Les discussions

Script vbs ne se lance pas sur windows 7

Résolu

Bonjour, J'ai récemment programmé un script de base VBS sous Windows 7 pour tester mais mon script ne se lance pas (clic droit "ouvrir avec Microsif...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Apern

[symfony 3.2] cloner une entité vers une autre entité

Bonjour, Je dispose d'une entité qui me sert d'entité mère : /** * Partner * * @ORM\Table(name="customer") * @ORM\Entity(repositoryClass="XXX\Rh...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
patrice86

Besoin d'une alerte "fichier déjà ouvert" excel 2003

Résolu

Configuration: Windows / Firefox 51.0Bonjour, J'ai mis en place un registre d'enregistrement de courrier "départ" et arrivée", sur fichier Excel 2003...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
HIBISCUS988

Algorithme "afficher toutes les valeurs d'un tableau"

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoirs comment affiché toute les valeurs d'un tableaux à la fin du parcours d'une boucles svp merci par exemple : int [] table...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Jiko-java

Json decode

Bonjour, je cherche à decoder le retour d'une API météo en json json retourné par l'api : {"city":{"id":2990969,"name":"Nantes","coord":{"lon":-1....

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
jean chevrier

Multiplication/division de lignes avec if et for

Bonjour, Je commence VBA, et je souhaite modifier un tableau excel. Celui ci contient des réponses sur les fréquences de consommation de gens (un c...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Patrice33740

Programmer un joystick afin de contrôler un servo moteur

Bonjour , je suis en Terminal STI2D , j'ai un projet a réaliser avant la fin de l'année qui sera noté au BAC (coeff 12 , donc vaut mieux pas se louper...

poparnassus

Héritage ou interface

Bonjour à tous. j'ai un petit souci. en fait j'ai trois classes à savoir Personne; Enseignant et Etudiant et une autre classe Utilisateur. la classe E...

KX

Conversion

Bonjour, je veux créer une fonction qui permet de convertir un nombre de seconde en heure : Fonction SecondesEnHeure(Var sec : entier) :Heure Débu...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
oook

Message erreur pour insertion image

Bonjour j'ai un problème concernant une macro. Je réalise dans un document excel une insertion d'image avec suppression de l'image précédement en pla...

Frenchie83

Requête à une base de données erronée

Résolu

Bonjour, Voici ce que je veux faire : J'ai une page html que je ne veux afficher uniquement si $_SESSION['id'] est "isset". Pour ça, voici le code ...

piratabord

Langage c : fichier existe ?

Résolu

Bonjour, Comment savoir si un fichier existe? Quelle fonction faut-il utiliser et comment?

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
letrancheur

Tableau javascript et liste déroulante?

Bonjour, j'aimerai faire un tableaux a partir d'une liste, par ex : si je choisis toto, je voudrais qu'il sélectionne qui es lié au nom en sachant que...

jordane45

If cells(9,2) <> "#" then

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un fichier un peu lourd et je souhaiterais pouvoir automatiser certaines recherches. Pour cela, i...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Francois_Fion

Tableau excel en liste dans userform

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un outil permettant de sélectionner des informations dans un tableur excel à la manière d'un tableau mais via ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
cestsupergenial

Fonction sans cesse appellé

Résolu

Bonjour, J'ai crée une fonction toute simple qui fonctionne. Le problème c'est que cette fonction est appelé (entre 5 et 6 fois) sans aucune raiso...

ph412

Boucle impression dans vba

Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaite faire une macro qui me permettrait d'imprimer un document suivant une liste de nombres mais je bloque au début, je m'expl...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
moralki

Vréifier si un captcha est rempli ou pas

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une page de contact pour les administrateurs d'un site, j'ai un formulaire html, traité par un code php, qui envo...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
piratabord

Chaine sous forme d'un triangle rectangle

J'ai un probleme de pascal Ecrire un programme qui permet de lire une chaine puis lafficher sous forme d'un triangle rectangle

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Salem

Réorganiser un fichier/dossier du bureau avec ms-dos ?

Résolu

Bonjour, alors je ne sais pas si je parle du même batch que le nom d'où j'ai posé mon problème (Autoit / batch) mais bon, alors le voilà : Je sais qu...

Pikatrap

.bat = changer lettre d'un lecteur donné (indiquer > changer)

Bonjour, J'aurais besoin de connaître le code pour un .bat dans lequel on indique la lettre d'un lecteur et la lettre à utiliser pour une nouvelle as...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
micromega

Souci d'envoi de mail d'activation pour confirmation

Bonjour Chers tous, j'ai quelques soucis lors de l'envoie du mail d'activation comme ceci : Warning: mail(): "sendmail_from" not set in php.ini or...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
oseer

Recharger un bout de code php toute les x secondes

Bonjour, j'ai un code de déconnexion automatique : function deco_auto($temps_minute){ if(isset($_SESSION['id'])){ if(is_valid_userpanel(...

18 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Solution algorithmes

ecrire une analyse , un algorithme et un programme pascal qui affiche selon le cas , la nature du caractére (consonne, voyelle , chifre ou symbole ) c...

