Les discussions
Installer un module (pygame)
Bonjour, je cherche à installer le module pygame sur pyzo, pour cela j'ai utilisé la commande "pip install pygame", dans le terminal le message ...
Lier les formulaires de contact de mon site à mon adresse email
Bonjour à tous les doyens, J'ai un soucis, je cherche à relier les formulaires de contact de la page contact de mon site à mon adresse email de te...
Explication d'un programme langage c++
Bonjour, je dois expliquer précisément ce que fait ce programme et j'ai vraiment du mal, est ce qu'une âme charitable serait prête à m'aider ? Je m'y...
Feuilles protégées et macros bloquées
Bonjour, J'énonce le problème : J'ai une feuille qui possède des macros, telles que le Worksheet_SelectionChange ou encore le Worksheet_Change. ...
Fichier 7z ne s'écrit pas dans le bon répertoire - batch file
RésoluBonjour à toutes et tous Désolé si je n'écris pas ce post dans la bonne rubrique, ça me semblait être le plus cohérent. Voilà mon problème: j'ut...
Programmation des jeux pc avec java
Salut la famille, J’espère que vous allez bien? je fais ce poste après avoir vue quelque tutos de programmation des jeu en java. Mais cella ne m'av...
Lancer une macro depuis bureau
RésoluBonjour, j'aimerai bien savoir si c'est possible de lancer une macro excel depuis une icone du bureau ? si oui comment je peux faire? Merci ...
Test sur un texte commençant par
RésoluBonjour, je suis débutant et j'aimerais faire un code en vba qui consiste à : exemple: si la colonne A contient un texte commençant par O5a-xxxx al...
Décompiler apk et la modifier sur android studio
Bonjour, Bonsoir ! J'ai une question pour vous: j'aimerai savoir comment pourrais-je: décompiler une APK et pouvoir la modifier sur Android Studi...
Icones des applications
RésoluBonjour, svp je veux afficher une liste d'applications avec leurs logos ? voici mon code Drawable icon = pm.getApplicationIcon(app); imag...
Comment renommer les feuilles en excel?
Bonjour, Je voudrai que une de mes feuille dans le classeur prenne le nom de la valeur de la cellule B2. Est ce possible? si oui aider moi svp ...
Calculatrice pour engrais liquide
Bonjour, le projet est une calculatrice qui mesure des quantités de produit à mélanger avec de l'eau et à pulvériser sur une surface une personn...
Programmation en python
RésoluBonjour, je suis débutante en programmation . j,ai deux petites questions à vous poser: comment faire un saut de ligne quand on a des variables dan...
Peut-on invoquer un service web en ayant l'@ du wsdl et l'@ip?
Bonjour à tous, Etant disposé d'un ensemble d'information sur un service web quelconque (@ du fichier WSDL, @ IP...), peut-on invoquer ce service w...
Php dreamweaver
Bonjour, j'utilise dreamweaver depuis peut, voila le problème est que dreamweaver ne m'affiche pas le php dans le fenêtre de visualisation comment...
Probleme en php
Bonjour, j'ai un problème en PHP j'ai créer trois tables, leurs clés primaire et étrangère dans mySQL mais quand je veux insérer des informations...
Binaire en language français
Bonjour, j'aimerais savoir ce que veux dire 1001:10010.1101/100:10011.1011/10110:10011.1101/10110:10100.111/10111:10100.1000/10011:10100.1001/1010...
Création de'un fichier à partir d'un autre fichier
RésoluBonjour j'utilise ce code pour récupérer le contenu d'un fichier txt dans autre fichier avec des nouveaux attributs . Le problème qu'il ne récupéré ...
Besoin d'aide tkinter
Bonjour, moi et mes partenaires nous avons besoin d'aide pour notre isn . Dans mon mémory j'ai intégré un chronomètre mais je n'arrive pas à le place...
Macro qui ne fonctionne pas totalement
Bonjour, J'ai un petit souci avec cette macro ,pouvez-vous svp me dire ce qui cloche Sub SumEOH() Set Ws = Sheets("Feuil1") Ws.Range("B1").Value...
Copier un contenu div
Bonjour, je cherche un moyen de copier le contenu du div dans cet exemple quand on clique sur button exple: texte a copier copier Aussi s'il ...
Heure locale
RésoluBonjour j'ai un problème à avoir l'heure exacte qu'il fait dans ma région. je m'explique par un exemple. il fait 12h00min, lorsque je tape dat...
La fonction iif
RésoluDans une requête ACCESS, j'ai voulu calculer l'année de départ à la retraite des agents en fonction de leur date naissance avec les conditions dans l...
Vba excel
Bonjour, Je réalisé un Function sur Excel pour réaliser le calcul de l'impôt sur le revenu mais celle-ci ne fonctionne pas, je ne comprends pas po...
Nj
RésoluBonjour, Écrire un programme javascritp qui permet d'échangè deux entiers sans créé une autre case mémoire Configuration: Android / Android Bro...
