Copier la macro d'un classeur sur un autre classeur

Fermé
Louchi5 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 24 janv. 2017 à 12:22
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 24 janv. 2017 à 13:49
Bonjour,

je suis novice dans les macros .
je viens de changer d'ordinateur ainsi que ma version d'excel.
et de fait mon fichier ne fonctionne plus correctement.

Question 1
je souhaite copie une macro avec 2 commandes
une commande de déprotection (avec mot de passe)
une commande de protection

en cherche sur internet, j'ai réussi à télécharger un fichier avec exactement la macro dont j'ai besoin.

En revanche lorsque l'on me demande de copier la macro , il faut copie coller ce qu'il y a dans le module ... hors je n'ai pas de module dans le VBA lors que je suis dans le classeur (fichier) que j'ai téléchargé.
Si il n'y a pas de module cela signifit-il qu'il n'y a pas de macro.
dans ce cas comment ce fait t-il que je puisse l'utiliser?

J'ai essayé avec une macro que j'ai crée et cela fonctionne trés bien mais j'avais le ''fameux module dans le VBA

Question 2
Lorsque de l'enregsitrement d'un macro.
Quelles différences dans '' enregistrement de la macro dans'' ce classeur / nouveau classeur / classeur de macro personnel.

Question 3
comment copier simplement une macro dans un autre classeur (fichier) afin de pouvoir l'utiliser dans mon nouvelle ordinateur.


merci d'avance de votre aide
LOUCHI5




A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
Modifié par f894009 le 24/01/2017 à 13:34
Bonjour,

Le code VBA est peut-etre tout simplement dans le VBA de la feuille.
Ouvrez la fenetre VBA, faite un double-clic sur la feuille (en haut a gauche) et vous verrez si il y a du code
0