Recherche fichier PDF dans dossier Windows

Résolu/Fermé
Luca1200 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 29 juin 2016 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2016 à 12:27
Bonjour à tous,

Un petit nouveau qui à besoin de votre aide précieuse :-)

Je vous expose mon "problème":
Pour le boulot, j'ai du créer un fichier Excel qui regroupe un tas d'informations sur le suivi des dossiers (nom client, date de travaux,...). Dans ce fichier, je dois ajouter deux colonnes qui vont renseigner si nous avons reçu le rapport du client et si celui-ci a été traité.

Les rapports sont stockés dans deux dossiers Windows appelé "RAPPORTS" et "RAPPORTS TRAITES". Dans le dossier "rapports" on retrouve les rapports nommés : "12345678_E", 31546946_G, 45789654_E,... et dans le dossier "rapports traités" on retrouve les rapports traités et donc bon pour l'archivage.

Pour résumer, si le fichier 12345678_E se trouve dans le dossier Windows "RAPPORTS" alors dans la colonne "Rapport reçu" de mon fichier Excel doit apparaître "oui"


A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
29 juin 2016 à 23:41
Bonjour,

Utilises la fonction Dir pour analyser les répertoires.
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/GestionRepertoire.htm#Dir
0
Luca1200 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
3 juil. 2016 à 14:18
Bonjour Patrice,

Je viens de lire et relire le lien que tu m'as envoyer mais je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Je ne comprends pas comment dire à Excel que si le fichier xxxxxx_E_FT.PDF se touve dans le répertoire X alors "oui" apparaît dans la colonne "U" et sur la ligne correspondant au numéro de dossier.

J'ai déjà un tas de macro dans ce fichier et je n'y comprends plus rien :-(
0
Luca1200 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
3 juil. 2016 à 14:50
Pour être un peu plus clair :

Private Sub BOUTON_CONTENU_Click()

'Définition des variables
Dim i As Integer
Dim x As Integer
Dim NomSource As String
Dim Directory As String
Dim CC As String
Dim DTC As String
Dim EX As Date
Dim ZONE As String
Dim SURVEILLANT As String
Dim FLUIDE As String
Dim COMMUNE As String
Dim RUE As String
Dim ACTETECH As String
Dim CONTRATAT As String
Dim GENIECIVILPAR As String
Dim CONTRATGC As String
Dim DEMANDEDETRAVAIL1 As String
Dim DEMANDEDETRAVAIL2 As String
Dim MULTIPLE As String
Dim COMMENTAIRE As String
Dim PROSPECTIONGAZ As String

'Initilalisation des variables
x = Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Sheets("VAR").Range("B1")
i = 2


Do
i = i + 1


NomSource = Worksheets("Feuil2").Cells(i, 1).Value
Directory = "\\Win.corp.com\dfsroot02\06_0029\30_T_CLIENT\03_T_PLANIFIES\01_COMMUN_3\150. PLATEFORME\ONE DRIVE - PROJET\AVIS\" & NomSource


Workbooks.Open Directory

CC = Sheets("Feuil1").Range("B3")
DTC = Sheets("Feuil1").Range("B4")
SURVEILLANT = Sheets("Feuil1").Range("B5")
EX = Sheets("Feuil1").Range("B6")
FLUIDE = Sheets("Feuil1").Range("B7")
COMMUNE = Sheets("Feuil1").Range("B9")
ZONE = Sheets("Feuil1").Range("B10")
RUE = Sheets("Feuil1").Range("B11")
NUMERO = Sheets("Feuil1").Range("B12")
SPW = Sheets("Feuil1").Range("B13")
ACTETECHNIQUE = Sheets("Feuil1").Range("B15")
CONTRATAT = Sheets("Feuil1").Range("B16")
GENIECIVILPAR = Sheets("Feuil1").Range("B17")
CONTRATGC = Sheets("Feuil1").Range("B18")
DEMANDEDETRAVAIL1 = Sheets("Feuil1").Range("B20")
DEMANDEDETRAVAIL2 = Sheets("Feuil1").Range("B21")
MULTIPLE = Sheets("Feuil1").Range("B22")
COMMENTAIRE = Sheets("Feuil1").Range("B24")
PROSPECTIONGAZ = Sheets("Feuil1").Range("B26")

ActiveWindow.Close


Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 2).Value = CC
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 3).Value = DTC
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 4).Value = SURVEILLANT
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 5).Value = EX
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 6).Value = FLUIDE
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 7).Value = COMMUNE
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 8).Value = ZONE
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 9).Value = RUE
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 10).Value = NUMERO
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 11).Value = SPW
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 12).Value = ACTETECH
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 13).Value = CONTRATAT
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 14).Value = GENIECIVILPAR
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 15).Value = CONTRATGC
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 16).Value = DEMANDEDETRAVAIL1
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 17).Value = DEMANDEDETRAVAIL2
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 18).Value = MULTIPLE
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 19).Value = COMMENTAIRE
Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2").Cells(i, 20).Value = PROSPECTIONGAZ

