Changement d'image toutes les 5 secondes
Résolu
Programming_018
Messages postés
115
Statut
Membre
-
Programming_018 Messages postés 115 Statut Membre -
Programming_018 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour créer un système de changement toutes les 5 secondes dans un picturebox ?
Je programme en vb.net
Voilà pour le moment ce que j'ai fait :
La variable dernierchiffre contient le nombre total de photo
La variable img c'est celle que je change toute les 5 secondes
Les premières images fonctionne sauf que la 3 ème image passe rapidement on a juste le temps de l'apercevoir.
Au total il y a 4 images pour le moment mais une fois réussi on aura beaucoup plus d'images.
Merci.
Cordialement.
Je voudrais savoir comment faire pour créer un système de changement toutes les 5 secondes dans un picturebox ?
Je programme en vb.net
Voilà pour le moment ce que j'ai fait :
Imports System.Net Public Class Form1 Public img As Integer = 1 Private Sub Timer1_Tick(sender As Object, e As EventArgs) Handles Timer1.Tick Dim MAJ As New WebClient Dim dernierchiffre As String = MAJ.DownloadString("Lien de mon serveur/chiffre.txt") If img <= dernierchiffre Then PictureBox1.ImageLocation = "Lien de mon serveur" & img & ".png" img += 1 End If If img > dernierchiffre Then img = 1 End If End Sub End Class
La variable dernierchiffre contient le nombre total de photo
La variable img c'est celle que je change toute les 5 secondes
Les premières images fonctionne sauf que la 3 ème image passe rapidement on a juste le temps de l'apercevoir.
Au total il y a 4 images pour le moment mais une fois réussi on aura beaucoup plus d'images.
Merci.
Cordialement.
A voir également:
- Changement d'image toutes les 5 secondes
- Changement dns - Guide
- Image iso - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Légender une image - Guide
1 réponse
Bonjour
Je pense que le temps de téléchargement de ta 3eme image est trop long. A peine fini, il y a déjà un tick de timer.
Une solution pourrait être de charger toutes les images dans une liste avec un thread, et en parallèle afficher en boucle les images déjà chargées.
Il faut juste faire attention au partage de données entre les thread.
Je pense que le temps de téléchargement de ta 3eme image est trop long. A peine fini, il y a déjà un tick de timer.
Une solution pourrait être de charger toutes les images dans une liste avec un thread, et en parallèle afficher en boucle les images déjà chargées.
Il faut juste faire attention au partage de données entre les thread.
Programming_018
Messages postés
115
Statut
Membre
7
D'accord merci beaucoup bonne journée