Copier certaines données d'une colonne dans une autre
Résolu
DarthLighter
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un fichier excel avec une colonne dont les valeurs sont variées. Cependant, certaines valeurs ont toutes +/- la même structure et ce sont celles-là que j'aimerais récupérer.
Les données, que je veux copier, commencent toutes par A2V. Après le A2V il y a des chiffres et des lettres.
Les données doivent être mises dans une colonne à côté de la colonne de base et sur la même ligne où on les a trouvée.
Auriez-vous une idée de comment je dois m'y prendre?
Merci d'avance de vos réponses.
Cdt.
J'ai un fichier excel avec une colonne dont les valeurs sont variées. Cependant, certaines valeurs ont toutes +/- la même structure et ce sont celles-là que j'aimerais récupérer.
Les données, que je veux copier, commencent toutes par A2V. Après le A2V il y a des chiffres et des lettres.
Les données doivent être mises dans une colonne à côté de la colonne de base et sur la même ligne où on les a trouvée.
Auriez-vous une idée de comment je dois m'y prendre?
Merci d'avance de vos réponses.
Cdt.
A voir également:
- Copier certaines données d'une colonne dans une autre
- Fuite données maif - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Colonne word - Guide
1 réponse
Bonjour
tu peux faire une Function en VBA, qui prend en entrée la case, et retourne le texte s'il correspond à ton modèle.
Pour le modèle, tu peux te servir
tu peux faire une Function en VBA, qui prend en entrée la case, et retourne le texte s'il correspond à ton modèle.
Pour le modèle, tu peux te servir
- de l'opérateur Like https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/language-reference/operators/like-operator
- d'une Regex
http://regexstorm.net/tester?p=A2V%5cw%2b&i=a2v123DTRVITZ2%0d%0aA2V123DTRVITZ2%0d%0a123DTRVITZ2%0d%0aA2123DTRVITZ2%0d%0aA123DTRVITZ2%0d%0aA2V123DTRV+ITZ2%0d%0aA2V123DTRV%3dITZ2
Merci de ta réponse rapide !
Je vais aller de suite explorer cette suggestion.
Cdt.