Problème de gestions des utilisateurs d'une application java

Fermé
Bolaak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - Modifié par jeanbern le 25/01/2017 à 08:06
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 janv. 2017 à 19:21
Bonjour les experts!
J'ai un petit souci depuis quelques temps et jusque là j'ai pas la solution malgré avoir demandé chez beaucoup de gens, même sur internet, ce que j'ai trouvé n'est pas convaincant et ça marche pas.
J'utilise Java[NetBeans] comme langage et MySql comme base de données pour le développement d'une application de gestion de Location des Espaces Télévisés.
Le pb, c'est concernant la partie gerant les utilisateurs de mon application:Comment donner ou empêcher à un utilisateur de voir ou pas certains formulaires ou données?? Comment nommer un admin et comment lui donner tout les droits d'accès. C'est un projet de fin de formation ''Licence'' qui fera objet de soutenance..
Merci de votre attention et j'attends impatiament vos reponse qui sont sans doute les meilleurs.
Vous pouvez me contactez par mail abdous100@gmail.com
A voir également:

1 réponse

jrouget Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 3
25 janv. 2017 à 09:21
Salut, il te suffit de mettre un "grade" à l'utilisateur dans ta DB (genre 0 pour user normal, 1 modo, 2 admin,...).
Ensuite tu parles de formulaire donc j'imagine que tu parles de java script (et pas de Java, fais gaffe c'est pas pareil).
Donc ton java script doit être dans une page html/php, tu peux demander une identification via login/mdp pour savoir le "grade" de l'utilisateur, par défaut (si la personne est pas connecté), tu lui donne les droits les plus bas.
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
25 janv. 2017 à 19:21
tu parles de formulaire donc j'imagine que tu parles de java script (et pas de Java, fais gaffe c'est pas pareil).
Donc ton java script doit être dans une page html/php
Pour la partie cliente il y a sûrement du HTML et un peu de JavaScript, toutefois on peut très bien faire le serveur en Java (au lieu de PHP).

Cependant ce serait bien de lever l'ambiguïté et notamment si c'est du Java nous donner le nom des différentes technologies utilisées (JSP, Struts, JSF, etc.)
0