Les discussions
Chercher une instance dans ma base via hibernate,dao,primefaces
bonjour à tous, svp j'ai besoin de votre aide; je suis entrain de développer une application J2EE avec hibernate et primefaces et je suis débuta...
Object variable not set (error 91)
Bonjour, je suis débutant en programmation VBA et j'ai rencontré un message d'erreur sur cette ligne: match = MapSheet.Cells(MapSheet.Columns(2)....
Générateur aleatoire
Résolubonjour la communauté ! J'espère que vous allez tous bien! J'ai un petit problème, je cherche à faire un générateur aleatoire sur une colonne de 3...
Unexpected t_if
RésoluBonjour, J'ai un erreur de syntax, sur le code ci dessous, qulqu'un aurait une idée ? Parse error: syntax error, unexpected T_IF in /homepages/8/...
Calculatrices immobilières
RésoluBonjour, Je dois réaliser un site internet pour une agence immobilière. Celle-ci souhaite plusieurs calculatrices intégrées au site : - Calculat...
Symfony2 la ged
Bonjour, Bonjour, Je suis encore débutante dans la programmation avec le framework symfony2,je travail sur une application pour la gestion inter...
Utiliser un < select>
Bonjour. Je tente de mettre au point une site "responsive design". Pour les plus petites écrans j'aimerais utiliser la formule suivante pour le menu...
Copie d'un graphique vers word depuis un onglet précis
RésoluBonjour à tous, bonjour le forum, J'ai un nouveau petit soucis pour une partie de mon code et je viens donc chercher votre aide précieuse... Je che...
Comment créer une macro pour filtrer des éléments d'une liste
Bonjour, Je souhaite créer une macro permettant de filtrer sur une autre page en fonction d'un critère . Je m'explique, j'ai une colonne avec des ...
Afficher un fichier txt quand je fait un click sur son lien
slt, je peut visualisé un fichier txt quand je fait un click sur son lien mais pas dans une autre page par ex quand je fait un click sur son lien qui ...
Copier coller une ligne vers un autre feuillet avec condition
Bonjour, je souhaite copier coller une ligne (A8,F8) vers un autre onglet (AO) sous condition que la cellule B8 ="AO" mais si la cellule B8="AE" a...
Refaire un site sans perdre référencement
Bonjour à tous, Je souhaite aider un ami à refaire son site web marchand. Il l'a créé avec Joomla (que je ne connaissais pas) et son hébergeur est Ne...
Gestion d'un cabinet medical
salut, mon probleme est comment supprimer un tel patient et de modifier ses données merci d'avance voici mon programme : #include #include...
Problème d'insertion en php
RésoluBonjour, je suis entrain de développer une application de gestion en PHP mais je suis bloqué.Au fait, avec mon code ci dessous lorsque je clique sur...
Créer un fichier text dynamiquement
RésoluBonjour, j'ai un fichier text nommé lien.txt qui contient des URL. Je veut créer pour chaque URL un fichier text . Exemple : voici mon fichier li...
Gestion d'un restaurant fast food
salut svp j'ai un projet qui me semble un peu difficile pour mois il s'agit de la gestion d'un restaurant fast food .et je suit vraiment un nouveau
Le langage z
Bonjour, je cherche des exercices corrigés sur le langage Z merci d'avance
Documentation
Bonjour, je cherche des documentation en français sur FastReport mais je trouve pas :( quelqu'un peut me donnez une source SVP Merci Configur...
Decouper un arraylist
RésoluBonjour, pouvez-vous m' aider avec un petit problème. j'ai le code suivant List a = new ArrayList(); List b = new ArrayList(); List nB = new Arr...
Maintenance d'un site web
Bonjour à tous ! Je développe mon site web et je compte l'héberger chez OVH et j'ai encore un soucis: 1- Après l'hébergement de mon site, commen...
Faire un qcm avec javascript
Bonjour, je suis debutante en javascript,et jai l'exercice suivant:A l'aide des formulaires et de fonctions Javascript réalisez un QCM dont le résult...
Matlab et vhdl
Bonjour je dois retranscrire un programme matlab en programmation vhdl. le sujet est la séparation de sources. si quelqu'un pourrai m'aider je serai t...
Connecter à distance avec jboss
Résolubonjour , je viens de créer une application java web ( jsf+ejb ) j'utilise comme serveur jboss 7.1 à partir de mon application je veux ...
Jeu de carte
Bonsoir, Je réalise actuellement pour un TP un jeu de bataille en C++. Je rencontre un léger soucis sur lequel je n'arrive pas à avancer.. j'ai ...
Ecrire un constructeur sans aucun paramètre permettant de défin
3- Classe Voyage a. Définir une classe Voyage dont les caractéristiques sont : - Numéro voyage : le numéro du 1er voyage créé est 1 et à chaqu...