Loop Until i = x + 2
End Sub
0
Utilisateur anonyme > Luca1200 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
Modifié par albkan le 3/07/2016 à 17:40
 
Bonjour Luca1200,

Je te propose de remplacer tout le code de ton message #3 par celui-ci :


Option Explicit


Private Sub BOUTON_CONTENU_Click()

  ' Définition des variables

  Dim Directory As String, NomSource As String, PathX As String
  
  Dim CC As String, DTC As String, SURVEILLANT As String, EX As Date, FLUIDE As String
  Dim COMMUNE As String, ZONE As String, RUE As String, NUMERO As Long, SPW As String
  Dim ACTETECH As String, CONTRATAT As String, GENIECIVILPAR As String, CONTRATGC As String
  Dim DEMANDEDETRAVAIL1 As String, DEMANDEDETRAVAIL2 As String, MULTIPLE As String
  Dim COMMENTAIRE As String, PROSPECTIONGAZ As String
  
  Dim dlig As Long, i As Long

  ' Initilalisation des variables

  Directory = "\\Win.corp.com\dfsroot02\06_0029\30_T_CLIENT\03_T_PLANIFIES\01_COMMUN_3\" _
    & "150. PLATEFORME\ONE DRIVE - PROJET\AVIS\"

  dlig = Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("VAR").[B1] + 2

  For i = 3 To dlig

    NomSource = Worksheets("Feuil2").Cells(i, 1): PathX = Directory & NomSource

    If Dir(PathX) = "" Then
      MsgBox NomSource & vbLf & " non trouvé dans ..\AVIS", 48, "Fichier introuvable"
    Else

      Workbooks.Open PathX
  
      With Worksheets("Feuil1")
        CC = .[B3]: DTC = .[B4]: SURVEILLANT = .[B5]: EX = .[B6]: FLUIDE = .[B7]
        COMMUNE = .[B9]: ZONE = .[B10]: RUE = .[B11]: NUMERO = .[B12]: SPW = .[B13]
        ACTETECH = .[B15]: CONTRATAT = .[B16]: GENIECIVILPAR = .[B17]: CONTRATGC = .[B18]
        DEMANDEDETRAVAIL1 = .[B20]: DEMANDEDETRAVAIL2 = .[B21]: MULTIPLE = .[B22]
        COMMENTAIRE = .[B24]: PROSPECTIONGAZ = .[B26]
      End With
  
      ActiveWindow.Close

      With Workbooks("DOSSIER ENTREP.xlsm").Worksheets("Feuil2")
        .Cells(i, 2) = CC
        .Cells(i, 3) = DTC
        .Cells(i, 4) = SURVEILLANT
        .Cells(i, 5) = EX
        .Cells(i, 6) = FLUIDE
        .Cells(i, 7) = COMMUNE
        .Cells(i, 8) = ZONE
        .Cells(i, 9) = RUE
        .Cells(i, 10) = NUMERO
        .Cells(i, 11) = SPW
        .Cells(i, 12) = ACTETECH
        .Cells(i, 13) = CONTRATAT
        .Cells(i, 14) = GENIECIVILPAR
        .Cells(i, 15) = CONTRATGC
        .Cells(i, 16) = DEMANDEDETRAVAIL1
        .Cells(i, 17) = DEMANDEDETRAVAIL2
        .Cells(i, 18) = MULTIPLE
        .Cells(i, 19) = COMMENTAIRE
        .Cells(i, 20) = PROSPECTIONGAZ
        .Cells(i, 21) = "oui"
      End With
    
    End If

  Next i

End Sub


Dis-moi ce que tu en penses, et si ça marche comme tu veux ; si tu as besoin
d'un complément d'information, n'hésites pas à me demander.

Ensuite, si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page pour cliquer
sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
0
Luca1200 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 > Utilisateur anonyme
4 juil. 2016 à 10:47
Bonjour!

Malheureusement ça ne fonctionne pas. Je me demande s'il va chercher les fichier PDF dans le bon dossier ou s'il reconnait bien les fichier PDF...?

C'est à la ligne 26 ou 38 qu'il fait cela?

Merci :-)
0
Utilisateur anonyme > Luca1200 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
Modifié par albkan le 4/07/2016 à 12:30
Bonjour,

Je ne sais pas exactement ce que tu as en Feuil2, colonne 1 !

Selon ton code VBA du message #3, je suppose que c'est le nom de tes fichiers
PDF ; donc si ça ne marche pas, c'est probablement que l'extension n'est pas
présente, auquel cas il faut la rajouter ainsi :


  For i = 3 To dlig

      NomSource = Worksheets("Feuil2").Cells(i, 1): PathX = Directory & NomSource & ".pdf"


Dis-moi si ça marche comme ça ; j'espère que oui, car sinon,
il faudra que tu m'envoies ton fichier via Cjoint.

Cordialement.  😊
 
0