Comment stopper un processus/une fonction python
RésoluBonjour, j'ai créer un programme qui a comment idée principale le principe des questions-réponses. On pouvons enregistrer des séries de questions dan...
Copier coller liens de plusieurs sélections sur vba (help !)
Salut salut, Je débute vraiment niveau excel et encore plus niveau VBA alors j'aurais bien besoin d'aide. En gros je voudrais copier plusieurs cell...
Avis sur 3 cours pour débuter avec python
Bonjour, Je cherche à apprendre la programmation, en utilisant python. J'ai fait quelques recherches de cours gratuits mais je ne sais pas lequel...
Exception in thread "main" java.sql.sqlexception
RésoluBonjour, j'arrive pas à detecter c'est quoi l'erreur Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.81
Impossible de re-lancer idle sur mac
Bonjour à tous, je m'initie actuellement à Python (version 3.6.1) sur mac (os version 10.6) et suite à une première pratique concluante, j'ai fait...
Erreur d'exécution 13 / incompatibilité de type !!
Bonjour à tous, et meci de me lire :) J'ai écris une macro qui m'indique la date du jour automatiquement dans la colonne D lorsque la colonne Ccon...
Effacer le texte qui vient de s'inscrire dans un minichat
RésoluBonjour, Dans un minichat aprés avoir appuyer sur "envoyer" le message s'affiche sur la page. J'aimerai a laide d'un bouton "effacer" enlever le...
Ajouter une barre de chargement à une jsp
Bonjour, J'ai un projet java J2EE ayant cette architecture: index.jsp servlet.java results.jsp En appelant la servet, elle redirige v...
Imprimer une image d'un userforme
RésoluBonjour, je suis very débutant mais je prend des bouts de programme de partout pour m'en sortir... mais... j'ai créé un userform, où l'utilisateu...
Arbre n-aire
Bonjour, - créer l'arbre N-aire à partir d'un fichier texte et afficher N - afficher le nombre de noeuds - afficher le nombre de feuilles - a...
Impossible d'accéder à mon fichier csv
RésoluBonjour, en recherchant un peu sur le web j'ai cru voir qu'il fallait mettre son fichier csv dans le dossier raw de son application android, cependa...
Liste déroulante et colonnes masquées
RésoluBonjour, J'ai une liste déroulante (dans la cellule B16 de ma feuille "Structure") où 15 choix sont possibles. Si on choisit le choix 1, certain...
Enregistrement des onglets en fichier + un modèle
Bonjour, J’ai un classeur qui reprend l’historique des augmentations, promotions… accordées aux salariés (environ 2000). Dans un premier temps j...
Erreur 13
Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise de TP et je souhaite mettre en place des macros pour automatiser les arrêtés de compte....
Comment faire un anti-slash ?
RésoluBonjour,j'aimerais juste savoir un truc basique que je ne sais pas encore, c'est comment faire un anti-slash(\) car je me lance dans l'apprentissage d...
Macro incrementation semaine vb
Bonjour, Pour un projet que j'ai à faire, je dois ecrire une macro qui chaque semaine, incremente la cellule qui correspond à la semaine, en fonct...
Comment faire de combinaison
Bonjour, Comment réaliser un tel programme? 1. pour n = 8 : avec lettres suivantes : A, B, C, D, E, F, G, H 2. pour k = 3 : Le programme doit...
[pl/sql] effacer le contenu d'une table !
Salut a tous c encore moi yves. SVP est ce que qq peux m'expliquer comment j'efface tout le contenu d'une table sans pour autant effacer la table elle...
Aide sur la programmation java
Bonjour, Aidez moi a résoudre ce problème Ecrire un programme qui résout les vingts premiers termes d'une progression arithmétique dont la raison e...
Système d'arrosage rain bird sos il ne s'arrete plus
FerméBonjour, J'ai un système d'arrosage rain bird et je confirme que le système est vraiment complexe pour pas grand chose: Dès le début manuel en mai...
Appel de zone de texte selon un choix dans une liste déroulante
Bonjour, j'aurais besoin d'aide en code JavaScript pour un formulaire PDF. J'aimerais qu'une zone de texte nommée "fldZone1" apparaisse lorsque je ...
Copié coller de la première cellule filtree
Bonjour, Je dispose d'un code tel que : Sub test() Dim i As Integer 'variable pour la boucle Dim s As String 'variable pour stocker la ...
Envoi de mails via macros selon la date
Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide sur une compétence que je n'ai pas. Il se trouve que je travaille dans une entreprise dans l...
Comment lire la console.
RésoluBonjour, voici mon problème : j'ai coder un sélecteur en mode console qui utilise les flèches directionnelle, jusqu'ici pas de problème. Le problème...
Type date en java
Bonjour, j'ai une date par exemple 18-05-2017_10:20:00 je veux ajouter à cette date un ecart de temps qui egale à 20 minute comment je fait et...