Algorithme de Perlin
electroking
Messages postés
276
Statut
Membre
-
electroking Messages postés 276 Statut Membre -
electroking Messages postés 276 Statut Membre -
Salut à tous,
Voilà mon problème :
Je souhaite générer un terrain aléatoire en java sous forme de tableau. Ce terrain est caractérisé par une largeur et une longueur (entières) ; et chaque point de ce terrain est caractérisé par une altitude (entière comprise entre -5 et 5).
j'ai actuellement un tableau à deux dimensions (x, y)
avec x largeur du terrain et y sa longueur.
Et je souhaiterais y appliquer l'algorithme de Perlin de façon à y créer un terrain aléatoire, c'est à dire à attribuer à chaque case du tableau une valeur aléatoire mais logique de façon à obtenir un terrain "esthétique".
Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de l'algorithme et les exemples sur internet sont souvent accompagnés de cours incompréhensibles sur les produits scalaires et les vecteurs ou encore d'autres horribles choses.
Auriez vous un exemple ou un algorithme simple et clair ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà mon problème :
Je souhaite générer un terrain aléatoire en java sous forme de tableau. Ce terrain est caractérisé par une largeur et une longueur (entières) ; et chaque point de ce terrain est caractérisé par une altitude (entière comprise entre -5 et 5).
j'ai actuellement un tableau à deux dimensions (x, y)
int[][] terrain = new int[x][y];
avec x largeur du terrain et y sa longueur.
Et je souhaiterais y appliquer l'algorithme de Perlin de façon à y créer un terrain aléatoire, c'est à dire à attribuer à chaque case du tableau une valeur aléatoire mais logique de façon à obtenir un terrain "esthétique".
Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de l'algorithme et les exemples sur internet sont souvent accompagnés de cours incompréhensibles sur les produits scalaires et les vecteurs ou encore d'autres horribles choses.
Auriez vous un exemple ou un algorithme simple et clair ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Algorithme de Perlin
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Algorithme application pc - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Algorithme ajout rapide snapchat - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
2 réponses
jeannets
Messages postés
28900
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 005
Bonsoir,
Voici des explications qui devraient t'aider à comprendre le principe et ensuite l'appliquer. https://openclassrooms.com/courses/bruit-de-perlin
Voici des explications qui devraient t'aider à comprendre le principe et ensuite l'appliquer. https://openclassrooms.com/courses/bruit-de-perlin
j'ai déjà vu ce lien ; j'ai quelques base en C mais je ne suis pas expert, je travaille actuellement en java et je ne sais pas si c'est lié à cela mais je ne comprend pas par quel calcul on arrive à ce résultat. Dès que ça commence à parler de vecteurs unitaires, je suis perdu ...