1 filtre TCD sur 3 ne fonctionne pas VBA

Fermé
Anonyme49 - 25 juil. 2019 à 10:39
anonyme49_9406 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 26 juil. 2019 à 12:33
Bonjour à tous,


J'ai 3 TCD à filtrer sur 5 semaines glissantes. Les 2 premiers TCD ont des filtres 'manuels' directement sur chaque colonne ; Le dernier TCD à un filtre qui est appliqué dans le champ 'filtre' du TCD.

J'arrive parfaitement a filtrer mes 2 premiers TCD grâce au code suivant :

Workbooks("TEST.xlsm").Sheets("Results").Activate

With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisédynamique4").PivotFields("SEMAINE DE LIVRAISON DEMANDEE")
.ClearAllFilters
.EnableMultiplePageItems = True
.PivotFilters.Add Type:=xlCaptionIsBetween, Value1:=Semaine - 4, Value2:=Semaine
End With


Mais pour ce qui est du troisième, je me retrouve en erreur (avec ce même code et avec les bons noms de table et field bien sûr ^^). Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce cas de figure et pourrais me donner quelques pistes pour résoudre mon problème ?

Merci par avance :)
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
25 juil. 2019 à 10:49
bonjour, quelle erreur quand et ou?
si c'est la présence du filtre qui cause l'erreur, n'est-il pas possible de supprimer le filtre pendant l'exécution, et de 'ajouter ensuite?
0
anonyme49_9406 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 12:33
Bonjour,

Le code cité fonctionne parfaitement sur mes 2 TCD filtré par colonne

Exemple format filtre :


En revanche, quand je passe sur le TCD filtré par le champ filtre, le 'défiltrage' se fait correctement, le Enablemultipleitems également, mais l'erreur apparait sur le pivotfilters

Exemple format filtre :



Le but de la macro est de filtrer sur 5 semaines glissantes chacun de ces TCD, je ne peux donc pas supprimer le filtre et, étant un fichier client standard, je ne peux pas modifier le TCD en erreur pour le passer sous le même format que les 2 autres.
0