Modul random sample
asu48
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite choisir dans mon labyrinthe trois emplacement vide aléatoire à chaque lancement de jeu j'utilise pour cela random_sample
je récupère à l'aide d'une fonction mes emplacement vide
et dans ma fonction d'affichage du labyrinthe j'ajoute une condition pour pouvoir ajouter un "$" à la place du symbole vide
ça ne marche pas
il essaye d'entrer dans le if mais apparement il ne veut pas continuer dans la condition
pourtant ma liste est bien composé de mes emplacement vide
et je demande bien si mon sample est égal a un des emplacement dans mes espace vide
donc je ne sais plus comment faire ..
aider moi je vous en prit !!! :)
Merci.
je récupère à l'aide d'une fonction mes emplacement vide
et dans ma fonction d'affichage du labyrinthe j'ajoute une condition pour pouvoir ajouter un "$" à la place du symbole vide
def path_map_finder(self) : for y, line in enumerate(self.map_array) : for x, character in enumerate(line) : if character == " " : #si character est un espace self.lab.append((x,y)) #apprend a ma liste ce character def display_map(self): i = 0 self.path_map_finder() #appel de la fonction path_map_finder self.pos = sample(self.lab,3) #ma nouvelle liste de trois position aléa for line in self.map_array: # pour chaque line dans map_array for column in line: #pour chaque column dans les line if column == self.pos : #si column est égal à ma liste print(self.lab) self.map_array[self.pos[0][1]] == "$" # la position devient "$" print(column, end="") #affiche le reste de la liste print()
ça ne marche pas
il essaye d'entrer dans le if mais apparement il ne veut pas continuer dans la condition
pourtant ma liste est bien composé de mes emplacement vide
et je demande bien si mon sample est égal a un des emplacement dans mes espace vide
donc je ne sais plus comment faire ..
aider moi je vous en prit !!! :)
Merci.
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:
- Modul random sample
- Logiciel sample gratuit - Télécharger - Audio & Musique
- Message sample chromecast - Guide
- Random pascal - Forum Pascal
- Sample voix dj gratuit ✓ - Forum Audio
- Cisco modul - Forum Windows 8 / 8.1
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, si tu penses que le test de la ligne 14 ne fonctionne pas comme tu l'imagines, je suggère, juste avant la ligne 14, d'afficher les valeurs que tu compares en ligne 14.
c'est à dire ?
cela t'aidera à comprendre ce que ton programme fait.