Téléchargement par header
Résolu
hcp7kuz
Messages postés
243
Membre
Dernière intervention
-
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à télécharger un fichier par header (un zip).
J'arrive à télécharger mon zip, mais le problème est que lorsque je l'ouvre, un message d'erreur m'indique que "Le fichier ne peut être ouvert comme une archive". Pourtant, lorsque je l'ouvre via FileZilla, il n'y a aucun problème, je peux consulter normalement mon fichier.
Mon code :
Merci pour votre aide,
hcp7kuz
Je cherche à télécharger un fichier par header (un zip).
J'arrive à télécharger mon zip, mais le problème est que lorsque je l'ouvre, un message d'erreur m'indique que "Le fichier ne peut être ouvert comme une archive". Pourtant, lorsque je l'ouvre via FileZilla, il n'y a aucun problème, je peux consulter normalement mon fichier.
Mon code :
header('Content-Disposition: attachment; filename="fichier.zip"'); header("Content-Type: application/zip"); header("Content-Length: " . filesize('fichier.zip')); header("Connection: close");
Merci pour votre aide,
hcp7kuz
A voir également:
- Téléchargement par header
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Dark world telechargement - Guide
- Téléchargement - Télécharger - Compression & Décompression
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
1 réponse
Salut,
Ton code PHP n'envoie aucune données, il faut utiliser la fonction readfile pour envoyer le fichier à la suite des header.
https://www.php.net/manual/fr/function.readfile.php
(voir l'exemple de la doc)
Bonne journée,
Ton code PHP n'envoie aucune données, il faut utiliser la fonction readfile pour envoyer le fichier à la suite des header.
https://www.php.net/manual/fr/function.readfile.php
(voir l'exemple de la doc)
Bonne journée,
Le type Mime application/zip semblait également mieux correspondre que application/octet-stream
Le fichier zip est-il dans le même dossier que le fichier php ? Si non, il faut renseigner le chemin vers le fichier zip dans la fonction readfile.
Merci pour ton aide.