Apache version de php
Bonjour, Je suis sous MAC OSX Yosemite. J'ai installer php 5.6.6 avec php-osx.liip, lorsque je tape php -v dans mon terminal, ai bien la version 5....
Problème création d'une fonction sur javascool
Bonjour, dans le cadre de notre projet de fin d'année en ISN, nous devons créer un programme qui détecte les caractère d'une plaque d'immatriculation...
Calcul de la dérivée avec une calculatrice ti
RésoluBonjour, J'ai une calculatrice TI-83 PLus. J'aimerai bien savoir comment faire pour trouver la dérivée d'une fonction, sans mettre des valeurs défi...
Nombres premiers en php
salut a tous, Je voudrais que de votre aide sur un programme en PHP qui affiche les 15 premiers nombres premiers sans qu'on demande d'entrer un nombr...
Est ce que mysql ?
Bonjour, est ce que mysql est un serveur ?
Creation d'un nouveau fichier excel par vba !
Bonjour, Aprés la creation de nouveau fichier comment je peux le garder ouvert ? c'est à dire je veux transférer des info de fichier x(ancien) ve...
Mettre mon projet visual studio en .exe : comment faire ?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai créer un petit logiciel tout simple avec Visual studio 10 et je n'arrive pas a le mettre en .exe . Comment puis-je faire...
Enregistrer les valeurs d'un select multiple dans une table mys
Bonjour, Je souhaite enregistrer les valeurs d'un multiple select dans une table mysql j'affiche donc ces valeurs dans un tableau mais comment je d...
Bdd mysql android
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai appris le développement sous Android et j'aimerais savoir comment interagir avec une base de données. Par exemple, cr...
Erreur 1935
RésoluBonjour, Alors,en fait,j'ai rencontré un problème quand j'essaie d'installer un CD de mon blackberry. En fait quand je commence l'exécution ...
Mémoire textbox
Bonjour, Je vous expose mon petit souci. J'ai un classeur qui se nomme AFFECT MAT. Dans ce classeur il y'a plusieurs userforms. L'un d'entre s'...
Comment créer une application de chat ?
Bonjour, je voudrais savoir comment réaliser une application de chat, genre comme SnapChat ou bien Instagram, Facebook, Twitter. Mais je ne veut pas ...
Récupérer checkbox générée en jquery
RésoluBonjour, J'utilise l'API de Flickr pour retrouver des images le tout en AJAX. Pour cela, je dispose d'un formulaire avec différents input dont un ...
Problème : extends et implements ..
RésoluBonjour, Je débute sur java et je me trouve bloquée devant un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :s Voilà, je dois créer deux classe...
Heure et dates actuelles ..
RésoluBonjour, J'essaye d'afficher l'heure et la dates actuelles d'une manière dynamique .. voilà le code que j'ai écrit mais il ne fonctionne pas et m'a...
[php] gestion des sessions avec ie
RésoluBojour à tous !!! Voici mon problème : Avec Internet explorer, les sessions (en php) ne fonctionnent pas !!!! Je ne pense pas que le problème v...
Insérer une formule somme dans une cellule via du vba
RésoluBonjour, Je souhaite créer un programme qui permettrait d'écrire directement les formules "somme" dans le fichier Excel via du vba. Sur mon fichier...
Requete de suppression access
Bonjour, Voilà j'ai une requête Access (nommée Requete1) dans laquelle j'ai extrait des données (non indexée) à savoir champ1( Numéro de vanne), c...
[java] système expert
Bonjour, je doit réaliser un système expert essentiellement un moteur d'inférence (d'ordre 1) est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire la 1ère...
Realisation d'un systeme expert
bonsoir je voudrais realiser un systeme expert pour l'aide au diagnostic de la tuberculose en utilisant le langage delphi mais je ne sais pas d'où je ...
Limiter un texte dans 1 div et si + afficher un bouton
RésoluBonjour, Le suis en train de faire un css pour un tableau. Ce tableau comporte 2 colonnes et 4 lignes limitées en hauteur et possédant un icone selo...
Executer binaire dans registre
RésoluBonjour, je bloque totalement sur un principe assez tordue ... je reçoit un fichier qui comporte des instruction en assembleur . je le traduit ...
Erreur php
RésoluBonjour, Tout d'abord, j'espère que vous allez tous bien en cette belle journée :) J'ai l erreur suivante sur mon site à la suite d'un formulaire...
Filtrer un résultat - batch windows
RésoluBonjour, Je souhaite par l'intermédiaire d'un batch Windows, filtrer un "résultat". Grosso modo, j'ai des machines sous le nom générique : PCMPAXX...
Projet isn
Bonjour ! Alors voilà on est trois filles qui ont un projet d'isn à réaliser et on a choisi un mastermind ! Sauf que jusqu'à présent bah ca n'avance ...