Forum Programmation
- Algorithmes / Méthodes (712)
- Android (1 857)
- Assembleur (83)
- Autoit / batch (3 256)
- C (11 934)
- C# (2 807)
- C++ (8 419)
- Delphi (1 417)
- Framework .NET (3 167)
- Java (16 018)
- Javascript (11 760)
- Lisp (143)
- Matlab (4 261)
- Objective-C (128)
- Pascal (2 186)
- Perl (1 213)
- PHP (53 349)
- PowerShell (113)
- Python (5 693)
- Ruby (142)
- VB / VBA (27 334)
- Windev (994)
-
[php array] 2 dimensions / 3 colonnes [Fermé]
Bonjour, J'ai une question conceptuel J'ai 3 requétes qui select : # 2 derniers ajout dans sa biblioteque de jeu personnelle SELECT A_POUR_JEU.da...
-
afficher des float sous un format specifique [Résolu/Fermé]
Bonjour amis geeks ! me voila confronté a un problème bien connus, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur sur internet alors je viens vous sollicité...
-
activer/desactiver le bouton submit [Résolu/Fermé]
euhhh.., vous allez bien j'imagine. il me reste une toute petite chose pour mettre la touche finale. j'ai une table a modifier aqui contient plusieu...
-
Nombre de jours entre deux dates (format jj/mmmm/yyyy) [Fermé]
Bonjour, Je souhaite calculer le nombre de jours entre deux dates sachant que ces dernières sont au format "jj/mmmm/aaaa". Ci-dessous mon code : ...
-
You have an error in your SQL syntax .......... [Fermé]
Bonjour, Dans mon script j'ai l'erreur You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the ...
-
Base de donnee sur c# [Fermé]
Bonjour, Je suis un débutant dans le langage C #, je veux créer une base de données pour une école primaire et secondaire, sur la base des données d...
-
PROGRAMMATION [Fermé]
Bonjour, Je veux des explications sur l'implémentation de la méthode de Newton en MATLAB. cordialement.
-
es API Aplication programmation interface [Fermé]
Bondjour! Svp je souhaite connaitre les noms ou les exemples d'api pouvant fonctionner avec un système monétique. de préference avec le distributeur ...
-
programmer facilement de petites aplications avec objet [Fermé]
Bonjour, je tiens avant tout à remercier la grande équipe de Commentcamarche. Pour ce qui me préoccupe ces derniers temps ,c'est la programmation de...
-
code [Fermé]
Bonjour, debutant en programmation j ai un soucis avec mon code vb 2015 du boutton Login j ai besoin d aide svp.... merci using System; using Syst...
-
Jquery :: Problème / Button Disabled/Enabled if input fields > 6 [Résolu/Fermé]
Bonjour ! :) Alors voilà mon problème : j'essai de créer une fonction qui permet de débloquer le bouton submit lorsque chacun des champ du formulai...
-
Faut il nécessairement maîtriser les design patterns? [Résolu/Fermé]
Bonjour, je suis développeur java en début de carrière,donc je ne suis pas encore un expert,mais je conçois déjà des petits logiciel pour des particu...
-
php. incrementer un nombre dans un champ varchar [Résolu/Fermé]
salut a tous. dans mon application j'ai une table tb_eleve avec le champ id de type varchar mais non auto-increment, pour realiser ce champ, je prend...
-
Faire des calculs avec le contenu d'une cellule [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis en train de faire un fichier qui formalise un autre fichier. En gros, j'ai des lignes avec des virgules entre chaque éléments. Don...
-
programme qui calcule l'occurrence d'un mot [Fermé]
salut tt le monde svp j'ai besoin un programme qui calcule l'occurrence d'un mot dans un tableau et afficher le avec (treeView) avec C# merci
-
Probleme pour extraire des données lors de rupture de champs [Fermé]
Bonjour à tous, Je vous explique ce que j'aimerais faire, alors j'ai des fichiers .xls et ce que j'aimerais faire c'est qu'il soit possible a chaque ...
-
acces natifs oracle [Fermé]
Bonjour, j'ai un sript sql pour acces natifs oracle que je doit integrer dans mon code windev pour qu'il selectionne dans la base distant et affiche...
-
Problème conversion doc en pdf avec libreoffice 5 [Fermé]
Bonjour, J'ai un serveur tomcat avec une webapp java, dessus est installé la version 5 de libreoffice. Pour transformer des rapports .doc en PDF, j'...
-
Enregistrer tableau dynamique en bdd [Fermé]
Bonjour, je reviens encore vers vous pour une autre préoccupation. j'ai un tableau dynamique dont le code est le suivant: Tableau des résultats de l...
-
Probléme pour supprimer des ligne [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis en train de créer une macro pour mettre en forme un fichier excel. Tout va bien jusqu'à ce que je tente de faire supprimer toutes ...
-
resoudre AX=b [Fermé]
Bonjour, je suis un étudiants en master de physique appliquée. j'ai d'énormes dificultés à écrire un programmes me permettant de resoudre un systeme ...
-
Deux Conditions VBA pour deux resultas [Résolu/Fermé]
Bonjour tout le monde: j'aimerai que vous m'aidez, ma question est : j'ai deux champs (NA_Numéro et Nom_Vendeur) , et voila mon code qui ne ca march...
-
Difficulté d'affichage d'un Resultat de recherche dans un label [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je souhaiterai avoir la solution pour l'impasse suivante: click sur label1-UserForm4 (L1U4) Affichage MsgBox "Mot ou Phrase à Chercher" ...
