Creer 3 cases d'option et les grouper automatiquement
Résolu
mod77
Messages postés
1284
Membre
Dernière intervention
-
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai essayé de créer 3 cases d'option et de les grouper via un enregistrement de macro. Cela a donné :
Ici on connait le numéro des cases d'option.
1) Mais comment je peux le faire sans connaitre leur numéro, svp? car je veux en créer automatiquement ET chaque groupe en dessous de l'autre.
2) Comment gérer les Left et Top à travers la macron svp?
merci
J'ai essayé de créer 3 cases d'option et de les grouper via un enregistrement de macro. Cela a donné :
Sub creeOption()
'
' creeOption Macro
'expression.Add(Left, Top, Width, Height)
ActiveSheet.OptionButtons.Add(800, 200, 0.7, 0.7).Select
ActiveSheet.OptionButtons.Add(850, 200, 0.7, 0.7).Select
ActiveSheet.OptionButtons.Add(900, 200, 0.7, 0.7).Select
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Option Button 705", "Option Button 706", _
"Option Button 707")).Select
Selection.ShapeRange.Group.Select
End Sub
Ici on connait le numéro des cases d'option.
1) Mais comment je peux le faire sans connaitre leur numéro, svp? car je veux en créer automatiquement ET chaque groupe en dessous de l'autre.
2) Comment gérer les Left et Top à travers la macron svp?
merci
A voir également:
- Case d'option excel indépendante
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir,
tu peux faire ainsi :
tu peux faire ainsi :
ActiveSheet.Shapes.Range(Array(ActiveSheet.OptionButtons.Add(800, 200, 0.7, 0.7).Index, _ ActiveSheet.OptionButtons.Add(850, 200, 0.7, 0.7).Index, _ ActiveSheet.OptionButtons.Add(900, 200, 0.7, 0.7).Index)).Group
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
suggestion:
Option Explicit Sub test() Dim bouton(10) As OptionButton Set bouton(1) = ActiveSheet.OptionButtons.Add(800, 200, 0.7, 0.7) bouton(1).LinkedCell = "Q" & 12 Set bouton(2) = ActiveSheet.OptionButtons.Add(850, 200, 0.7, 0.7) bouton(2).LinkedCell = "Q" & 12 Set bouton(3) = ActiveSheet.OptionButtons.Add(900, 200, 0.7, 0.7) bouton(3).LinkedCell = "Q" & 12 ActiveSheet.Shapes.Range(Array(bouton(1).Index, _ bouton(2).Index, _ bouton(3).Index)).Group End Sub
Merci yg_be, j'ai testé la liaison marche bien mais pas le groupement, voici mon code:
Alors je cherche encore
Set bouton(1) = ActiveSheet.OptionButtons.Add(Cells(i, "AA").Left, Cells(i, "AA").Top, 0.7, 0.7)
bouton(1).LinkedCell = "AD" & i
Set bouton(2) = ActiveSheet.OptionButtons.Add(Cells(i, "AB").Left, Cells(i, "AB").Top, 0.7, 0.7)
'bouton(2).LinkedCell = "AD" & i
Set bouton(3) = ActiveSheet.OptionButtons.Add(Cells(i, "AC").Left, Cells(i, "AC").Top, 0.7, 0.7)
'bouton(3).LinkedCell = "AD" & i
ActiveSheet.Shapes.Range(Array(bouton(1).Index, bouton(2).Index, bouton(3).Index)).Group
Alors je cherche encore
Quelqu'un serait-il m'indiquer comment coller mes cases d'option groupées à ma zone de groupe svp?
mon code est:
mon code est:
'crée la zone de groupe
'expression.Add(Left, Top, Width, Height)
ActiveSheet.GroupBoxes.Add(Cells(i, "AA").Left, Cells(i, "AA").Top, 5.4, 0.8).Select
'crée les cases d'option
Set CaseOption(1) = ActiveSheet.OptionButtons.Add(Cells(i, "AA").Left, Cells(i, "AA").Top, 0.7, 0.7)
Set CaseOption(2) = ActiveSheet.OptionButtons.Add(Cells(i, "AB").Left, Cells(i, "AB").Top, 0.7, 0.7)
Set CaseOption(3) = ActiveSheet.OptionButtons.Add(Cells(i, "AC").Left, Cells(i, "AC").Top, 0.7, 0.7)
'Lie la case d'option à la cellule "Q"
CaseOption(1).LinkedCell = "AD" & i
'Groupement des Cases Option
ActiveSheet.Shapes.Range(Array(CaseOption(1).Index, CaseOption(2).Index, CaseOption(3).Index)).Group
Et si je veux lier le choix à une cellule, je peux ajouter ça ?
est-ce que je peux inclure le groupement?