Erreur définie par l'application ou par l'objet
amelise
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai ce message d'erreur qui est apparu alors qu'auparavant la formule marchait.
J'aimerais savoir également comment on fait pour tirer la formule jusqu'à la dernière cellule de la colonne Z en disant "tire la formule si la cellule de la colonne d'à côté contient des données (colonne Y).
La voici:
Private Sub CommandButton1_Click()
Workbooks.Open Filename:="D:\Documents\GC.xlsm"
Windows("GC.xlsm").Activate
ActiveCell.Offset(-11, 18).Range("A1").Select
Selection.EntireColumn.Insert , CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Numéro de colis 2"
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RIGHT(RC[-1],LEN(RC[-1])-1)"
N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs car je suis ultra débutante en VBA.
Merci beaucoup
J'ai ce message d'erreur qui est apparu alors qu'auparavant la formule marchait.
J'aimerais savoir également comment on fait pour tirer la formule jusqu'à la dernière cellule de la colonne Z en disant "tire la formule si la cellule de la colonne d'à côté contient des données (colonne Y).
La voici:
Private Sub CommandButton1_Click()
Workbooks.Open Filename:="D:\Documents\GC.xlsm"
Windows("GC.xlsm").Activate
ActiveCell.Offset(-11, 18).Range("A1").Select
Selection.EntireColumn.Insert , CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Numéro de colis 2"
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RIGHT(RC[-1],LEN(RC[-1])-1)"
N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs car je suis ultra débutante en VBA.
Merci beaucoup
A voir également:
- Erreur définie par l'application ou par l'objet
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Son notification par application android - Guide
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
1 réponse
Bonjour,
"N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs car je suis ultra débutante en VBA. "
1) Une erreur potentielle :
2) Il n'est pas utile de sélectionner une cellule pour exécuter une méthode ou pour modifier une propriété. Autrement dit : les .Select sont superflus.
3) Il est préférable d'utiliser le Target d'un évènement plutôt qu'ActiveCell.
"N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs car je suis ultra débutante en VBA. "
1) Une erreur potentielle :
ActiveCell.Offset(-11, 18).Range("A1").Selectgenère une erreur quand la cellule active (lors du dernier enregistrement du fichier CG.xlsm) se situe dans la plage A1:A11 !
2) Il n'est pas utile de sélectionner une cellule pour exécuter une méthode ou pour modifier une propriété. Autrement dit : les .Select sont superflus.
3) Il est préférable d'utiliser le Target d'un évènement plutôt qu'ActiveCell.