Besoin d'aide pour un systeme de sauvegarde pour un jeux textuel
Fermé
zephir666
Messages postés
107
Date d'inscription
dimanche 26 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2021
-
Modifié le 20 juil. 2019 à 20:55
zephir666 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 28 juil. 2019 à 03:47
zephir666 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 28 juil. 2019 à 03:47
A voir également:
- Besoin d'aide pour un systeme de sauvegarde pour un jeux textuel
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
2 réponses
barnabe0057
Messages postés
14453
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 917
21 juil. 2019 à 10:27
21 juil. 2019 à 10:27
Bonjour,
Ca doit être faisable, à coups de variables et de fonctions, ce qu'il faut éviter c'est de mettre des GOTO.
Ca doit être faisable, à coups de variables et de fonctions, ce qu'il faut éviter c'est de mettre des GOTO.
barnabe0057
Messages postés
14453
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 917
27 juil. 2019 à 12:13
27 juil. 2019 à 12:13
Slt, alors tu as réussi à avancer un peu ?
zephir666
Messages postés
107
Date d'inscription
dimanche 26 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2021
10
28 juil. 2019 à 03:47
28 juil. 2019 à 03:47
salut salut non toujours pas pour ce qui est de la sauvegarde lol
21 juil. 2019 à 19:06
je commence tous juste et j'ai des goto un peux partout ^^"
je fonctionne par "chapitre" ou chaque choix ramène grâce a un goto a une nouvelle interaction/lieux/autre ^^'
je rajoute des variable au fur est a mesure comme par exemple si le joueur a fait tel action (mettons il a pris le parchemin sous la table) sur le chapitre qui suis je commence le chapitre pars une variable style
plus tard pour une discussion ou autre action qui nécessite un "passif" précis je pourrai récupérais cette variable si elle est égale a 1 c'est que l'action précédente et faite donc on poursuis sinon cela redirige vers un autre msg en fonction de la situation peux être une réponse différente d'un interlocuteur, une impossibilité d'avancée ou de faire tel ou tel action, voir même pour quoi pas une "réaction" différente...
faire tous sa sans goto ... en batch je pense que ça va être très dure mdr
je pensais justement rajoutez encore une variable au nom du label d'"où le joueur a quitter la parti la seul complexité c'est qu'a l’ouverture il faudrait que le batch "lise" le fichier texte correspondant au sauvegarde et récupéré les variable au nom du joueur si il y en a..
j'imagine bien la complexité mais je suis sur que c'est possible encore faut'il trouver comment...
21 juil. 2019 à 19:11
21 juil. 2019 à 19:16
21 juil. 2019 à 19:27
Un .bat se lit de haut en bas, si tu fais des sauts pour un oui ou un non ça va être compliqué à suivre.
Il faudrait construire un modèle commun à tous les chapitres, puis appeler cette fonction avec les paramètres personnalisés propres à chaque chapitre.
Si tu veux que je puisse t'aider, il faudrait me fournir 2 ou 3 chapitres pour que je puisse essayer de construire un modèle.
21 juil. 2019 à 19:41
je comprend ce que tu veux dire par "du code spaghetti" mais par rapport au rendu que j'aimerais je ne vois pas vraiment comment faire autrement c'est sur que ce n'est pas le code le plus optimisé du monde mais ça marche x) (du moins pour le moment..)
voici le "brouillons" dont je dispose (juste a partir du début du jeux sans les menu de base ni l'histoire etc):
c'est typiquement du spaghetti mdr mais je m'y retrouve et je ne vois pas trop comment faire autrement je pourrais faire un cadre unique et modifier le texte avec des variable etc mais je ne pourrais pas faire TOUT le jeux comme ça ..
bon je re-précise ce n'est que le brouillon "rapide" j'ai commencé hier soir et j'ai tendance a faire plusieurs truc en même temps donc j’avance tranquillement x) (j'ai fait une carte pour un support visuel, un petit "lisez-moi", quelque image/icone.. et un début d'histoire d'avant game)