Les discussions
Inserer un nombre de colonnes variable
Bonjour, Je travail actuellement sur un fichier pour suivre l'évolution d'une cuverie. Jusqu’à présent j'ai un tableau dans lequel on renseigne tou...
Arraylist<integer> en arraylist<string>
Bonsoir , Je dois convertir une Arraylist d'entier en arraylist de chaine de caractère, voici mon code mais ca ne marche pas et je vois pas comment f...
Quel langage choisir quand on sait...
Bonjour, Quel langage HIM choisir quand on sait que visual studio ajoute du code dans vos applications afin d'espionner ceux à qui vous allez les do...
Tableau multidimensionnel dans une liste
RésoluBonjour, J'ai un tableau multidimensionnel, de type "String", que j'aimerai mettre dans deux listes. Je m'explique, je voudrais mettre dans la premi...
Mysql phpmyadmin
Bonjour, comment faire pour créer une base de donné alors que j' ai pas la fenêtre qui donne la possibilité a la création aidé moi svp. Configurati...
L'indice n'appartient pas à la selection
RésoluBonjour, Voici la macro Sub Macro124RDMTPE() Dim mavar As Long Dim mavard As Long Dim mavard1 As Long mavar = Sheets("Variable macro").Range("...
Programme de gestion du stock en clipper
Résolusvp aidez moi,donner des examples des programme de gestion du stock en clipper c important pour mon année universtaire:-)
Backcolor textbox
Bonjour, Dans un UserForm, j'ai plusieurs TextBox. Je voudrais mettre une couleur. Si (no_ligne, 2) = "" alors TextBox.backcolor = RGB (255,0,0...
Problèmes après un changement de version de php
RésoluBonjour, J'ai vu que je suis encore en PHP 5.5 chez mon hébergeur et j'ai alors voulu faire le grand saut vers la 7.1 mais des choses ne fonctionnent...
Tetris c++
Bonjour, y a-t-il un code de programmation simple d'une tetris sans interface graphique? merci
Modulo c/c++
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment je peut exprimer la fonction "modulo" des maths en C ou C++. Comment peut-on verifier si un nombre peut etre di...
Accéder aux méthodes d'une classe
RésoluBonjour, Dans mon programme Java, j'ai une classe qui s'appelle "Class1" et qui a la méthode getItem(). J'ai une variable x, de type String qui con...
Renommer l'onglet d'une feuille d'après la valeur d'une cellule
Bonjour, Je suis à la recherche d'une macro lorsque je mets une date en A1 celle ci me renomme la meme feuil avec cette date par avance merci Chri...
Vba excel : copie de ligne et colonne d'une feuille a l'autre
Bonjour, La 1ere feuille de mon fichier excel contient un tableau de 30 colonnes et les lignes s'incrémentent par demande (au fur et à mesure) sui...
Convertir un fichier .exe en .apk
Bonjour, j'ai une application .exe que j'ai programmé et que je voudrai convertir en .apk. Est-ce que quelqu'un a une solution ? Merci d'avance
Recherche dans tableau de structure
RésoluBonjour, je fais un programme qui utilise les types structurés en remplissant des informations pour plusieurs utilisateurs. Comment pourrais je faire...
Donner automatiquement le focus à une application qui clignotte
Bonjour, je travaille actuellement sur un petit outil qui donne automatiquement le focus, sur Windows, à certaines applications lorsqu'elles "clignot...
Comment éviter les doublons avec netbean et mysql
bonjour! j'ai un problème et j'ai beau cherché mais je trouve pas peut être je n'arrive pas à poser les bonnes questions ou bien... Bon bref, je suis...
Génération fichier pdf avec php
Bonjour, j’ai un problème par rapport la génération des fichiers pdf avec html2pdf. J’ai conçu un petit programme web pour générer un fichier pdf co...
Ajout d'un élément comme arraydeque
Bonjour, J'aimerai ajouter un élement dans une table du style ArrayDeque. Mais je n'arrive pas a respecter l'odre des éléments. J'ai même l'impress...
Wampserver php7.1.0
RésoluBonjour, Je suis passé de wamperver 2.5 à wampserver 3.0.6. J'ai une page de formulaire contact qui marchait bien en wampserver 2.5, le php.ini de p...
Envoyer données d'un formulaire vers mon adresse mail
Bonjour, Je suis un jeune lycéen débutant dans le codage html, et je m'exerce a coder un petit site... Mon hébergeur est Hostinger, bien sur j'ai p...
Phrase a décryptée
Bonjour ! après de nombreuse recherche je n'est rien trouvés j'ai une phrase que j'ai découverte par hasards a décrypté je ne sais pas ce qu'elle sign...
Notion dalgoritme
Bonjour, salut sil vous plais je veux la reponse de se exercise aujourdhui, avant demain ecrire un algorithme qui calcule des affiches la somme le...
