Variable d'environnement batch

DoMiN1ToR Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, existe t'il une variable d'environnement dans laquelle est stockée le nom de réseau de l'appareil ?
merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Si tu parles d'un PC sous Windows c'est COMPUTERNAME

Tu as les variables avec la commande SET

0
DoMiN1ToR Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me suis mal exprimé , le nom du réseau sur lequel l'appareil est connecté ?
0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

comme je te l'ai dit tu as les variables d'environnement avec la commande SET mais je ne pense pas que tu y trouveras le non du réseau
0
DoMiN1ToR Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci. Sait-tu comment le faire avec batch ?
0

faire quoi ?
0

avoir le nom du réseau avec batch
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Salut.

Les questions des collègues sont pertinentes...

Tu cherches à récupérer le SSID (wifi) connecté ?
Si oui :
NETSH WLAN SHOW INTERFACE | findstr /r "^....SSID" 

++
0

C'est ça ! Merci ! par contre savez vous comment l'avoir directement en variable ?
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Salut.

Pour un batch, j'ai trouvé ceci :
@echo off
for /f "delims=: tokens=2" %%i in ('NETSH WLAN SHOW INTERFACE ^| findstr /r "^....SSID"') do set "Network=%%i"
set "Network=%Network:~1%"
echo %network%

ici : https://stackoverflow.com/questions/45581328/how-do-i-retrieve-the-name-of-the-currently-connected-wireless-network-in-batch

++
0

Merci, peut tu m'expliquer comment ça fonctionne ?
Bonne soirée
0

Lu'

?

Il te faut créer un fichier batch avec le script que je t'ai donné.

Comment créer un fichier batch :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/26007-comment-creer-un-fichier-batch-bat-ou-cmd/#creer-son-fichier-batch

Ensuite, suffit de double-cliquer dessus pour le lancer.

Remarque : Rajoute un PAUSE à la fin du script.

++
0

Ca je sais merci quand même ce que je veux savoir c'est comment fonctionne la ligne de code par exemple pourquoi as-tu utilisé une boucle for ?
bonne fin de vacances
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > DoMiN1ToR Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La boucle FOR sert à récupérer le résultat de la commande
NETSH WLAN SHOW INTERFACE | findstr /r "^....SSID" dans une variable.
0

Et a quoi sert la commande findstr /r ... dans le programme ?
0