Inserer son application dans le menu contextuel d'un dir/file

lebusher Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous.
J'ai realisé une application java qui effectue des calculs sur des fichiers et dossier sélectionnés depuis la fenetre de l'application, mais je souhaiterais pouvoire passer en parametre un fichier/dossier a mon application depuis un click droit sur le dit dossier/fichier. genre
click droit -> traiter avec MonAppli..
Une idee de comment je pourrais m'y prendre ?
Merci!
A voir également:

2 réponses

ciso126060 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

https://www.generation-nt.com/ajouter-raccourcis-menu-contextuel-windows-astuce-997641-1.html
Salut j'avais vu un truc comme ça pour mon utilisation j'espère que ca va t'aider
0
lebusher Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci de repondre si vite!!
Cependant, j'ai lu ce qui est expliqué dans le lien que tu (si je peux me le permettre ) m'a donné, et lá ils expliquent comment mettre un raccourcis de ton application dans le menu contextuel; Ce que je veux c'est de le mettre plutot dans le menu contextuel des dossiers et fichiers, de facon a ce que mon application s'ouvre avec le chemin de celui ci en "argument" si je peux le dire ainsi..
Alors?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Sur tes fichiers tu peux faire un clic droit, ouvrir avec, un programme.
Et là faire pointer vers un petit fichier .bat qui va récupérer les fichiers à ouvrir et les passer à ton programme Java soit via le String[] args de la méthode main, soit en variable d'environnement ( -D )La confiance n'exclut pas le contrôle
0