Les discussions
Probleme avec des listes
Bonjour, Je voulais créer un solitaire mais je me retrouve bête avec mes deux listes que je n'arrive pas à additionner pour pouvoir créer un jeu d...
Htmlentities
Bonjour, J'ai recement creer un script php dans lequel j'ai integrer un editeur WISIWYG (CKeditor). Tout marche a merveille, mais c'est pas secu...
Constructeur
Bonjour, à tous voilà je suis en pleine quête d'apprentissage sur la programmation orienté objet en c++, d'après les livres et tutos que j'ai suivis o...
Comment importer un tableur excel sur matlab
RésoluBonjour, svp je voudrai travailler sur une resgression linéaire multiple à l'aide de Matlab mais je ne sais pas comment extraire les données sur un f...
Convertir un nombre decimal
RésoluBonjour, Azul Alors je veux savoir : si on veut convertir un nombre decimal vers l'hexodecimal mais le nombre nni est irrationnel par exemple 5...
Java 8 sum
Bonjour, A quoi correspond le 0 dans la ligne de code suivante ? Merci à celui qui sera m'éclaircir. int somme = numeros.stream().reduce(0, ...
Faire apparaître n fois le même userform avec un titre différent
Bonjour, je suis novice en VBA et vous demande d'être indulgent. J'ai crée un userform avec des labels, des textbox etc... Je souhaiterais pouvoir ...
Erreur 424 objet requis
Bonjour, Dim a() Private Sub UserForm_Initialize() a = [liste].Value Me.ComboBox1.List = a End Sub
Installation
Bonjour, comment faire pour installer "visual basic 6" pour windows 10 Merci de votre compréhension
Debuter avec kotlin?
RésoluBonjour,je suis un jeune étudiant geek et je voudrais me lancer fzns la programmation android .J'ai déjà quelques connaissances en c et c++(mm si cela...
Code de programmation d'une poubelle interactive
Bonjour à tous et à toutes, Je suis un élève de la 3 année collégiale, et je souhaite faire un projet communautaire; mon projet est de fabriquer ...
Soucis de remplissage listbox1 vers listview1
Windows10 / Internet Explorer 11.0 Bonjour a tous, forum bonjour, Comme le titre l'indique, je rencontre un soucis de remplissage sur une Listview...
Creer une application android avec accès membre via payant mensuel
Bonjour à tous, je fais du consulting sur YouTube et ça commence à plutôt bien marcher pour moi. Pour continuer sur ma lancée, j'aimerai créer, ou du...
Ecrire une donnée dans un fichier texte
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP, je souhaiterais écrire le contenu d'une variable (une adresse ip) dans un fichier texte. Voilà le code : ...
Calcul de pertinence entre plusieurs chaines de caractères
Bonjour, Je dispose d'un tableau dans lequel des strings sont stockées. array:8 [ 0 => "CDG ARRIVEE" 1 => "CDG DEPART" 2 => "ORLY ARRIVEE" 3...
Modules de combats entre joueur
Bonjour, Je viens vers vous, même si je ne sais pas trop si je dois poster ici pour ce genre de demande. J'aurais besoin de quelqu'un qui pourra...
Espace membre
Bonjour, Comment créer un espace membre dont on exige le login avant d’acceder aux commentaires
Trouver un mot dans un dico java
RésoluBonjour, Je travaille sur un programme où il faut saisir un mot et ensuite dire si il fait partie du dictionnaire (un fichier txt que l'on ouvre g...
Utiliser des données sur 2 fichiers javascript différents
Bonjour à tous, Je réalise actuellement un projet dans le cadre de mon cursus d'apprentissage du développement web. Je suis débutant en javascript et...
Comment ignorer un fichier avec sourcetree ?
bonjour je sais que pour ignorer un fichier dans Git (en règle général), il faut ajouter le fichier en question dans le Git Ignore (le fichier à igno...
Usercontrol et adobe reader ne marche pas en .exe
Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un projet sur blend en vb.net je travaille sur xaml. Mon but est d'essayer d’afficher les pdf ...
Problème d'execution sur le cmd
Bonjour, Je n'arrive pas à executer mes programmes dans le cmd. J'ai un pc sur lequel ça marche parfaitement, mais sur mon nouveau pc cela ne fonc...
Taskkill "status eq not responding"
Bonjour, Voila, je ne suis pas très avancé dans les commandes batch(je débute plus ou moins), mais je souhaite faire un tout petit script afin de ...
Faire une simulation : voiture avançant en ligne droite
Bonjour, Je dispose d'une liste correspondant à la position d'une voiture sur un axe à chaque dixième de seconde. Je voudrais voir la voiture avan...
Comment apprendre python ?
Bonjour, Je souhaite apprendre Python en autodidacte. Je consulte de nombreux forums et j'ai commence des exercices gratuits en ligne il y a 2 mois...