-
Web clip configuration [Fermé]
Bonjour, Je souhaiterai configurer un web clip sur android. L'objectif est de créer une icone vers un site web déjà existant sur le bureau. J'ai r...
-
recherche chemin de valeur optimal par l'algorithme demoucron [Fermé]
Bonjour, mon problème c'est de faire un projet pour programmer la recherche de chemin de valeur optimal(interface graphique) par la méthode matriciel...
-
java.lang.NullPointerException [Résolu/Fermé]
Bonjour, jai ce msg d'erreur qui affiche ,java.lang.NullPointerException je ne sais pas comment le corriger ,merci a votre aide et j'utilise access...
-
commande multivariable [Fermé]
Bonjour Tous Je suis en train d'appliquer une commande décentralisée sur un processus multivariable (colonne de distillation) à 2 entrées/2 sorties....
-
mettre des lignes en descendant [Fermé]
Bonjour, Débutant en VBA je suis en train d 'essayer de faire une feuille travail avec un userform , j'ai su créer mon userform , mais mes données ...
-
Chiffre code64 [Fermé]
Bjr .je veus connaiter le mot de passe chiffré en code base64 Exemple mot de passe en code base64: LZgTfIBsFzzOaOMRtaXxgF = = Je veus le mot de pas...
-
VBA envoie par courriel si un (X) est sélectionné dans la colone [Fermé]
Bonjour, J'ai besoin que si une cellule de la colone b contient (x) j'ai un message qui s'affiche et la personne sélectionne oui, ceci envoie une me...
-
Pièces échiquier [Fermé]
je souhaiterais ajouter les Pieces du jeu d'echec sur mon tableau mais j'y arrive pas.J'ai aussi l'impression d'avoir repeté beaucoup de codes inutile...
-
Mini-Projet ISN avec problème Python (Réponse rapide svp) [Résolu/Fermé]
Bonjour, Voici l'énoncé de mon devoir : Il s'agit de réaliser un programme avec le cahier des charges suivant : Situation : Une enseignante en CE...
-
Appliquer un cde VBA sur certaines feuilles et pas d'autres [Fermé]
Bonjour, Je souhaite appliquer un code vba sur certaines feuilles pas d'autres. Pouvez-vous m'aider svp ? Exemple : Si la feuille "Param" et la ...
-
php. Bonjour, j'ai un ptit probleme, j'ai un programme en php, [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai un ptit probleme, j'ai un programme en php, j'ai une base de donnees avec des tables telles que, tbeleve, tbnote... je veux calcule...
-
Jeu du reversi en scheme [Fermé]
Bonjour , Jai un projet a faire a faire qui est le reversi en scheme mais je ne sait pas du tout par ou commencer . Est ce que quelqu'un pourrait me...
-
fflush [Fermé]
Bonjour, je ne comprend pas le fonctionnement d'utiliser fflush (FILE *flux); Pourriez vous me l'expliciter. MERCI
-
Excel VBA problème [Fermé]
Bonjour, J'ai crée une UserForm sous Excel VBA qui propose, sous forme de liste déroulante, les numéros de série de 5 produits et en fonction de not...
-
pas de résultat lorsqu'il n'existe pas en bdd [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je travaille sur un projet pour mon entreprise. je dois faire une application web gérant un de nos département. Sur cette image ci-dessus...
-
extraire diagonale matrice non carré JAVA [Fermé]
Bonjour, Dans le cadre de mon cours de L1 de java, nous devons extraire la diagonale d'une matrice en partant d'en bas à gauche et jusqu'en haut à d...
-
Type ou nom animation [Fermé]
Bonjour, Je cherche avoir un nom sur cette animation ( type ), c'est un script javascript basé sur des formules mathématiques h t t p : / / www.slv...
-
projet commercial [Fermé]
Bonjour, je voulais écrire un projet pour avoir un financement mais je ne sais pas comment procédé Configuration: Windows XP / Firefox 50.0
-
Modification des valeurs d'un tableau [Fermé]
Bonjour, j'ai un tableau php et je veux effectuer des modifications sur quelques colonnes dans des lignes différentes, mon problème c'est que seuleme...
-
Difficulté à créer un setup d'application Visual basic [Résolu/Fermé]
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici..., Mon problème est que j'arrive pas à créer le setup de mon application visual basic j'ai terminer les...
-
l'expression "ou" [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai posé une condition qui marche : if ($cart_item['product_id'] == 2){ .... je voudrai dire "si l'id produit est 2 ou 4 ou 5 j'ai tent...
-
résolution de l'équation de la chaleur 1d sur scilab [Fermé]
Bonjour, Je cherche la résolution de l'équation de la chaleur 1d sur scilab
-
Problème Matlab [Résolu/Fermé]
Bonsoir, j'ai un vecteur A contenant 8761 éléments (nombre d'heures d'une année), je veux créer un nouveau vecteur B contenant 365 éléments (8760/24),...
-
Probleme de Datagridview [Fermé]
Bonjour, Je suis debutant en C# je veux sauvegarder des donnees a l'aide d'un datagridview sur un server local quel code pourais attribuer pour que ...
-
programmation en java [Fermé]
bonjour à tous je suis débutant ici j'ai un projet de programmer un chemin optimal demoucron en langage java à l'école je comprend le principe de c...
-
msp430 et adxl362 [Fermé]
Bonjour, Bonjour, Je suis un débutant en programmation, actuellement j'ai des difficulté à écrire un code qui assure la communication entre le msp...
-
problème java.lang.NullPointerException [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai codé un programme en java qui traite une requete, met le résultat dans une ArrayList, et est sensé l'affiché le code : import java....