Erreur 1004 avec macro pour ouvrir fichier excel.
SunCanBurn
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec une macro que j'ai trouvé et modifié afin qu'elle corresponde à mes besoins. Le plus étonnant, c'est que la modification a été un succès, elle a fonctionné.
Sauf que non, elle a fonctionné une fois et après quand je l'exécute à nouveau, j'ai une erreur 1004: fichier introuvable. vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
Si une âme charitable veut bien me donner l'astuce, et m'expliquer le pourquoi du comment ça marche et après ça ne marche plus...
je vous copie-colle la partie incriminée.
Merci pour votre retour.
Amicalement,
S
Je rencontre un soucis avec une macro que j'ai trouvé et modifié afin qu'elle corresponde à mes besoins. Le plus étonnant, c'est que la modification a été un succès, elle a fonctionné.
Sauf que non, elle a fonctionné une fois et après quand je l'exécute à nouveau, j'ai une erreur 1004: fichier introuvable. vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement.
Si une âme charitable veut bien me donner l'astuce, et m'expliquer le pourquoi du comment ça marche et après ça ne marche plus...
je vous copie-colle la partie incriminée.
ChDir "D:\123\ab" ClasseurRegional = Dir("D:\123\ab\*.xls") While Len(ClasseurRegional) > 0 Workbooks.Open ClasseurRegional [[[<=== c'est là que ça ne va pas.]]] Range("A4:R4").Copy Workbooks("alpha.xlsm").Activate DebutNomFichier = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1 Range("A" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1).Select ActiveSheet.Paste Workbooks(ClasseurRegional).Close ClasseurRegional = Dir Wend
Merci pour votre retour.
Amicalement,
S
A voir également:
- Erreur 1004 avec macro pour ouvrir fichier excel.
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je mets toujours le chemin du fichier, pas besoin du ChDir
Je mets toujours le chemin du fichier, pas besoin du ChDir
Chemin = "D:\123\ab\" ClasseurRegional = Dir(Chemin & "*.xls") While ClasseurRegional <> "" Workbooks.Open Chemin & ClasseurRegional Range("A4:R4").Copy Workbooks("alpha.xlsm").Activate DebutNomFichier = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1 Range("A" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1).Select ActiveSheet.Paste Workbooks(ClasseurRegional).Close ClasseurRegional = Dir Wend
Je viens d'essayer ta méthode mais elle ne semble pas fonctionner. Aucune copie n'a lieu dans le fichier de destination et je n'observe aucun "ralentissement" du à l'ouverture/fermeture des fichiers Excels :/
Cordlt,
S
Je viens d'essayer ta méthode mais elle ne semble pas fonctionner
Ce n'est pas ma methode, mais la votre, je n'ai modifie que pour l'ouverture fichier,
Crdlt
Oui, copie de plage sans ouvrir le classeur
Je vous fais ca
Suite:
Ou plutot regardez ceci et adaptez le a votre besoin, si vous n'y arrivez pas, je prendrai la suite
https://www.commentcamarche.net/faq/32961-vba-excel-lire-dans-un-classeur-ferme