Exercice python nombre premiers et fonction seuil
Fermé
shako444
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
-
Modifié le 24 sept. 2019 à 19:32
yg_be Messages postés 23327 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 25 sept. 2019 à 11:28
yg_be Messages postés 23327 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 25 sept. 2019 à 11:28
A voir également:
- Fonction seuil suite python
- Fonction si et - Guide
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l - Forum Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- \R python ✓ - Forum Python
- Fonction moyenne excel - Guide
2 réponses
Bonjour.
L'énoncé qui est donné est quand même pas bien clair; pas clair du tout même; on te demande de créer une fonction seuil avec un paramètre s définissant le seuil mini, ok. Mais cette fonction doit travailler sur quoi ? Je pense tout de même que cette fonction devrait avoir un second paramètre puisqu'il est demandé de lui faire renvoyer la plus petite valeur de n (exécutions de sommecarres) au-dessus du seuil.
Alors pour moi, cela devrait ressembler à quelque chose comme.
L'intérêt de cette fonction est plus que limitée; inutile même; donc à se demander si c'est bien cela qui est formulé dans l'énoncé...
L'énoncé qui est donné est quand même pas bien clair; pas clair du tout même; on te demande de créer une fonction seuil avec un paramètre s définissant le seuil mini, ok. Mais cette fonction doit travailler sur quoi ? Je pense tout de même que cette fonction devrait avoir un second paramètre puisqu'il est demandé de lui faire renvoyer la plus petite valeur de n (exécutions de sommecarres) au-dessus du seuil.
Alors pour moi, cela devrait ressembler à quelque chose comme.
def seuil(n, s): for i in range(n+1): somme = sommecarres(i) if somme > s: return i return 0 for (i, s) in ((5, 12), (7, 45), (12, 58), (2, 32)): res = seuil(i, s) if res: print("Le min pour %u avec le seuil %u est de %u" % (i, s, res)) else: print("%u avec le seuil %u n'atteint pas le minimum désiré" % (i, s))
L'intérêt de cette fonction est plus que limitée; inutile même; donc à se demander si c'est bien cela qui est formulé dans l'énoncé...