Recherche avec un ou plusieurs champs selectionné
Charleeeee
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Je suis actuellement entrain de développer une application en PHP .
Et j'ai fais un fichier qui permet de rechercher avec 3 select différents, avec plusieurs résultats possible, il y a :
- 1) Si le champ 1 est selectionné alors requete pour affichage selon se qui est entré dans le select 1
- 2) Si le champ 2 est selectionné alors requete pour affichage selon se qui est entré dans le select 2
- 3) Si le champ 3 esr selectionné alors requete pour affichage selon se qui est entré dans le select 2
- 4) Si les champs 1 et 2 sont selectionné alors requete pour affichage selon se qui est entré dans le select 1 et select 2
- 5) Si les champs 2 et 3 sont selectionné alors requete pour affichage selon se qui est entré dans le select 2 et select 3
Mais je n'arrive pas à faire les points 4 et 5.
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance
Je suis actuellement entrain de développer une application en PHP .
Et j'ai fais un fichier qui permet de rechercher avec 3 select différents, avec plusieurs résultats possible, il y a :
- 1) Si le champ 1 est selectionné alors requete pour affichage selon se qui est entré dans le select 1
- 2) Si le champ 2 est selectionné alors requete pour affichage selon se qui est entré dans le select 2
- 3) Si le champ 3 esr selectionné alors requete pour affichage selon se qui est entré dans le select 2
- 4) Si les champs 1 et 2 sont selectionné alors requete pour affichage selon se qui est entré dans le select 1 et select 2
- 5) Si les champs 2 et 3 sont selectionné alors requete pour affichage selon se qui est entré dans le select 2 et select 3
Mais je n'arrive pas à faire les points 4 et 5.
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance
//1) ES CE QUE LE CHAMP MARQUE EST REMPLI == FONCTIONNE if(!empty($marque)){ $query = $mysqli -> query("SELECT * FROM association_user_marque INNER JOIN user ON association_user_marque.id_user = user.id_user INNER JOIN marque ON association_user_marque.id_marque = marque.id_marque WHERE association_user_marque.id_marque = '$marque' "); $nb = $query -> num_rows; if($nb > 0){ while($row = $query -> fetch_array()){ echo "<div class=\"col-md-4\">"; echo "<h3>".utf8_encode($row["prenom"])."</h3>"; echo "<p>".utf8_encode($row["nom_marque"])."</p>"; echo "<p>".utf8_encode($row["description"])."</p>"; echo "<p>".utf8_encode($row["id_region"])."</p>"; echo "<a href=\"fiche_representant.php?rps=".$row["id_user"]."\" title=\"En savoir plus\">En Savoir Plus</a>"; echo "</div>"; } }else{ echo "<p>Il n'y a aucun résultat pour votre recherche</p>"; $query = $mysqli -> query("SELECT * FROM association_user_marque INNER JOIN user ON association_user_marque.id_user = user.id_user INNER JOIN marque ON association_user_marque.id_marque = marque.id_marque "); while($row = $query -> fetch_array()){ echo "<div class=\"col-md-4\">"; echo "<h3>".utf8_encode($row["prenom"])."</h3>"; echo "<p>".utf8_encode($row["nom_marque"])."</p>"; echo "<p>".utf8_encode($row["description"])."</p>"; echo "<p>".utf8_encode($row["id_region"])."</p>"; echo "<a href=\"fiche_representant.php?rps=".$row["id_user"]."\" title=\"En savoir plus\">En Savoir Plus</a>"; echo "</div>"; } } //2) ES CE QUE LES CHAMPS 1 ET 2 SONT SELECTIONNÉ == NE FONCTIONNE PAS }else if((isset($_POST["marque"]))&&(isset($_POST["region"]))){ $query = $mysqli -> query("SELECT * FROM association_user_marque INNER JOIN user ON association_user_marque.id_user = user.id_user INNER JOIN marque ON association_user_marque.id_marque = marque.id_marque WHERE association_user_marque.id_marque = '$marque' AND user.id_region = '$region' "); $nb = $query -> num_rows; if($nb > 0){ while($row = $query -> fetch_array()){ echo "<div class=\"col-md-4\">"; echo "<h3>".utf8_encode($row["prenom"])."</h3>"; echo "<p>".utf8_encode($row["nom_marque"])."</p>"; echo "<p>".utf8_encode($row["description"])."</p>"; echo "<p>".utf8_encode($row["id_region"])."</p>"; echo "<a href=\"fiche_representant.php?rps=".$row["id_user"]."\" title=\"En savoir plus\">En Savoir Plus</a>"; echo "</div>"; } }
A voir également:
- Recherche avec un ou plusieurs champs selectionné
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Recherche de pairs utorrent ✓ - Forum Téléchargement
- Word mettre à jour tous les champs - Forum Word
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, deux anomalies:
1) tu continues à utiliser les $_POST alors que, si je vois bien (tu ne montres qu'une partie de ton code), tu as des variables comme $marque et $region
2) la logique de ton programme semble être:
te rends-tu compte que "cela" ne sera jamais effectué?
as-tu une idée de comment corriger?
1) tu continues à utiliser les $_POST alors que, si je vois bien (tu ne montres qu'une partie de ton code), tu as des variables comme $marque et $region
2) la logique de ton programme semble être:
si marque est sélectionné, je fais ceci sinon, si marque et région sont sélectionnés, je fais cela.
te rends-tu compte que "cela" ne sera jamais effectué?
as-tu une idée de comment corriger?
Et sinon nan justement je n'ai pas d'idée ..
Parce que moi j'aimerai dire : Si marque est selectionné, j'affiche, ou si marque et région sont selectionné alors j'affiche autre chose
Mais je dois pas avoir la bonne logique ..
tu peux corriger simplement en faisant ainsi:
donc, dans ton cas:
est-ce clair ainsi?
Merci
je te suggère d'ajouter les messages quand la recherche ne retourne rien:
ou
comme cela tu sauras ce que fais ton code.