Aide Formulaire
Résolu/Fermé
dev_82
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
-
25 juil. 2019 à 11:25
eve - 28 juil. 2019 à 09:12
eve - 28 juil. 2019 à 09:12
Bonjour,
Je cherche à avoir un formulaire dynamique, c'est à dire que dès que je rentre le champ nom et prénom, et que dès qu'on clique dans le champ mail, on ait "nom.prénom@chose.fr".
Merci de m'aider.
Je cherche à avoir un formulaire dynamique, c'est à dire que dès que je rentre le champ nom et prénom, et que dès qu'on clique dans le champ mail, on ait "nom.prénom@chose.fr".
Merci de m'aider.
1 réponse
jordane45
Messages postés
38391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
4 731
25 juil. 2019 à 11:31
25 juil. 2019 à 11:31
Bonjour,
T'aider..... oui ....
Te fournir du code tout fait ... Non.
Donc commence par nous montrer le code Javascript que tu as essayé de faire... on verra pour t'aider à le corriger si besoin.
T'aider..... oui ....
Te fournir du code tout fait ... Non.
Donc commence par nous montrer le code Javascript que tu as essayé de faire... on verra pour t'aider à le corriger si besoin.
25 juil. 2019 à 11:40
Voilà mon code JAVASCRIPT que je ne sais comment l'exploiter :
C'est un code que j'ai récupérer et je sais juste que dans la variable saisie, il y a un code PHP qui s’exécute.
Mais serait-ce possible de tout faire en JAVASCRIPT ?
Merci de vos réponses.
25 juil. 2019 à 12:23
Il n'y a AUCUN code PHP dans le code que tu nous montres... tout est DEJA en Javascript !
D'ailleurs.. seule cette fonction sert :
Encore faut-il déclencher son appel dans ta page.... via la gestion d'EVENT telle que le ONCLICK par exemple...
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/Events
et bien entendu.. il faut que les ID de tes éléments de saisi (tes "input") correspondent à ceux utilisé dans ce code...
Je pense, vu les diverses discussions/questions que tu as ouvert sur le forum depuis hier... qu'il serait temps de te former convenablement avant d'essayer des bouts de codes copiés/collés ici et là au pif ...
Si tu ne connais pas un minimum les langages et leur fonctionnement... c'est du temps perdu autant pour toi que pour nous.
25 juil. 2019 à 13:32
Voilà tout.
Modifié le 28 juil. 2019 à 09:13
Si vous avez une donnée/variable dans la page c'est assez simple de la récupérer via le DOM.
Ensuite concaténer des chaînes de caractères est assez basique aussi pour 'écrire' à l'endroit voulu.
Suivez le lien sur les événements tout est dit sur votre question je pense, il n'y a plus qu'à vous retrousser les manches ;)