Comment utiliser la fonction implode()?

Fermé
mariam - Modifié le 22 sept. 2019 à 16:44
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 sept. 2019 à 21:08
bonjour j'ai un petit souci dans mon code php, alors j'ai un formulaire qui contient un select
<select class="form-control " name="Chambre[]" multiple="multiple">


donc je stock la variable id_chambre dans ma base de donnée sous forme d'un tableau
$id_chambre=implode(',', $_REQUEST['Chambre']);


le problem c'est que je doit faire un test sur le champ id_chambre mais ça marche pas, le test SQL est :
$sql = "SELECT c.* 
FROM chambre AS c
LEFT JOIN reservation_client AS rc
  ON c.id = rc.id_chambre AND rc.start < '$en' AND rc.end > '$str' AND chek!=2
WHERE rc.id_chambre IS NULL";

ici je doit afficher seulement les chambres disponible entre la date start et end <br>
PS: quant j'utilise pas implode() et je stocke une seule chambre le test marche très bien mais j'ai besoin de stocker plusieurs chambres
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
Modifié le 22 sept. 2019 à 17:01
bonjour, tu expliques peu, et tu nous montres encore moins. difficile, ainsi, de t'aider.
si tu décides de partager ton code, sois attentif à utiliser les balises de code.
je pense qu'au lieu d'utiliser implode, tu peux faire ainsi:
foreach ($_REQUEST['Chambre'] as $id_chambre)
{
                    // traitement d'une chambre
}
0
bon pour bien expliquer j'ai un formulaire qui contient un select pour sélectionner les chambres disponibles entre deux dates et je met le test SQL si dessus pour afficher seulement les chambres disponibles alors quand je stock une seule chambre le teste marche bien mais quant je stock plusieurs id_chambre par exemple id_chambre(1,2,8) je trouve dans les chambres disponible c'elle qui a l'id 8 et 2 alors qu'elles sont pas disponibles donc le test marche seulement avec une chambre comment je peut faire dans le cas de plusieurs chambres
0
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471 > mariam
22 sept. 2019 à 21:08
pour bien expliquer, tu devrais utiliser un autre vocabulaire.
je pense comprendre que tu as du code PHP qui exécute une requête SQL et qui utilise la réponse à cette requête pour envoyer du code HTML contenant un formulaire.
je ne comprends pas qui stocke quoi où, ni où tu trouves quoi de disponible. je ne comprends pas "stocker dans une ligne".
pourquoi nous caches-tu ton code PHP?
0
et est ce que
foreach ($_REQUEST['Chambre'] as $id_chambre)
{
// traitement d'une chambre
}

va me permet de stocker plusieurs id dans une seule ligne?
0