Les discussions
Boucle infini
RésoluBonjour, Je débute les études en informatique et j'essaye de faire des exercices javaScript pour m’entraîner un des exercices étant de créer un pr...
Additions et multiplications de textbox
RésoluBonjour, je souhaite réaliser un programme qui calcule un volume(en ml) de boisson bu. Dans le but final d'obtenir un éthylomètre. Pour cela, j'ai ...
Plateforme de téléchargement
Bonjour, je souhaiterais faire une plateforme de téléchargement en php qui permettra de télécharger des applications gratuites. Merci d'avance
Constitution d'un tableau
Bonjour, Je suis un débutant en python, notre prof nous a donné un exercice où il faut écrire un script permettant de générer un fichier correspon...
Mail() ne fonctionne pas
Bonjour, J'essaye de réaliser un petit script en PHP qui envoie un mail. Seulement, lorsque je charge ma page, l'erreur suivante s'affiche : "W...
Erreur de syntaxe python
RésoluBonjour, Depuis hier je suis à la recherche de l'erreur de syntaxe qu'il y'a dans le print mais je ne trouve pas , quelqu'un la voit-il ? adsou...
Me et ligne masquées -vba excel
Bonjour, Je suis désireux de savoir ou pouvons-nous retrouver en VBA la liste et le nombre de ligne masquées sur une feuille excel. Est-ce dans M...
Application pour lutter contre les chiens et chats errant
Bonjour, je souhaiterais créer une application qui soit connecté matériel médical vétérinaire et qui puisse est sur un téléphone pour que quand on cro...
Algorithme qui supprime les espaces sauf un
j'ai besoin dun algorithme qui supprime les espaces entre les mots dune chaine de caractère sauf un espaces entre eux svp aidez moi
Ordonner les mot pour construire une phrase
bonjour tous le monde j'ai un problem avec mon code je veux vérifier que la phrase que j'ai construisait est-elle correcte ou pas Qu'est ce que do...
Insert et foreach : undefined offset: 0
RésoluBonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année ! J'ai un soucis de undefined offset dans mon code et je n'arrives pas à résoudre le problème. Po...
While loop / if statement
RésoluBonjour, Je suis nouveau en Python , je voudrai faire une p'tite table de multiplication mais ça ne fonctionne pas ! nbr = input("Donnez ...
Test unitaire
Bonjour, Quelle est la différence entre les methodes de test Nunit, Xunit et MStest? merci d'avance
Problème de placement avant plan et arrière plan
RésoluBonjour a tous et recevez mes meilleurs vœux 2019 Windows 10 / Internet Explorer 11.0 J'ai un Usf avec plusieurs labels, frame, etc etc, j'ai pu...
Tkinter - la fonction .get() ne fonctionne pas
Bonjour, Je suis débutant en programmation et je me lance dans un code pour apprendre, car comme on dit "on n'est jamais mieux former que sur le t...
Nombre binaire sur 1 octet python
RésoluBonjour, Je suis débutant en python et je bloque sur quelque chose qui paraît stupide , Mon exercice consiste à convertir une adresse IP en no...
Pointeur cpp
RésoluBonjour ça va peut-être vous senblez ridicul, mais je bute sur un problème, je reprend le c++ après un long arrêt est je chercher à modifier le conten...
Créer une pop up
Bonjour, je souhaiterais savoir comment créer une pop-up avec un texte à l'intérieur en javascript (et où mettre le texte de la pop up ) Je sou...
Problemes en php
Bonjour, s'il vous plait je suis bloquer depuis deux semaines a un niveau de la programmation de ma page de profil et j'ai grandement besoin d...
Problème d'affichage en programmation en c
Bonjour, J'ai réaliser un programme qui à pour but d'afficher un client, une commande, et une liste de commande en attente. J'ai réaliser une fonctio...
Exécuter une macro lorsque qu'une cellule variable d'une colonne prend une valeu
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème. Je suis entrain de créer un fichier me permettant de suivre différentes tâches. Sur chaque ligne se trouve l'e...
Tableau
Bonjour, Je suis un total débutant en python et notre prof nous a donné un exo sur un fichier fasta voici l'énoncé : La tache consistera à ...
Problème de requête avec jpa
Bonjour à tous.Je désire récupérer les employés par groupe de la table intermédiaire EMPLOYE_GROUPE mais je n'arrive pas.J'ai besoin d'aides s'il vous...
Méthode range de l'objet global à échoué
RésoluBonjour, je voudrais caché des ligne en créant une macro : Sub FRANCA() Range("9:9,11:11,15:15,17:17,19:19,21:21,23:23,25:25,27:27,29:29,31:3...
Migration vers php 7.1
J’ai un site en Joomla avec PHP version 7.0. Je dois passer mon site en PHP 7.1 mais dès que je fais le changement depuis ovh, mon site affiche une p...
