[DOCTRINE] relations entre 3 entités
patrice86
Messages postés
1380
Membre
Dernière intervention
-
aure2015 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aure2015 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour une application sous Symfony 4, j'ai trois entités : Reunion, Client, Commande
Une commande peut être passée en direct par un client (hors d'une réunion) ou bien par un client pendant une réunion (j'ai donc besoin de la relation avec la reunion pour la retrouver)
Il me faut toujours la liaison avec le client surtout lorsque la commande est passée pendant une réunion.
Je ne sais pas comment modéliser cette condition, une table intermédiaire ou bien en jouant sur le nullable ?
Les entités avec un premier test.
Merci
Pour une application sous Symfony 4, j'ai trois entités : Reunion, Client, Commande
Une commande peut être passée en direct par un client (hors d'une réunion) ou bien par un client pendant une réunion (j'ai donc besoin de la relation avec la reunion pour la retrouver)
Il me faut toujours la liaison avec le client surtout lorsque la commande est passée pendant une réunion.
Je ne sais pas comment modéliser cette condition, une table intermédiaire ou bien en jouant sur le nullable ?
Les entités avec un premier test.
Merci
/** * @ORM\Entity(repositoryClass="App\Repository\CommandeRepository") */ class Commande { /** * @ORM\Id() * @ORM\GeneratedValue() * @ORM\Column(type="integer") */ private $id; /** * @ORM\ManyToOne(targetEntity="App\Entity\Client", inversedBy="commandes") * @ORM\JoinColumn(nullable=false) */ private $client; /** * @ORM\ManyToOne(targetEntity="App\Entity\Reunion", inversedBy="commandes") */ private $reunions;
/** * @ORM\Entity(repositoryClass="App\Repository\ReunionRepository") */ class Reunion { /** * @ORM\Id() * @ORM\GeneratedValue() * @ORM\Column(type="integer") */ private $id; /** * @ORM\ManyToOne(targetEntity="App\Entity\Client", inversedBy="reunions") * @ORM\JoinColumn(nullable=false) */ private $hote; /** * @ORM\ManyToMany(targetEntity="App\Entity\Client", inversedBy="reunions") * @ORM\JoinColumn(nullable=false) */ private $participants; <gras>/** * @ORM\OneToMany(targetEntity="App\Entity\Commande", mappedBy="reunions") */ private $commandes;</gras>
/** * @ORM\Entity(repositoryClass="App\Repository\ClientRepository") */ class Client { /** * @ORM\Id() * @ORM\GeneratedValue() * @ORM\Column(type="integer") */ private $id; /** * @ORM\OneToMany(targetEntity="App\Entity\Reunion", mappedBy="hote") */ private $reunions; /** * @ORM\OneToMany(targetEntity="App\Entity\Commande", mappedBy="client") */ private $commandes;
A voir également:
- [DOCTRINE] relations entre 3 entités
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Imagen 3 - Accueil - Applications & Logiciels
- Zelda 3 - Accueil - Guide jeu vidéo