B0njour| bonsoir "je suis nouveau en programmation c j'ai besoin de correct
Fermé
ciscom
-
Modifié le 20 sept. 2019 à 17:01
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 20 sept. 2019 à 19:50
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 20 sept. 2019 à 19:50
A voir également:
- B0njour| bonsoir "je suis nouveau en programmation c j'ai besoin de correct
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Application de programmation - Guide
2 réponses
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
20 sept. 2019 à 16:53
20 sept. 2019 à 16:53
Bonjour,
Dans votre ligne int i = 1 et i = i + 1 vous avez oublié le ; de fin de commande.
Sinon quelle est le problème ?
Cordialement
Dans votre ligne int i = 1 et i = i + 1 vous avez oublié le ; de fin de commande.
Sinon quelle est le problème ?
Cordialement
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
Modifié le 20 sept. 2019 à 19:55
Modifié le 20 sept. 2019 à 19:55
Bonjour ciscom,
Tomsuper a raison. Sinon, en plus de ce qu'il signale au niveau des point-virgules, il y a aussi en ligne 11 un autre
En plus, pour corriger la syntaxe de ton programme il faudrait aussi remédier aux problèmes suivants :
Tous ces "problèmes" (à l'exception du dernier) sont signalés par le compilateur en compilant avec les warnings (compile toujours avec les warnings - option
Avant de poster, tu devrais utiliser les messages d'erreurs et d'avertissements pour corriger ton code par toi même. Si tu ne comprends pas un message d'erreur ou d'avertissement après avoir cherché par toi même, pose la question dans le forum. Le compilateur est ton ami.
Tu devrais aussi revoir les bases de la syntaxe du C.
Sinon, je n'ai pas regardé la pertinence et logique de ton code.
Dal
Tomsuper a raison. Sinon, en plus de ce qu'il signale au niveau des point-virgules, il y a aussi en ligne 11 un autre
;manquant
En plus, pour corriger la syntaxe de ton programme il faudrait aussi remédier aux problèmes suivants :
- en ligne 14 un signe % tout seul est mis dans la chaîne - s'il s'agit d'un spécificateur de format pour
i
, qui est unint
, il faudrait que cela soit%d
je suppose - en ligne 16,
sdc = sdc + t*t*t;
la variablesdc
n'est jamais déclarée et le compilateur ne sait pas quoi en faire, il faudrait aussi l'initialiser, car autrement il y aura n'importe quoi dedans lorsque le programme exécutera cette ligne -
printf(N,"est un nombre de AMSTRONG");
n'est pas la bonne façon de faire pour afficher la valeur de la variable N, je suppose que c'estprintf("%d est un nombre de AMSTRONG\n", N);
que tu veux faire - il vaut mieux terminer les
printf()
par un\n
pour être sûr que le texte envoyé dans la mémoire tampon de stdout soit bien affiché à l'écran, y compris celui ci-dessus et celui en ligne 26
Tous ces "problèmes" (à l'exception du dernier) sont signalés par le compilateur en compilant avec les warnings (compile toujours avec les warnings - option
-Wallavec gcc, les warnings signalent dans 90% des cas des erreurs ou comportements anormaux ou dangereux) et en corrigeant les erreurs de compilation et causes des avertissements un par un en commençant par le premier et en recompilant jusqu'à ce que le code compile proprement sans erreurs ni avertissements.
Avant de poster, tu devrais utiliser les messages d'erreurs et d'avertissements pour corriger ton code par toi même. Si tu ne comprends pas un message d'erreur ou d'avertissement après avoir cherché par toi même, pose la question dans le forum. Le compilateur est ton ami.
Tu devrais aussi revoir les bases de la syntaxe du C.
Sinon, je n'ai pas regardé la pertinence et logique de ton code.
Dal