Convertir des variables javascript au php ?

Fermé
maryam - 20 juil. 2019 à 19:42
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juil. 2019 à 11:45
bonjour j'utilise Fullcalendar et je veux declarer event.start et event.end comme des variables afin de les utiliser sous mon code php comme ça :

$sql = "SELECT * 
FROM chambre
WHERE id NOT IN (SELECT id_chambre
FROM reservation_client
WHERE start <= event.end
AND end >= event.start)";


event.start et event.end sont les dates que j'ai selectionné dans le calendrier. alors est ce que je peux melangé entre php et javascript comme ça ?
le but de mon script est de selectionner les chambres disponible entre deux dates .
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
21 juil. 2019 à 01:41
Bonjour
Tourne toi vers l'ajax
0
Bonjour tu peux me donner un exemple pour déclaré les dates sélectionné comme des variables ajax ? Je sais pas comment je peux faire
0
 select: function(start, end) {

$('#ModalAdd #start').val(moment(start).format('YYYY-MM-DD '));
$('#ModalAdd #end').val(moment(end).format('YYYY-MM-DD '));
$('#ModalAdd').modal('show');
},


cette fonction qui m'affiche les deux dates : start et end est ce que c'est possible de les declarer en php
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
21 juil. 2019 à 21:34
Le Javascript s'exécute côté poste utilisateur.... alors que le PHP, lui, s'exécute côté SERVEUR.
Tu ne peux pas "juste" passer une variable Javascript à du PHP....
Pour envoyer des données au php, il faut... soit utiliser un FORMULAIRE ( tu sais.. les balises <form> du html...) ... soit les envoyer en AJAX.
Des exemples.. il y en a des millions sur internet.... il suffit de chercher 10 secondes pour trouver des tutos à ce sujet.
Reviens nous voir lorsque tu auras commencer à coder quelque chose dans ce sens... et si tu bloques on verra pour t'aider.
0
Bon j'ai fait ça mais il s'affich rien :

<script>

$(document).ready(function(){
$('#start').keyup(function(){
var start = $('#ModalAdd #start').val(moment(start).format('YYYY-MM-DD '));

$.ajax({
type: 'post',
data: {ajax: 1,start: start},
success: function(response){
$('#response').text('start : ' + response);
}
});
});
});

</script>


<?php

if( isset($_POST['ajax']) && isset($_POST['start']) ){
echo $_POST['start'];
exit;
}

?>
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
21 juil. 2019 à 23:47
Que t'affiche la console js de ton navigateur ?
Nb: je te conseille d'utiliser Firefox ou d'installer le plugin ajax debuger sur chrome
0