Aide php
Résolu
dev_82
Messages postés
49
Statut
Membre
-
dev_82 Messages postés 49 Statut Membre -
dev_82 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à avoir un formulaire dynamique, c'est à dire que dès que je rentre le champ nom et prénom, on ait dans la champ mail "nom.prénom@chose.fr". Je sais pas si cela se passe dans mon fichier formulaire ou dans mon fichier contrôleur ou tout simplement dans mon fichier qui s'occupe du visuel.
Merci de m'aider.
Je cherche à avoir un formulaire dynamique, c'est à dire que dès que je rentre le champ nom et prénom, on ait dans la champ mail "nom.prénom@chose.fr". Je sais pas si cela se passe dans mon fichier formulaire ou dans mon fichier contrôleur ou tout simplement dans mon fichier qui s'occupe du visuel.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Aide php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
6 réponses
Bonjour,
Tu veux dire... que des valeurs se modifient/remplissent toutes seules ?
Avec ou Sans rechargement de la page ?
Car si tu veux que ça se fasse "automatiquement" à l'écran sans que l'utilisateur n'ait encore envoyé le formulaire vers le serveur... ça ne se fera pas en PHP (qui ne s'exécute QUE COTE SERVEUR ) mais en JAVASCRIPT (qui lui, s'exécute côté poste utilisateur... )
un formulaire dynamique,
Tu veux dire... que des valeurs se modifient/remplissent toutes seules ?
Avec ou Sans rechargement de la page ?
Car si tu veux que ça se fasse "automatiquement" à l'écran sans que l'utilisateur n'ait encore envoyé le formulaire vers le serveur... ça ne se fera pas en PHP (qui ne s'exécute QUE COTE SERVEUR ) mais en JAVASCRIPT (qui lui, s'exécute côté poste utilisateur... )
Bonjour,
En fait, dès que je rentre le nom et prénom et que je clique sur le champ mail cela récupère ce qu'il y a dans les champs nom et prénom de façon à avoir : "nom.prénom@chose.fr" et je sais qu'il faut du JAVASCRIPT mais du côte PHP, y a t-il quelque chose à faire ?
Merci de votre réponse.
En fait, dès que je rentre le nom et prénom et que je clique sur le champ mail cela récupère ce qu'il y a dans les champs nom et prénom de façon à avoir : "nom.prénom@chose.fr" et je sais qu'il faut du JAVASCRIPT mais du côte PHP, y a t-il quelque chose à faire ?
Merci de votre réponse.
Voilà le formulaire :
public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder ->add('nom', TextType::class) ->add('prenom', TextType::class) ->add('email', EmailType::class) ->add('statut',ChoiceType::class,[ 'choices' => ['utilisateur' => 'utilisateur', 'gestionnaire' => 'gestionnaire', 'consultant' => 'consultant' ] ]) ; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et voilà le fichier HTML TWIG :
<div style="margin-top: 10px"> {{ form_label(formNewUser.statut,'Statut')}} {{ form_widget(formNewUser.statut) }} </div> <div style="margin-top: 10px"> {{ form_label(formNewUser.nom,'Nom')}} {{ form_widget(formNewUser.nom) }} </div> <div style="margin-top: 10px"> {{ form_label(formNewUser.prenom,'Prénom')}} {{ form_widget(formNewUser.prenom) }} </div> <div style="margin-top: 10px"> {{ form_label(formNewUser.email,'Email')}} {{ form_widget(formNewUser.email) }} </div>