Les discussions
Robocopy sortie fichier texte, supprimer les tabulations?
RésoluBonjour, J'utilise un batch Robocopy pour copier sous Windows 10 la liste des films d'un disque dur externe dans un fichier sur un PC. Le disque ...
Capatcha
Bonjour, je suis novice ne php ... je vient d'inséré un captcha qui fonctionne bien sauf quand je valide le formulaire le bouton poster n'a aucune ...
Où en sommes nous avec tous ces java ? et quel tuto pour javafx ?
RésoluBonjour, Aidez moi à faire le point svp. Actuellement je suis avec Java SE 16.0.1 et Eclipse 2021-03 et sous Windows N 10 20H2. Les meilleurs des tuto...
J'aimerai faire matrix en python mais je n'y arrive pas.
RésoluBonjour, J'aimerai faire matrix en python mais je n'y arrive pas. Voici mon programme. import time import os.system os.system("color a") x=1 while ...
Copier valeur dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai essayé d'apprendre le langage VBA mais je suis vraiment nul et je n'arrive pas à faire une petite macro qui je suis sur ne pose aucu...
Algorithme knn pour morpion
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'aide pour mettre à bien une (mini) intelligence artificielle pour résoudre un morpion. Il existe déjà...
Comment afficher un sprite sur un fond qui est une image
Bonjour, si c'est quelqu'un peut m'aider sur ce problème je suis preneur ! `
Stocker les valeur des variables dans un ficher txt
RésoluBonjour, je fait un programme pour sauvegarder les changement de valeur des variable (les stocker dans un ficher txt) pour ensuite les réutiliser. @...
Undefined index help
RésoluBonjour, je suis coincé sur undefined index et je n'arrive pas à faire marcher mon formulaire voici le code
Changee une variable grace au option de select et les envoyee avec un input
RésoluBonjour, J'ai ce que fait par jordane45, j'ai essayer de mettre moi meme le code mais cela ne fonctionne, je ne comprend pas pourquoi, pourriez-vo...
Petit soucis pour mettre une variable au propre
Résolubonjour a tous je suis occuppe a remettre mes pages en ordre de mon site me voici arrive dans le dernier chapitre la gestion des commentaires a...
Amélioration de mon code pour commenter mes images
Résolubonjour a tous comme vous le savez tous je suis occupé a construire un site sur la pêche qui est ma passion et j avoue que je en suis pas fort do...
Le cmd se ferme lorsque je ferme explorer.exe
Bonjour, Je suis en train de réaliser un programme en .bat dans lequel je ferme explorer.exe avec la ligne taskkill /f /im explorer.exe, et ensuite ...
Lancer une fonction codé dans un autre classeur [vba]
Bonjour, J'aimerai lancer une fonction présente dans un autre classeur. Je veux également modifier les input dans l'autre classeur depuis mon code...
Formulaire a choix multiples
RésoluBonjour à tous, j'ai crée trois formulaires à choix multiples: dans le premier on doit sélectionner un légume, dans le deuxième un fruit et dans le tr...
Vba excel userform format date us fr
Bonjour, J'ai créé un USF qui permet le remplissage d'un tableau Excel. La txtbox qui contient la date dans le USF doit être encodée sous le for...
Macro qui se repercute sur d'autres fichiers
Bonjour, J'ai créé une macro dans un fichier qui fonctionne très bien. Par contre si je travaille sur un autre fichier les macros du premier fichi...
Fonction eomonth
Bonjour, Je tente d'inscrire dans un tableau en colonne A la date de début de mois en fonction d'une valeur de mois entré dans une inputbox. J'ar...
Ajouter texte nombres y + 1 = y1
RésoluBonjour, pour finaliser un programme j'ai besoin de pouvoir additionner une lettre et un nombre dans un script qui est dans une page html , en gros j...
Bibliothèques dans geany
Bonjours à tous ! J’ai une simple question je cherche à ajouter une bibliothèque à l’IDE Geany mais après plusieurs recherches impossible de trouve...
Pdo insert array dans une table
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un soucis au niveau de ce code, je voudrais insérer dans ma table une boucle mais je n'y arrive pas. Voici le message...
Vba récupérer le nom du fichier
RésoluBonjour aux experts de la programmation! Je fais actuellement une programme sous Visual Basic avec Excel. Je voudrais récupérer le nom du fichier ...
Problème de requête mysqli
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon code, j'ai fait un formulaire d'inscription qui fonctionnait mais maintenant, il ne fonctionne plus je ne compre...
Gestion des processus
Écrire un programme en c qui simule l'ordonnancement des processus suivant l'algorithme du tourniquet (round Robin) suivant la politique FIFO
Supprimer module vba
Bonjour, J’ai un bouton enregistrer sous sur mon excel et j’aimerai à son appuie qu’il supprime le module1 où sont noté certaine macro sans pour aut...
