Les discussions
Le mastermind numerique
Bonjour, je viens de terminer de coder le "Mastermind Numerique" et je publie ici le code complet pour recevoir des critiques constructives, des cor...
Connection fichier fermé
RésoluBonjour chers amis Quelqu'un aurait il sous le coude une fonction qui me permette de vérifier dans un fichier fermé "X " la présence d'une feuille "...
Problème sur requete sql
RésoluBonjour à tous, Db.Execute ("INSERT INTO Table1 (Champ1, Champ2, Champ3) VALUES ( 14, 'En Cours', 'Privé'") Quand j’exécute cette commande il me m...
Barre de progression pendant l'opload d'un fichier
Bonjour, En faisant des recherches sur internet pour avoir un tutoriel qui me permettrait de faire une barre de progression pendant l'opload d'un fi...
Afficher une erreur dans mon formulaire si template inexistant
Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai actuellement un select dans ma vue, issu d'un FormType, qui me liste tous les types de championnats (...
Empecher le calcul de cellules en fonction d'une date
Bonjour, Dans le but de créer un fichier indiquant les taux de change actualisé par le biais d'un lien web et les prix de produits vendu par mois,...
Lancement d'une macro autonome avec envoie de mail
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro pour la chose suivante : J'ai un ensemble de taches qui doivent être effectuées à des heures précises. Ex :...
Automatisation barre de progression js
RésoluBonjour, J'ai un script avec une barre de progression de 20 secondes qui démarre grace à un bouton "show me", mais je voudrais que la progression ...
Problème d’exécution
Bonjour, bonsoir tous le monde alors j'ai fais une interface graphique dans mon code mais l'heure de l’exécution l'interface ne s'affiche pas , ( me...
Vba pour copier d'une cellule active à une cellule inactive
RésoluBonjour tous le monde Est ce qu'il est possible de copier coller l'information contenu dans une cellule active (C4) Feuille (A) dans une cellule in...
Easyphp lancement de serveur impossible
Bonjour, Je souhaite simplement utiliser easyphp. Depuis la nouvelle version (disons depuis quelques années), je n'arrive pas à utiliser easyphp :...
Copier ajouter 5 jours et coller la nouvelle date
RésoluBonjour à tous et merci par avance, Voilà mon souci, A l'aide d'un userform je sélectionne via des dtpicker une date de début et une date de fin d...
Source not found
RésoluBonjour, j'écris le programme suivant, il marche très bien mais, je voulais savoir son fonctionnement, alors je l'ai essayé avec debug d'eclips...
Rogner des photos en php
Bonjour à tous, J'ai un petit problème, Il y a des personnes qui uploadent des photos sur un site web, mais le format de ces photos est très varia...
Bat = réorganiser les icônes ?
Bonjour, Est-ce possible de réorganiser les icônes du bureau en usant d'un code .bat ? Merci
Somme des chiffres d'un nombre
RésoluBonjour, Je suis au lycée en seconde et j'aimerais faire un programme sur ma calculette pour trouver les nombres entiers positifs à 4 chiffres dont ...
Récupérer le contenu d'une balise
Bonjour, j'aimerais récupérer le le contenu d'un div d'une page web qui n'est pas sur mon site en php de préférence mais s'il n'y a que dans javascri...
Php json recuperer donner
Bonjour, bonjour, j'essaie de récupérer des données d'un json, mon fichier est du style : {"matches":[{"region":"EUW","platformId":"EUW1","mat...
Qui peut faire cet exercice en c
Bonjour, Vous avez la tâche de saisir les valeurs issues des capteurs de température, pression et humidité pour une semaine, d'un site de mesu...
Insertion de plusieurs video youtube
Bonjour, Salut à tous, votre aide m'est vraiment précieux pour réaliser mon projet. Pour insérer une vidéo YouTube on utilise la balise iframe ...
Code pour que l'utilisateur puis imprimer
bonjour j'aimerai faire une application pour des utilisateurs. les utilisateurs veulent avoir une partie fiche des clients , mais maintenant comment f...
Select jquery
Bonjour, je revien sur ce code selct jquery https://fiddle.jshell.net/guxofsnb/ le select 1 quand on coche choix et choix 2 il le met dans...
Comment prendre le maximum de liste de combobox en vb6?
Bonjour, je voudrais trier ma liste de mon combobox pour prendre le Maximum nombre ? je vous remercie d'avance Dorm. Configuration: Windows 7 ...
Veille technologique
Bonjour à tous, Je suis actuellement en BTS SIO en 2ème année et je dois faire une veille technologique sur l'ASP.NET mais je ne sais pas trop par ou...
Problème affichage div à l'aide d'une checkbox en jquery urgent
Bonjour, J'ai un problème concernant JQuery. En effet, je cherche à cacher un élément si une checkbox n'est pas cochée et à l'afficher si elle est...
