Variable d'environnement batch

DoMiN1ToR Messages postés 48 Statut Membre -  
little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, existe t'il une variable d'environnement dans laquelle est stockée le nom de réseau de l'appareil ?
merci de votre aide.

3 réponses

1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

Slt

Si tu parles d'un PC sous Windows c'est COMPUTERNAME

Tu as les variables avec la commande SET

0
    1. DoMiN1ToR Messages postés 48 Statut Membre

je me suis mal exprimé , le nom du réseau sur lequel l'appareil est connecté ?
      0
    2. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

comme je te l'ai dit tu as les variables d'environnement avec la commande SET mais je ne pense pas que tu y trouveras le non du réseau
      0
    3. DoMiN1ToR Messages postés 48 Statut Membre

merci. Sait-tu comment le faire avec batch ?
      0
    4. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

faire quoi ?
      0
    5. DoMiN1ToR Messages postés 48 Statut Membre

avoir le nom du réseau avec batch
      0
  2. little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 790

Salut.

Les questions des collègues sont pertinentes...

Tu cherches à récupérer le SSID (wifi) connecté ?
    Si oui :
    NETSH WLAN SHOW INTERFACE | findstr /r "^....SSID" 

++
    0

C'est ça ! Merci ! par contre savez vous comment l'avoir directement en variable ?
      0
  3. little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 790

Salut.

Pour un batch, j'ai trouvé ceci :
    @echo off
    for /f "delims=: tokens=2" %%i in ('NETSH WLAN SHOW INTERFACE ^| findstr /r "^....SSID"') do set "Network=%%i"
    set "Network=%Network:~1%"
    echo %network%

ici : https://stackoverflow.com/questions/45581328/how-do-i-retrieve-the-name-of-the-currently-connected-wireless-network-in-batch

++
    0

Merci, peut tu m'expliquer comment ça fonctionne ?
      Bonne soirée
      0
    2. DoMiN1ToR Messages postés 48 Statut Membre

Ca je sais merci quand même ce que je veux savoir c'est comment fonctionne la ligne de code par exemple pourquoi as-tu utilisé une boucle for ?
      bonne fin de vacances
      0
    3. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930 > DoMiN1ToR Messages postés 48 Statut Membre

La boucle FOR sert à récupérer le résultat de la commande
      NETSH WLAN SHOW INTERFACE | findstr /r "^....SSID" dans une variable.
      0
    4. DoMiN1ToR Messages postés 48 Statut Membre

Et a quoi sert la commande findstr /r ... dans le programme ?
      0