Envoi de log en base de données

Fermé
Devno - 25 sept. 2019 à 21:04
 Devno - 26 sept. 2019 à 16:37
Bonjour,

Je viens vers vous car je dois réaliser un projet qui est d'envoyer des logs en base de données MySQL.

Nous avons un logiciel qui gère notre société est qui génère un fichier log. J'aimerais lire et envoyé chaque ligne de log en base MySQL. Et cela sur tous les poste qui utilise cette outils. De plus quand on redémarre le programme j'ai pas envie qu'il envoie de nouveau les anciens log donc j'aimerais qu'il vérifie.

Si vous avez des idées cela m'intéresse énormément merci a tous

PS : pour le moment j'ai pas de code j'ai rien commencer.

Cordialement

1 réponse

jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 646
26 sept. 2019 à 13:57
Bonjour,

- Ton souci concerne le langage python à proprement parlé ou bien la "logique" de ton programme ?
- Le code sera ajouté au logiciel existant ou tournera à part ?
- Le fichier de log peut être déplacé une fois chargé en bdd ou pas ?
- Tu bloques sur l'ajout en bdd .... ou sur la vérification ??

Merci de détailler au mieux ta question afin que l'on puisse essayer de te venir en aide...

0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse,
Mon souci concerne la logique du programme,Car je ne sais pas comment le faire.

Le programme est complètement indépendant, du programme principal.

Les fichiers log ne peuvent pas être déplacée.

J'arrive a ajouter des informations en bbd mais en fait le fichier log est un simple fichier texte (.log) est j'ai réussi a tous ajouter en bbd mais quand on redémarre le programme il réinjecte tous les log en bbd, j'ai donc un doublon. En gros j'essaie de faire un programme qui :

- Lire le fichier log en continu (donc a chaque fois que le fichier se remplit il ajoute les nouveaux logs)
- parse le fichier
- analyse si les logs sont déjà en base de données
- ajoute les informations en bbd

C'est tous mais je bloque totalement sur la méthodologie.

Un grand merci pour ton aide.

Merci

Cordialement
0