Python, adroid, tkinter
Bonjour, je possède les bases en python pour concevoir de petits programmes seulement il semble que tkinter (le module permettant l'affichage grap...
Pgrm python
Bonjour, Je voulais savoir comment on fait pour changer la place d'un item dans une liste python : Par exemple, j'ai une liste avec les 27 lettres ...
Socket exception
Bonjour, J'ai l'exception suivante : java.net.SocketException: Socket closed Je ne comprend pas pourquoi.. dans mon code je n'ai même pas ferme...
Vérification d'adresse mail
RésoluBonjour, Quelqu'un connaît-il la manière de tester la validité d'une adresse email ? Dans une page PHP, j'ai un formulaire qui est vérifié par d...
Installation d'un module avec npm fonctionne mais rien n’apparaît
Bonjour, Je souhaite installer la dernière version de l'outil Angular-Cli gràace à cette commande : npm install -g @angular/cli@latest Tous se...
Design pattern
Bonjour Je suis un etudiant en informatique et je prepare un examen de design pattern , j ai recupere des anciens sujet que j ai traite seulement un e...
Html css mysql php
Résolubonjour , j'ai envie d'afficher dans un tableau pour chaque employé les équipements qui lui sont affecté exemple Employé xx -PC -Dique dure ...
Orienté objet
Bonjour, alors vois voilà j'ai commencé à m'intéresser à la programmation orienté objet cependant certains points ambiguë m'interpelle non pas sur des...
L’exécution de mon .jar différente par rapport a l’exécution sur eclipse
RésoluBonjour, j'ai exporter mon projet en .jar depuis éclipse et lorsque que je le lance en mode console avec les même paramètres que sur éclipse ça ne fa...
Recherches de cours programmations en ligne.
Bien mes salutations chers internautes. Je viens vous demander votre aide pour pouvoir commencer une sorte de projet. Depuis quelques temps, la progr...
Pb de compatibilité après mise à jour de mon extension chrome
RésoluBonjour, Je diffuse une extension chrome qui fonctionnait très bien jusqu'ici, mais depuis la dernière mise à jour (qui portait simplement sur des d...
Enregistrer un fichier excel a la fermeture d'un userform vba excel
RésoluBonjour, actuellement j'ai un programme en VBA excel qui me permet de modifier des feuille excel mais en suite j'aimerai lors de la fermeture de mon ...
"filmer son écran" en vb.net
Bonjour à tous, Récemment, j'ai commencé un logiciel de capture d'écran photo et vidéo. Jusqu'ici, je ne m'étais limité qu'aux photos. Seulement v...
Exporter une feuille précise choisie par une listeview
Bonjour, voilà je sais que c'est bête comme problème mais j'aurai besoin d'aide pour exporter une feuille excel en gros l'utilisateur choisi une feu...
Problème vba solveur avec variable "variable"
Bonjour à tous, je travaille actuellement sur l'analyse d'un article scientifique et pour vérifier les résultats je dois faire 72 fois un solveur ...
Fonction getline renvoie (null)
Bonjour, Je n'utilise pas le C tous les jours, ma question est peut-être évidente. J'utilise une application commerciale qui est un ensemble de pro...
Rien n'ai ajouté dans la base de données
Bonsoir a tous, je vous explique mon problème, on m'a demander de créer une page de création du nouveau compte qu'elle au moment du clique sur le b...
Pendu débutant
RésoluBonjour; Je suis débutant et j'essaye de faire un pendu, j'ai commencé à faire un code mais arrive pas à sauvegarder une lettre trouvé, elle s’efface...
Problème ajout d'un objet dans une liste python
RésoluBonjour, Je souhaite créer une liste qui reprendrait tous les films (repris d'un fichier CSV), sachant que chaque film est un objet Movie. Mais,...
Logiciel pour créer un algorithme
Résolubonjour, connaissez vous un logiciel (gratuit) que je pourrai télécharger pour pouvoir écrire des algorithmes?? merci d'avance à tout le monde pour l...
En c
Bonjour, je trouve pas une solution pour cette exercice
Executable
FerméBonjour, j'ai créé un programme en python qui contient une fenetre et j'ai essayé par tous les moyens de créer son executable mais ça n'a pas march...
Lecture d'un ficher en c
Bonjour, Svp j’aimerai remplir une matrice( 4*4) à partir d'un ficher texte que j'ai déjà initialiser , mais j'arrive pas merci pour votre aide...
Recuperer un id avec $_get
bonjour je fais un espace commentaire sur des blog sur une page différente que les blog, du coup j'ai dans ma base de donnees commentaire un champ...
Tri par insertion
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation et j’ai besoin: Une introduction Une définition Un principe Fonction ou procédure Un programme...