Problème java programmation

Résolu/Fermé
lapierre49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - Modifié par KX le 25/01/2017 à 21:03
lapierre49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 21:26
Bonjour, je voudrais faire une recherche qui me donne le nom du pays que j'ai tapé puis il m'affiche le pays avec sa capitale et son continent mais je n'y arrive pas voici mon programme

import java.util.Scanner;

public class Banquededonnés {

public static void main(String[] args) {

String[][] pays = {{"France", "Paris", "Europe"}, 
    {"Allemagne", "Berlin", "Europe"},{"Royaume-Uni", "Londres", "Europe"}};
  System.out.println("Entrez un pays.");
  Scanner clavier = new Scanner(System.in);
  String reponse = clavier.nextLine();
  System.out.println("Recherche dans la banque de données...");
  if (reponse.equals(pays[1][0]))
   System.out.println("oui");
  else 
   System.out.println("non");

et mon message d'erreur c'est ca
import java.util.Scanner;

public class Banquededonnés {

public static void main(String[] args) {

String[][] pays = {{"France", "Paris", "Europe"}, 
    {"Allemagne", "Berlin", "Europe"},{"Royaume-Uni", "Londres", "Europe"}};

Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem: 

at Banquededonnés.main(Banquededonnés.java:5)
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
Modifié par KX le 25/01/2017 à 21:29
Bonjour,

"Unresolved compilation problem" signifie que tu essayes d'exécuter un code qui ne peut pas être compilé. Tu auras normalement plus d'information sur le problème à l'étape de compilation du code.

Remarque : ton code est incomplet, soit parce que tu ne l'as pas copier-coller tout le code sur le forum, soit cela explique ton erreur de compilation.
Tu devrais avoir à la fin du code, autant de
}
qu'il n'y a de
{
, il t'en manquerais donc deux, celui de la méthode main, et celui de la classe Banquededonnés.
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
lapierre49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
25 janv. 2017 à 21:26
merci
0