Macro recopie des valeurs par dessus les précédentes 1 fois sur2

Fermé
Danette26 - 1 juil. 2016 à 13:55
 Danette26 - 1 juil. 2016 à 16:39
Bonjour,

J'ai un petit problème avec une partie d'un code VBA que je viens d'écrire.
Voici le code :
For j = 2 To 30
        
        
        Cells(1, 9 + v).Value = "=feuille1!R4C[" & (-5 + v) & "]"
        v = v + 1
Next


Voici l'objectif du code : Aller recopier les éléments de la feuille1 se trouvant à partir de D4 jusqu'à D34 dans la feuille où je lance ma macro et à partir de la cellule A9 jusqu'à la fin (normalement A39).

Voici le problème : la première valeur en A9 est bien recopiée. La seconde en A10 se recopie bien également. La troisième qui devrait se trouver en A11 se recopie en A10, par dessus la précédente. Ensuite, celle qui devrait se recopier en A12 se recopie en A11. Puis, Celle qui devrait se trouver en A13 vient se recopier par dessus la A11. En fait, 1 fois sur 2 la cellule se recopie par dessus la précédente et il me manque au final la moitié des valeurs souhaitées.

J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais il n'est pas toujours évident d'expliquer son problème. Si vous souhaitez que je vous joigne un fichier pour exemple, n'hésitez pas à me demander, mais je ne sais pas comment vous le transférer (herbergeur externe à cçm?) :/

Merci d'avance pour avance.

3 réponses

Excusez moi j'ai oublié la début du code définissant la variable. Voici la partie complète du code :
Dim j, v As Integer

For j = 2 To 30    
    
        Cells(1, 9 + v).Value = "=TBL_Tarifs!R4C[" & (-5 + v) & "]"
        v = v + 1
Next
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
1 juil. 2016 à 15:36
bonjour
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse

Dans l’attente

0
Voici :

http://www.cjoint.com/c/FGbnZpL35ze

Merci pour l'astuce !
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
1 juil. 2016 à 16:31
Quel est l'intér^t d'une macrO?

un simple copier coller suffit avec peut-^tre avec liaison pour être dynamique
0
Effectivement, dans l'exemple que j'ai donné cela paraît idiot. Cependant, j'ai écrit une macro bien plus longue... tellement longue qu'Excel ne peut pas l'exécuter puisqu'il y a trop de caractères ! (je ne pensais pas ça possible, mais bref.) Du coup, j'essaye de la simplifier un maximum et ça va devoir passer par là.
Actuellement j'ai une ligne de code par colonne, ce qui fait que ma macro devient très vite lourde.

Voilà l'intérêt.
0