Copier coller
Fermé
pat
-
Modifié le 5 nov. 2017 à 13:29
yg_be Messages postés 23471 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 5 nov. 2017 à 23:31
yg_be Messages postés 23471 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 5 nov. 2017 à 23:31
A voir également:
- Copier coller
- Copier coller pdf - Guide
- Historique copier-coller android - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Arobase copier coller - Forum Clavier
- Symbole clavier copier coller - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
Ambassadeur
1 568
Modifié le 5 nov. 2017 à 15:54
Modifié le 5 nov. 2017 à 15:54
bonjour, je suggère ceci:
Sub completer_Base_de_donnée_1() Dim dest As Range Dim pave As Range, cell As Range Dim vide As Boolean Dim lig As Range, clig As Range Dim lpave As Long '----compléter Database 1 Set pave = Range("CT12:DN45") lpave = pave.Columns.Count Sheets("Base_de_donnée_1").Select If ActiveSheet.AutoFilterMode = True Then ActiveSheet.AutoFilterMode = False ActiveSheet.Range("A2").Select Dim MyTable1 As ListObject Set MyTable1 = Application.Worksheets("Base_de_donnée_1").ListObjects("Database1") Dim LastRow As Long LastRow = MyTable1.ListRows.Count + 2 ActiveSheet.Range("A" & LastRow).Select If ActiveCell.Value <> "" Then On Error Resume Next ActiveCell.Offset(1, 0).Select Err.Clear End If Set dest = Selection For Each lig In pave.Rows Set clig = Intersect(pave, lig) vide = True For Each cell In clig If cell <> "" Then vide = False Exit For End If Next cell If Not vide Then dest.Resize(1, lpave).Cells.Value = clig.Cells.Value Set dest = dest.Offset(1, 0) End If Next lig '----compléter Database 2 End Sub
Merci Yg-be
a première vue ton code fonctionne parfaitement, je vais encore faire des test pendant quelques jour et j'espere que je ne verrais pas de bug apparaître!!
Donc tout ce que j'ai a dire en ce moment c'est MERCI!!!!!
a première vue ton code fonctionne parfaitement, je vais encore faire des test pendant quelques jour et j'espere que je ne verrais pas de bug apparaître!!
Donc tout ce que j'ai a dire en ce moment c'est MERCI!!!!!
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
1 568
5 nov. 2017 à 23:31
5 nov. 2017 à 23:31
petit changement:
Sub completer_Base_de_donnée_1() Dim dest As Range Dim pave As Range, cell As Range Dim vide As Boolean Dim lig As Range, clig As Range '----compléter Database 1 Set pave = Range("CT12:DN45") Sheets("Base_de_donnée_1").Select If ActiveSheet.AutoFilterMode = True Then ActiveSheet.AutoFilterMode = False ActiveSheet.Range("A2").Select Dim MyTable1 As ListObject Set MyTable1 = Application.Worksheets("Base_de_donnée_1").ListObjects("Database1") Dim LastRow As Long LastRow = MyTable1.ListRows.Count + 2 ActiveSheet.Range("A" & LastRow).Select If ActiveCell.Value <> "" Then On Error Resume Next ActiveCell.Offset(1, 0).Select Err.Clear End If Set dest = Selection.Resize(1, pave.Columns.Count) For Each lig In pave.Rows Set clig = Intersect(pave, lig) vide = True For Each cell In clig If cell <> "" Then vide = False Exit For End If Next cell If Not vide Then dest.Cells.Value = clig.Cells.Value Set dest = dest.Offset(1, 0) End If Next lig '----compléter Database 2 End Sub