Plugins de ckeditor incompatibles?

litchimoi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
litchimoi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite utiliser 2 plugins de ckeditor (un wysiwyg): l'un consiste à limiter et compter le nombre de caractères de la textarea (wordcount) et le second consiste à mettre la toolbar et la textarea dans des div séparées (sharedspaces). Ils fonctionnent très bien séparément et lorsque je mets les 2, wordcount ne fonctionne plus. Je ne comprends pas cette incompatibilité. Quelqu'un a-t-il une idée?
Je vous remercie, je ne trouve pas sur internet la réponse à ma question.

Voici mon code js:

<script type="text/javascript">
CKEDITOR.replace('texte-nouvelle',{
removePlugins: 'resize',
width : '600px',
height : '1200px',
toolbar : 'MyToolbar_user',
wordcount: {
showParagraphs: false,
showWordCount: false,
showCharCount: true,
countSpacesAsChars:true,
countHTML:false,
maxWordCount: -1,
maxCharCount: 7000
},
extraPlugins: 'sharedspace',
sharedSpaces: {
// Configure the editor instance to place the toolbar in the div id='top'.
top: 'top',
}});
</script>

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142

2 réponses

  1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 831
     
    Bonjour,

    Pour commencer, merci de poster correctement ton code sur le forum (en utilisant les balises de code)
    Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

    Ensuite.... as tu regardé dans la console de ton navigateur
    N'y aurait-il pas des erreurs Javascript qui s'y affichent ?
    Merci de nous mettre une capture écran de la console qu'on puisse voir.

    1
    1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 831
       
      Tu peux également vérifier sur le bug tracker de ckeditor si il n'y aurait pas déjà un ticket ouvert pour ce souci... ou en ouvrir un toi même à ce sujet
      https://github.com/ckeditor/ckeditor4/issues
      0
      1. litchimoi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        je l'ai vu mais comme il s'agit de plugins non officiels, ils ont clôturé ma question...
        0
  2. litchimoi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Bonsoir,
    merci pour ton aide. Il y avait effectivement des erreurs sur la page mais une fois corrigées cela ne marche toujours pas... Je vais poster là où tu m'as indiqué car je ne vois pas ce sujet déjà ouvert.
    Merci beaucoup, je débute
    0