Copier la macro d'un classeur sur un autre classeur

Fermé
Louchi5 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 24 janv. 2017 à 12:22
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 24 janv. 2017 à 13:49
Bonjour,

je suis novice dans les macros .
je viens de changer d'ordinateur ainsi que ma version d'excel.
et de fait mon fichier ne fonctionne plus correctement.

Question 1
je souhaite copie une macro avec 2 commandes
une commande de déprotection (avec mot de passe)
une commande de protection

en cherche sur internet, j'ai réussi à télécharger un fichier avec exactement la macro dont j'ai besoin.

En revanche lorsque l'on me demande de copier la macro , il faut copie coller ce qu'il y a dans le module ... hors je n'ai pas de module dans le VBA lors que je suis dans le classeur (fichier) que j'ai téléchargé.
Si il n'y a pas de module cela signifit-il qu'il n'y a pas de macro.
dans ce cas comment ce fait t-il que je puisse l'utiliser?

J'ai essayé avec une macro que j'ai crée et cela fonctionne trés bien mais j'avais le ''fameux module dans le VBA

Question 2
Lorsque de l'enregsitrement d'un macro.
Quelles différences dans '' enregistrement de la macro dans'' ce classeur / nouveau classeur / classeur de macro personnel.

Question 3
comment copier simplement une macro dans un autre classeur (fichier) afin de pouvoir l'utiliser dans mon nouvelle ordinateur.


merci d'avance de votre aide
LOUCHI5




A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
Modifié par f894009 le 24/01/2017 à 13:34
Bonjour,

Le code VBA est peut-etre tout simplement dans le VBA de la feuille.
Ouvrez la fenetre VBA, faite un double-clic sur la feuille (en haut a gauche) et vous verrez si il y a du code
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
24 janv. 2017 à 13:49
1) Dans un classeur on trouve différentes sortes de modules :
- les modules standards qui sont ajoutés par le développeur pour contenir des macros qui sont, soit utilisables par tous les autres modules (Publiques), soit utilisables uniquement dans le module (Privées)
- les modules de classes qui servent essentiellement à définir des objets personnalisés
- les module de formulaire (userform) qui contiennent les éventuelles macros évènementielles du formulaire et peut aussi contenir des macros publiques ou privées.
- les modules de feuille : chaque feuille comporte un module qui contient les éventuelles macros évènementielles de la feuille et peut aussi contenir des macros publiques ou privées.
- le module de classeur, similaire aux modules de feuille.
Regardes si la macro n'est pas dans un module de feuille (dans le VBE/Explorateur de projet : double clic sur la feuille).

En règle générale, il est préférable de mettre les macros publiques dans un module standard plutôt que dans d'autres types de module.

2) C'est exactement ce qui est écrit, la macro est enregistrée soit :
- dans le classeur actif
- dans un nouveau classeur
- dans le classeur des macros personnelles.

3) par simple copier / coller dans le module de destination
(Penser à créer un module équivalent si il n'y en pas dans le classeur de destination)
0