Problème d'affichage d'image avec php et gd
Bonjour, Lorsque je lance un script PHP devant créer une image (avec GD) j'obtiens systématiquement le message suivant : "L'image ne peut-être aff...
Images
Bonjour, Bonjour, Pouvez vous me donner un petit coup de pouce concernant les image voila je souhaiterai avec une macro, importer toute mes photo e...
Selection derniere apparition
Bonjour, Je pose pas souvent des questions sur des forums mais je suis réellement bloqué. en fait j'ai une collone avec le nom de mes machine ex...
Algorithme de colonie de fourmi
Bonjour, je travaille sur mon projet de fin d'etude sous titre "resolution de probleme de plus court chemin dans un reseau de transport multimodal av...
Récursivité
Bonjour, je veux inverser un tableau d'entier en algorithme de façon récursive : procédure Inverse ( t: tab)var i : entierdébutpour i de 1 à t.lon...
Nb premier
Bonjour, je veux créer une fonction récursive ( algorithme ) qui permet de vérifier si un entier N est premier ou non. mon prof nous a proposé une c...
Affichage choix de noms et compte a rebours
FerméBonjour, Voici mon idee de programme pour un affichage, mais je ne sais pas où et avec quel outil il serait judicieux de le creer sans avoir a trop ...
Verifier si le classement est correct
Bonjour à tous, J'ai 2 colonnes AG = place et AH = Perf Je tri les 2 colonnes par Perf J'aimerai savoir si les chiffres, dans la colonne place, se...
Compter le nombre d'occurences associées à un chiffre ou nombre
Bonjour, j'ai un tableau en $AS:$AW avec étiquette ABCDE dans lequel j'aimerais compter pour chaque numéro de 1 à 20 : le nombre de fois que chaque...
C'est quoi java
est ce que java est un langage de programmation ou un logiciel ou bien les deux ?
Remplacer chaine de caractère dans un fihier texte
RésoluBonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui jetteront un oeil à mon problème :-). Je sais que ce type de question a déjà été posée moult fois et...
Temps d'apprentissage d'un langage de programmation
RésoluSalut à tous, D'après vous,et selon votre experience,en combien de temps,ou du moins en combien d'années on peut aprrendre à programmer en C++ ou Jav...
Dtpicker1 visible avec condition dans userform
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et un Userform1. Mon Userform1 s'i=ouvre correctement. j'aimerai pouvoir mettre une condition d'af...
Renvoyer indice arraylist
RésoluBonjour, J'aimerai attribuer l'indice d'une ArrayList dans une variable. En faite j'aimerai directement accéder au début de mon ArrayList. Comment p...
Récupérer les 1ère lettres d'1 chaine en vb
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment récuperer les 3 premières lettre d'un chaine de caractères en Visual Basic ? En fait, je veux tester le deb...
Recherche
Bonjour, j'ai une base donnée gérée par un Userforme avec bouton de recherche et bouton validation pour remplir ma base de donnée . jusqu'ici pas d...
Une erreur php simple (?), je coince sur un !==0
RésoluBonjour, Cela doit être simple mais je patauge depuis 2 jours. J'ai un code qui marche (désactivé ici par des //) mais je veux me libérer des zéros ...
Pascal probléme
Fermésoit la suite W suivante W : W0=2 Wn=3*W(n-1)+1 W1=3*W1+1 Chaque terme calculé depend d'un seul terme précédent d'ou c'est une seite récuren...
Syntax error, unexpected t_class
Bonjour, Je suis débutant en PHP et dans mon fichier database.class.php j'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger. Merci de me donner un coup d...
Propriete d un executable
Bonjour, Est-ce possible avec Windows Seven de changer les propriétés d'un exécutable, Mode de compatibilité et Niveau de privilège avec un batch ? ...
Afficher la date de modification pour chaque feuille d'un classe
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'afficher en en tête de chaque feuille la date de la dernière modification/enregistrement. Mais j'ai plusieurs feuilles d...
Besoin d'aide formule vba
Bonjour à tous !!! J'ai créer un classeur sur excel avec 4 userform et novice dans le vba j'aurais vraiment besoin d'aide donc mon classeur se compos...
Collage spécial dans la première ligne vide d'une autre feuille
RésoluBonjour, Etant debutant dans le VBA, J hesite entre balancer l ordi par la fenetre ou me prendre avec son chargeur. Je vous explique. J ai creer...
Perl: plot graphique sur excel xls et pas xlsx
Bonjour, Je sais générer un graphique à partir de Perl sur un Excel xlsx (j'utilise les infos de CPAN sur le sujet: http://search.cpan.org/dist/Spre...
Optionbutton
RésoluBonjour, J'ai un UserForm avec des OptionButtons : - OptionButton1 = Oui - OptionButton2 = Non Si OptionButton1= True alors B2 = "OK" Si Optio...
Erreur : "cannot find symbol"
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation et lors de la compilation j'ai une erreur, voici mon code : et voici l'erreur : Merci a vous!!