Erreur variable locale ou global aidez-moi c'est urgent
sitrakarivelo
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
S'il vous plait,
pouvez-vous regarder pourquoi portée est toujours égale à 0 et il y a un erreur sur nbtentative.
je dois rendre ce code à mon prof dans 30mn, je panique.
S'il vous plait,
S'il vous plait,
pouvez-vous regarder pourquoi portée est toujours égale à 0 et il y a un erreur sur nbtentative.
je dois rendre ce code à mon prof dans 30mn, je panique.
S'il vous plait,
from tkinter import * from math import * print("Bienvenue au tir au canon ! Bonne chance !") fenetre= Tk("tir au canon") w=1200 h=500 global portee, vitesse, alpha, nbtentative nbtentative = 0 portee = 0 bouton=Button(fenetre, text="quitter", command=fenetre.destroy) # Bouton qui détruit la fenêtre bouton.pack() cv = Canvas(fenetre, width=w, height=h, background='grey') Label(fenetre, text="Entrez un angle en degre:").pack() entree = Entry(fenetre) entree.pack() Label(fenetre, text="Entrez une vitesse en m/s:").pack() entree2 = Entry(fenetre) entree2.pack() def parabole(x,alpha, vitesse): alpha = alpha*0.0174533 y= (-0.5*9.81*x**2*(1+tan(alpha)**2)/vitesse**2)+x*tan(alpha) #(-0.5*9.81*x*x)/(vitesse*vitesse*cos(alpha)*cos(alpha))+x*tan(alpha) return int(y) def bigpoint(x1,y1): d="red" if((x1==20 and y1==480) or (x1==1170 and y1==480)): #pour colorer les deux points départ (0,0) et cible (1150,0)en jaune d="yellow" #nb:après passage dans le plot(a,b), leur coordonnées deviennent (0+20,600-20-0) et (1150+20,600-20-0) cv.create_oval(x1,y1,x1+10,y1+10,fill=d) def plot(listex,listey): print(portee) #nbtentative=0 #nbtentative = int(nbtentative) + 1 #print(nbtentative) if portee>1100 and portee<1200: Label(fenetre, text="Vous avez gagné").pack() Label(fenetre, text="Nombre de tentative" + nbtentative).pack() else: Label(fenetre, text="Reessayer").pack() if not len(listex)==len(listey): print('error') else: n=len(listex) for i in range(n): bigpoint(listex[i]+20,h-20-listey[i]) #on a rajouter le 20 a l'abcisse et diminuer de 20 pour le coordonnée afin d'eviter le petit decalage vers le bas et la gauche cv.pack() fenetre.mainloop() def trace_parabole(): alpha = int(entree.get()) vitesse = int(entree2.get()) list_x=[] list_y=[] list_x.append(0) #premier point (0,0) list_y.append(0) x=1 while parabole(x,alpha,vitesse)>=0: list_x.append(int(x)) portee = x list_y.append(int(parabole(x,alpha,vitesse))*3.5) x = x+5 list_x.append(1150) #cible (1150,0) list_y.append(0) print(list_x) print(list_y) print("portee : ") plot(list_x,list_y) print("ok") Button(fenetre, text="Tracer la courbe", command=trace_parabole).pack()
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Erreur variable locale ou global aidez-moi c'est urgent
- Ip locale - Guide
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Arrive a la ronde de livraison locale ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
les 30 minutes sont passées, désolé, trop tard.