Développer un software léger, que choisir?
PufR
-
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans le cadre d'un projet personnel, j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils pour développer un petit software qui :
-aurait une petite interface graphique où quelques données sont à rentrer;
-dans un dossier qui l'accompagne, va récupérer certains documents;
-ouvrirait une feuille Excel par exemple, pour en sélectionner certaines données;
-me donnerait en sortie un format imprimable (PDF me vient à l'esprit, mais autre chose me convient) avec mes données Excel et les documents sélectionnés.
Je fais du Python et du LaTeX principalement (cours obligent) mais apprendre un nouveau langage n'est pas un problème. Python pourrait fonctionner mais je préférerais une interface différente et un truc plus rapide quand même :)
Merci de la lecture et des réponses, et bonne journée à tous!
Matthieu
dans le cadre d'un projet personnel, j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils pour développer un petit software qui :
-aurait une petite interface graphique où quelques données sont à rentrer;
-dans un dossier qui l'accompagne, va récupérer certains documents;
-ouvrirait une feuille Excel par exemple, pour en sélectionner certaines données;
-me donnerait en sortie un format imprimable (PDF me vient à l'esprit, mais autre chose me convient) avec mes données Excel et les documents sélectionnés.
Je fais du Python et du LaTeX principalement (cours obligent) mais apprendre un nouveau langage n'est pas un problème. Python pourrait fonctionner mais je préférerais une interface différente et un truc plus rapide quand même :)
Merci de la lecture et des réponses, et bonne journée à tous!
Matthieu
A voir également:
- Développer un software léger, que choisir?
- Everest software - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Software updater - Télécharger - Optimisation
- Iobit software updater - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows leger - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Easycap software - Télécharger - Capture d'écran