Travailler avec b. données et tcdynamique
Bonjour, Les menus déroulants des tableaux croisés dynamiques n'étant pas terrible. J'aimerais créer un formulaire donc en VBA où je pourrais rentr...
Aide pour un exposé : le langage machine
Bonjour, je suis en terminale S et je dois faire un exposé sur le "langage machine". Après plusieurs recherches le sujet me semble très compliqué et v...
Extraire le chemin d'un nom de fichier complet
Bonjour, Je travaille en Batch avec MS DOS. J'ai une chaine de caractères telle que ça : Mon\Chemin\Fichier.txt-1.0@Projet (1) Sachant que ...
Projet en php
Bonsoir j'ai un projet en programmation en php mettre en place un system de cryptage de cle qui fonctionne comme suit: 1-creer un formulaire de conn...
Exercices en python
Bonjour tous, J'ai des exos à faire en Python (Python 3). Suis bloqué. Sollicite votre aide svp... Je travaille sur la base d'un fichier txt com...
Problème lors de l'utilisation d'un actionlistener
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet faisant appelle à une interface graphique comportant de nombreux boutons (des classes qui héritent de JButton)...
[c#] charger les références ( assembly .dll ) au runtime
Bonjour, Je développe une application modulaire. Cette application n'a clairement aucun intérêt si ce n'est que de m’entraîner à maîtriser le c# d...
Ligne entètes d'un listview
Bonsoir a toutes et tous , forum bonsoir, Windows 10/ Internet Explorer 11.0 J'ai vu lors de mes diverses recherches sur le net la possibilité d...
Afficher le contenue d'une cellule par rapport à une cellule préalablement trouv
RésoluBonjour a toutes et à tous, J'essaye de trouver la solution à ma question depuis plusieurs jours en vain, pourriez-vous m'aider, SVP. J'explique m...
Erreur fopen sur fichier distant
Bonjour, Je rencontre un souci lors de l'ouverture d'un fichier distant via fopen ou file_get_content. Voici le message d'erreur: Warning: file_...
;affecter des adresses ip et des noms aux machine sur un reseau on utilisant les
Bonjour :):) j'arrive pas a resoudre un ennance :(,telque j'ai rencontre des problemes lors de la manipulation des pointeurs et de la liste lui me...
Copier coller une colonne excel d'un fichier a un autre
RésoluBonjour, je désire copier une colonne entière d'une fichier.csv (excel) qui en contient pas mal, pour la collé dans un autre fichier.csv qui lui e...
Appel d'un méthode dans une autre classe
Bonjour, Je voudrais appeler la méthode d'une classe A depuis une classe B mais impossible j'obtiens toujours l'erreur "A objet has no attribute 'p...
Répéter ma fonction un certain nombre de fois
Bonjour, J'ai un projet à faire en isn ou je dois proposer une série de 10 calculs. J'ai réussi à programmer ma fonction mais je n'arrive pas à ce...
__getstate__ et __setstate__
RésoluSource : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/233046-appliquez-des-methodes-speciales : 5e partie : Des méthod...
Conception d’une app qui crée un identifiant et se connecte à celui-ci
Bonjour, Je suis nouveau dans la prorammation en VB et mon projet d'initiation est une application permettant de créer un compte avec identifiant ...
Exercice d'algorithme
Bonjour, J'ai un exercice d'algorithmes et je vais avoir une idée sur la correction et merci. Écrire en langage C la logique qui permet la prise en...
Aide sur devoir d'informatique :)
Bonjour, je demande de l'aide car je ne comprends absolument pas un devoir d'informatique que je dois faire... Je n'arrive pas a trouver ce que le pr...
Exercice
Bonjour, Je n'arrive pas à traiter un de mes sujets ça serait génial de m'aider à trouver la solution. Écrite un programme qui demande à l'utilisate...
Problememe liens css et php
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant: Je dois faire un portfolio (petit projet avec l’école) et j'ai séparé le code de ma barre de navigation avec ...
Plot 3d
Bonjour, J'essaie de faire un plot 3D d'une fonction. J'ai déjà presque tout le code : a1, d1 = ThinPlateSplineSmootherCoefficients(t(),z1(t())...
Interfaçage entre eigen et lapack
Bonjour tt le monde, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment interfacer Eigen avec Lapack ?? J'ai lu pas mal de documentation mais j'ai pas...
Armadillo code::blocks
Bonjour !! est ce qu'on peut utiliser la biblio "Armadillo" avec code::blocks? merci d'avance
Problème de compilation
Salut à tous. J'ai un problème qui dure depuis quelques mois : je n'arrive pas à compiler avec mon ordinateur (ce que j'utilise en ce moment, c'est...