Langage c-structure employer
Bonjour, J'ai voudrais finir avec un programme que je pourais appeler gestion employer, Soit la structure employé avec les variable, Structure ...
Comment créer une application pour smartphone ?
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit souci. Je suis en Terminale S et j'ai un projet qui consiste, en résumé, de faire un étendoir à linge auq...
Erreur d'execution '91' dans aplon
Bonjour, lorsque j'ouvre la saisi de notes dans le logiciel Aplon5+ , elle ne répond pas et le message suivant apparait: Erreur d'execution '91'...
Création formulaire de connexion
Bonjour, je souhaite créer un formulaire de connexion basique mais sans possibilité d'enregistrement cela se fera manuellement sous demande de mail ...
Passer une feuille de calcul en paramètre à une procédure
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon stage, il m'est demandé de coder une macro sur excel permettant de convertir du .csv au format .json. Seulement j...
Debugger un programme
RésoluBonjour, novice en programmation, j'ai debuté en codant un programme en c. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à debugger celui que je viens de c...
Somme suivant un critère
Bonjour à Tous, Je vous demande de l'aide car j'ai besoin de faire la somme des stocks suivant un critère. Lorsqu'on trouve deux identifiants simi...
Fonction onchange sur select
RésoluBonjour, Ci-dessous un petit code tout simple, je souhaiterai que lorsqu'on "selected" l'option 2, ou 3, dans le champs , l'image correspondante s...
Compter/afficher nombre d'enregistrement [php
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre je cherche le moyen pour compter et surtout afficher le nombre d'enregistrement d'une table. J'ai cherché ...
Libre office calc. besoin de vos lumière pr 1 système.
Bonjour, Je voudrais mettre en place 1 système de gestion et d'organisation dans le but associative sous open office calc. Je n'y connais pas gra...
Comment trouver le maximum de l'identifiant d'une table en vb6 ?
Résolubsr je veux faire retirer le maximum de ID d'une table de base de donnée et l'afficher , je vous remerci Bonne soirée
Autorisation de chaque dossier
Bonjour, J'ai dans mon explorateur environ une centaine de dossier différents et tout dépendant du dossier, certaines personnes ou groupes ont acc...
Ecrire un programme en qbasic
Bonjour, j'ai une question: Comment écrire un programme en Qbasic qui convertit la capacité mémoire d'un support exprimé kilo-octet en caractère ...
Problème de charset...
RésoluBonjour, J'ai un souci de charset sûrement très basique pour ceux qui s'y connaissent mais que je n'arrive absolument pas à résoudre : Je récupèr...
Pour faire un panier
Bonjour, j'ai fait un code pour faire un panier, mais il y a défaillance, je sais qua il n ais pas entièrement fini,mais ce que j essaye de faire ...
[javafx] bouton personnalisé
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait, comme l'indique le titre je veux réaliser un bouton avec des propriétés que j'aurai moi même...
Ouvrir une fenetre à partir d'une autre
Bonjour, Quand je clique sur un bouton de la première fenêtre f1 pour ouvrir la deuxième fenêtre f2, la nouvelle fenêtre qui s'ouvre est vide, il n...
Orienté objet
RésoluBonjour, Voilà j'suis sûr un mini programme qui consiste à faire divers opérations à savoirs des retraits , des dépôts et des virements bancaires tou...
Je trouve pas dtpicker dans les composants du vb6 ?
Bonjour, comment faire apparaitre DTPicker dans mon vb6 , j'ai cherché mais je l'ai pas trouvé donc il faut installer la bibliothèque des composan...
Problème conditions
RésoluBonsoir, voilà je débute tout juste est j'ai un problème de conditions. En temps normal je devrais pas pouvoir m'inscrire si j'ai le même pseudo ou...
Enregistrement fichier sur ftp
Bonjour, J'ai crée un formulaire pour permettre le téléchargement d'un fichier et d'une image, j'ai bien autorisé l'écriture, la lecture et l'exécu...
Problème lors de l'installation d'eclipse
Bonjour, voilà mon problème, quand je lance Eclipse ça me met cela: Si vous avez une réponse, n'hésitez pas. Cordialement FirstColdBlood18
Fonction isnumeric
Bonjour, Je suis en galère ... Je cherche a vérifier les 3 derniers caractères de ma variable sont des chiffres.. RD = Right(NOM_VRF1, 3) ...
Être excellent en excel
RésoluSalut chers membres. Je suis nouveau et vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien m'accorder. Je transcris en excel depuis de nomb...
Algorithme " les branchements conditionnels "
Bonjour, Voilà je suis actuellement sur un mini programme que j'essaie d'améliorer au mieux ce dernier consiste a entré une date (jours et mois) et à...