Erreur : assignment makes pointer from integer without a cast
RésoluBonsoir, Un message d'erreur (assignment makes pointer from integer without a cast) s'affiche lorsque j'exécute ce code : void proposerLett...
Warnings: le fichier de clés jks utilise un format propriétaire
Salut à tous, je bosse sous Android studio avec le langage java, j'essaie de créer un apk avec builld apk, mais un message d'erreur s'affiche de cette...
Code vba pour écrire dans une colonne
Bonjour, Je souhaite écrire 1 de la cellule A2 à inconnue. Exemple : si la colonne B2 est rempli jusqu'à B100, il écrit 1 jusqu'à A100. La colonn...
Une petite aide pour un select en php
Résolubonjour a tous je suis occupé d essayer d améliorer mon site sur la pêche le principe est le suivant chaque pêcheur peux rentrer sa journée de pê...
Aide pour améliorer ma page supprimer des images
Résolubonjour a tous a présent que le soucis de l upload des images est réglé je souhaiterais améliorer mon code pour la suppression des images lor...
Script powershell
Bonjour a tous j'aurais une question j'ai un projet qui ma été confier et j'ai fait plusieurs recherche mais malheureusement je n'arrive pas trouver c...
Explication sur un morceau de code
RésoluBonjour, dans le code suivant,je ne comprends pas à quoi sert la fonction f5,est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Ce code est fait pour trou...
Afficher seulement si lors de cette réponse j'ai upload l'image
RésoluBonjour, je dois faire un site qui comprend un formulaire. Mon problème est lié au fait que l'utilisateur peut ou non, upload une image. Le but est ...
Recherche de fichiers doublons
Bonjour, après avoir tester de multiples logiciels de recherche, je ne parviens pas à trouver de solution à mon problème de recherche. Explicat...
Afficher les liens d'un site sur un autre site
Bonsoir, Je voudrais savoir quel est le code pour faire apparaître les liens d'un site sur un autre site. Par exemple, j'ai un site et je veux qu'il ...
Ajout d une barre de progression sur l upload des images
Résolubonjour a tous j ai un fichier d upload d image mais j aurais souhaiter savoir comment venir y intégrer une barre de progression voici mon f...
Langage de programmation qui nexige pas une carte graphique forte
Bonjour, Je voulais apprendre un langage de programmation qui nexige pas une carte graphique puissante Et quels sont les limites de ce langage ...
Probleme avec formulaire dans excell
RésoluBonjour a tous J'ai créé une petite application de finances en utilisant Form dans excell pour saisir les données J'utilise excell 2019 sur wind...
Automatisation
Bonjour, a toute et a tous, je recherche un moyen de faire en sorte que mon PC simule la touche "ENTER" a un moment précis d'une page ouverte, je m...
Fonction imprimer en javascript
bonjour j'aimerai ecrire une fonction javascript qui permet d'imprimer la liste des noms de cette page web grace à un bouton imprimer mais je n'ai auc...
La magie d'un click?
Bonjour, J'essaie de créer un bouton pour obtenir l'adresse d'un utilisateur Metamask (petit projet Web3). La fonction web3.currentProvider.sele...
Executer un modéle reduit dans python
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour l'ecriture d'un script python qui fait appele et execute un fichier qui fait le calculer d'un modéle redu...
Problème d'algorithme simple
RésoluBonjour, Je précise que je n'ai jamais fait de Python, mais là mon avenir direct en dépend. Je dois réaliser un mini script, voilà l'énoncé du ...
Executer un fichier python dans un scrpt python
RésoluBonjour, je voudrais executer un fichier teste.py dans un main.py. merci .
Récupération donnée ajax, qui ne marche pas, qui ne marche pas
RésoluBonjour, j'essaye faire ça, mais ça ne marche pas, je comprends qu'il y a un problème synchrone/asynchrone, mais j'ai besoin faire, et en plus, je ne ...
Comparer deux tableaux en javascript
Bonjour, je voudrais un peut d'aide sur un problème que je rencontre sur JavaScript. le soucis c'est que je bosse sur un projet ou je vais devo...
Pdo::errorinfo(): array ( [0] => 00000 [1] => [2] => )
Bonjour, j'ai ce code pour l'insertion des données d'un formulaire d'inscription, je ne sais pas d'ou provient l'erreur, voila mon code :
Problème lecture details
Bonjour, Je suis en train de programmer l'automatisation d'un oscilloscope. Et pour faire simple il y a plusieurs paramétrages et j'aimerais que qu...
Erreur php
Bonjout, j'essaie de développer en php et mon navigateur me dit que j'ai une erreur, cependant cela fait 10min que je cherche mais je ne trouve pas ...
Générer une carte web en php
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un aurait un site ou un forum pour dans une premier temps générer une carte pour ensuite afficher des points (avec la l...