Lire dans un fichier en C
Fermé
momoadmo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2017
-
Modifié le 1 juin 2017 à 15:13
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 2 juin 2017 à 12:01
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 2 juin 2017 à 12:01
A voir également:
- Lire dans un fichier en C
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
YCN-
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2017
12
Modifié le 1 juin 2017 à 15:43
Modifié le 1 juin 2017 à 15:43
Salut,
Bon déjà tu as codé comme un (GROS)cochon, un petit effort de ce côté là ferait vraiment pas de mal.
Ensuite je ne vois pas dans ton code où est ce que tu essaie d'ouvrir un fichier avec une "variable"?
Ensuite ça : -> scanf("s",x); c'est weird.
-> scanf("%s",x); ça me semble déjà plus conforme
De plus tu as oublié une accolade pour ton if.
Bon déjà tu as codé comme un (GROS)cochon, un petit effort de ce côté là ferait vraiment pas de mal.
Ensuite je ne vois pas dans ton code où est ce que tu essaie d'ouvrir un fichier avec une "variable"?
Ensuite ça : -> scanf("s",x); c'est weird.
-> scanf("%s",x); ça me semble déjà plus conforme
De plus tu as oublié une accolade pour ton if.
1 juin 2017 à 15:47
Modifié le 1 juin 2017 à 19:49
si on n'alloue pas de mémoire pour le pointeur , il ne va rien arriver de bon quand tentera d'y mettre quelque chose ;-) ... c'est même certainement l’origine de l'erreur expérimentée par momoadmo.
l'inclusion de n'est pas nécessaire, pareil pour .
en C, le prototype correct de main sans arguments est
sur le forum, la balise de code correcte pour la coloration syntaxique du C est :
<code c>
code ici
</code>
Dal
2 juin 2017 à 09:50
Bon après pour le int main (void) c'est un peu le cadet de ses soucis ahah, mais tu as raison.
Autant pour moi pour le %s je pensais que ça venait de string.h, je l'inclus toujours quand j'utilise des string, j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question !
Malheureusement je ne peux pas éditer mon code ...
YCN-
Modifié le 2 juin 2017 à 12:25
pour faire un code plus robuste, Il serait bien, aussi, de s'assurer que la saisie ne dépasse pas cette limite, faire quelque chose si c'est le cas, et purger le flux stdin.
Par exemple avec scanf et un spécificateur de taille
tu dois inclure quand ton code a besoin d'appeler une fonction dont le prototype est déclaré dans (par exemple )
http://www.cplusplus.com/reference/cstring/
ou le type ou la macro , qui sont aussi définis dans cet entête.
Dal