Utilisateur anonyme

Quick sort fait une boucle infinie

Bonjour, J'essaie d'écrire une fonction utilisant le tri rapide sur un tableau en C, et je me tape une jolie boucle infinie familiale comme on les a...

yg_be

Nombre premier inferieur a un nombre n

salut voici mon petit code source qui ne marche pas malheureusement je sais pas ou erreur. #include #include /* run this program using the cons...

khalilx0x

Code erroner

je suis un nouveau programmeur dans le langage C et je veux ecrire un programme pour une calculatrice mais quand je compile il y a toujours une repeti...

Desperaxe

Creation liste modifiable avec compte à rebours....

Bonjour à tous, Je vous expose mon souhait, voilà ce que j'imerais faire, mais je ne conais pas la meilleure solution pour le faire, j'éspère que vou...

Utilisateur anonyme

Python exercice

Bonjour, Hello, J'ai un exercice à faire sur python, je suis actuellement étudiante à l'université de Cergy pontoise et nous avons eu un cours de...

guess

Comment utiliser un tableau de type complexe(tableau de classe)

Bonjour , comment utiliser un tableaux de Type complexe : par exemple : using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Tri alphabétique

Bonjour /bonsoir s'il vous plait je n'arrive pas à écrire un programme en c qui range 3 noms par ordre alphabétique j'ai besoin d'aide merci

guess

Calculs de durées (complexes) excel vba

Bonjour, Ci-joint une photo qui explique assez bien mon problème car je ne vois pas comment le décrire. Les chiffres en rouge on été calculés de ...

16 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
michel_m

Problème php

Résolu

Bonjour, j'ai une erreur dans mon code php mais je n'arrive pas a trouver où ... Voici le code : Boîte de réception ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Code a barre et inser a delphi

Bonjour, salut pour tous le monde je suis entrain de programmer une application avec delphi etre une gestion de stock avec code a barre mais j ai bl...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Joseph COUT

Faire un jeu sous l'invite de commande (cmd)

Résolu

Bonjour, Voila je suis très intéressé par l'informatique surtout le cmd ! J'ai réussis a créer des faux virus, des chats à la CMD (rien de bien ...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
F

Comment utiliser ses script php ?

Bonjour, à tous voila j'ai crée des script des fails (mail.include.echo) ect .. pour voir a quelle point mon site est sécurisermais je ne sais pas com...

yg_be

Récupérer la date actuelle, et l'insérer dans la bdd

Résolu

Bonjour, Comment récupérer la date d'aujourd'hui, et l'insérer dans une base de données au format (Y, m, d) ? je cherche depuis tout à l'heure, je ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
piratabord

Renvoyer char

Résolu

Bonjour, J'aimerai renvoyer le caractère que j'ai supprimer de ma table. Mais la méthode ne fonctionne pas Voici mon code Merci d'avance pour votr...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
helloworld95

Cd education

Bonjour, je veux faire un cd éducatif avec adobe flash je maîtrise bien le flash mais j ai un problème. je veux envoyer des info de l'applicatio...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Void save random number

bonjour comment je peut écrire une fonction qui permet de générer n nombres réels aléatoires compris entre deux limites x1 et x2 et les sauvegarder d...

Utilisateur anonyme

Calcul dans un script .bat

Bonsoir à tous, je souhaiterais effectuer des calculs dans un script .bat. Est- ce que cela semble réalisable. Si oui comment initialiser une variabl...

14 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
cs_PaTaTe

Insertion image varbinary(max) en sql server 2012

Bonjour, Je veux insérer une image .png dans ma base sql server 2012, j'ai essayé cette syntaxe : update GP_Rattachement set SignatureClient= (se...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
abirgl

Renomer fichier excel erreur 1004

Bonjour, J'ai une erreur 1004 sur la Macro suivante: "Private Sub CommandButton1_Click() 'export facture au format PDF info1 = Sheets("Facture d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
f894009

Espace membre en php

On souhaite créer une plateforme d'inscription/authentification des utilisateurs. Les informations d'un utilisateur inscrit sont enregistrées dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Chris 94

Algorithme " comment attribué plusieurs valeur pour une string"

Bonjour, Voilà je suis sur un mini programme qui consiste à afficher le nombre de finalistes d'un championnat (quelque critères sont pris en compte p...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Jiko-java

Afficher une liste de données javafx dans php

Bonjour, J'ai un formulaire en JavaFx, le principe est de récupérer les informations du formulaire sous forme d'une liste et de les afficher sur une ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
SefEum

Erreur d'enregistrement après une macro savecopyas

Bonjour à toutes et tous. Je tâtonne un peu en vba et jusque là j'ai toujours réussi à me dépatouiller avec les différents forums qui existent. J'a...

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
kevin44_49

Proc val()

Bonjour, quels sont les valeurs de a et e dans ce cas: val("33%",a,e)..mrci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Ayoub98

Diviser des colones pas 1000 avec vba

Résolu

Bonjour, Je souhaire divisier des plages de cellules dynamiques (la longueur n'est pas toujours la meme) par 1000 avec VBA. Mes colonnes sont les s...

19 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Suppressions données

Bonjour, Je voudrais savoir s’il y a un moyen de supprimer les références qu’il y a dans mes lignes 2 et 3 (à partir de ma colonne G) Il faudrait qu...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
yg_be
Résultats 22801 - 22850 sur un total de plus de 50 000