Bonsoir la communauté

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bienfaitmurhula Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 31 mai 2017 à 23:23
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 3 juin 2017 à 15:58
comment on procede pour declarer les variables en algorithmique ??
votre aide svp

2 réponses

Cookies_Master Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 6
Modifié le 31 mai 2017 à 23:30
Bonsoir !
Tout dépend dans quelle langage tu code !
par exemple en python:
x = 0 #tu déclare ici la variable x qui vaut 0
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bienfaitmurhula Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
31 mai 2017 à 23:33
moi ce en language pascal
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Cookies_Master Messages postés 26 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 6 > bienfaitmurhula Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
Modifié le 31 mai 2017 à 23:56
Alors je viens de découvrir ce langage
Mais j'ai surement trouver la solution a t'on problème.
Tu doit d'abord au début du programme taper VAR nom_de_la_variable: type;
Fait attention le nom de la variable est sujet a des conditions: tu les trouvera au début de ce site https://pascal.developpez.com/cours/cyberzoide/chap4.php3
Tu trouvera également les type que tu peut déclarer sur ce site.
En gros pour déclarer une variable tu fait:
VAR
test: integer;

BEGIN
test:= 5;

C'est que dans la partie "BEGIN" que tu lui donne une valeur

Si t'a pas comprit mon explication, cette vidéo peut être utile: https://www.youtube.com/watch?v=9YBIWzQcmr4

Mais fait attention que la valeur que tu as donné a t'a variable soit "compatible" avec le type que tu déclare avant.
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Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
1 juin 2017 à 07:57
Bonjour
L'algorithmique n'est pas liée a un langage particulier, il s'agit d'écrire des algorithmes au sens larges du terme.
Si tu codes dans un langage tu ne fait pas à proprement parler de l'algorithmique, tu codes.

Pour l'algo, il n'y a pas de convention universelle, chacun fait un peu comme il veut.
Si tu suis un cours, utilise la même convention.
Si tu fait par toi même et bien ces 3 exemples sont tout aussi valables

La variable a est un entier et vaut 2


a: entier
2 -> a


entier a = 2


Quand aux tutos vidéo, ils ne sont pas adaptés à la programmation, pour changer un pneu, faire de la couture ou un mouvement sportif oui.
Mais regarder quelqu'un passer 10 minutes pour taper 3 lignes de codes en s'y reprenant à 3 fois, le tout agrémenté d'un bafouillage pas toujours très clair franchement non.
Avec un cours en ligne, tu lit ces même lignes en 3 secondes, tu peux les copier coller pour les tester et le texte a été pensé et travaillé pour être le plus clair possible (avec plus ou moins de réussite, évite openclassroom, développez.com est généralement bien).
Le mieux bien sûr est une vraie école, avant un prof qui a appris la pédagogie
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bienfaitmurhula Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
1 juin 2017 à 08:21
merci
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Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
1 juin 2017 à 17:09
de rien
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bienfaitmurhula Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 > Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
3 juin 2017 à 10:37
comment je peux peux resoudre une telle question?
donner le psedocode d'un programme qui permet de convertir en base 16 le nombre entier formés par ce code 77637763.
quel est le resultat qui sera obtenu ? aidez-moi svp
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Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101 > bienfaitmurhula Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
3 juin 2017 à 15:58
1 On appelle 'Nombre' le nombre à convertir
2 On effectue la division entière par 16 de 'Nombre' pour obtenir 'Quotient' et 'Reste'.
3 'Reste' est le dernier chiffre du résultat
4 si 'Quotient' est nul, c'est terminé
5 sinon on recommence en prenant 'Quotient' comme nouvelle valeur pour 'Nombre'

Le résultat est la liste des valeurs trouvée pour 'Quotient' dans l'ordre inverse.
En prenant 'Nombre'=77637763, on obtient les 'Reste' : 3, 8, 8,10,0,10 puis 4.
d'où le résultat 4 10 0 10 8 8 3.
En remplaçant les valeurs de 10 à 15 par une lettre de A à F, on écrit plutôt 4A0A883.
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