Unity (jeu 2D) problème de collision avec le BoxCollider2D

Fermé
WeaponEDGE - Modifié par WeaponEDGE le 2/07/2016 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2016 à 00:01
Bonjour,

Je débute sur Unity et je m'exerce à faire un jeu de plateforme 2D pour commencer, mais récemment j'ai remarqué quelque chose de bizarre avec le BoxCollider2D ou le EdgeCollider2D.

Voilà, j'applique un BoxCollider2D sur mon personnage (également équipé d'un RigidBody2D). j'ajoute une plateforme sur laquelle j'applique également un BoxCollider2D et un RigidBody2D (avec le "Is Kinematic" de coché pour éviter qu'elle ne soit affecté par la gravité)

Bref si je teste le jeu, lorsque mon perso est en dessous de la plateforme et qu'il saute il percute le Boxcollider2D de la plateforme ce qui l'empêche de passer au travers.
De même s'il saute sur la plateforme il reste dessus.

Par contre si je met l'équivalent d'un mur et que je l'entoure d'un BoxCollider2D mon personnage le traversera latéralement.

Ma conclusion a été que sans script les BoxCollider2D se bloquent verticalement mais horizontalement ils passent au travers l'un l'autre.

Existe t'il un moyen de faire en sorte de bloquer les BoxCollider2D qui se touche latéralement uniquement en utilisant les options de Unity ou faut il forcément passer par un script ?

Merci d'avance pour vos réponses.

WeaponEDGE


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2016 à 01:31
Bonjour, c'est quelle version d'Unity ?
Les codes et options peuvent changer de versions en versions...
0
J'ai la version 5.3.5f1. Normalement c'est version la plus récente en free. Je n'ai pas la version pro.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2016 à 00:01
Désoler, je ne sais pas t'aider je n'ais pas la même version, si tu veux, poses ta question sur le forum même d'unity FR, c'est mieux et plus adapter qu'ici.
0