Calcul d'un angle entre 2 points(cartésiens)
lonestar
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je cherche à trouver la valeur d'angle entre 2 points (en JavaScript mais cela importe peu) .
J'ai eu beau cherché je ne trouve pas de réponses claire sur le web.
Ma trigo et mes vecteurs étant plus que rouillés je vous demande de l'aide:
voici ce que j'ai fait déjà même si il y a pas grand chose.
Que ce soit en degré ou radian peu m'importe.
Merci de vos réponses
édit: évidemment l'angle entre 2 droites qui forment un triangle rectangle en passant par A et B (C étant à 90°(PI/2 rad) de A et B), désolé pour ma formulation foireuse... l'angle entre 2 points étant toujours nul , sauf en cas de trou noir XD
je cherche à trouver la valeur d'angle entre 2 points (en JavaScript mais cela importe peu) .
J'ai eu beau cherché je ne trouve pas de réponses claire sur le web.
Ma trigo et mes vecteurs étant plus que rouillés je vous demande de l'aide:
voici ce que j'ai fait déjà même si il y a pas grand chose.
/** longueur droite/ligne et angles */ let Coord={};//-- using an object to store Cartesian Coordinates functions Coord.getDistanceAB = function(xa,ya,xb,yb){ return Math.sqrt( ( (xb-xa)*(xb-xa)+(yb-ya)*(yb-ya) ) ); } Coord.getAngleABC= function(xa,ya, xb,yb){ //-- comment trouver C pour former un triangle dont AB est l'hypothenuse? let xc= '??', yc='??'; //-- en fait plutôt retourner l'angle directement? }
Que ce soit en degré ou radian peu m'importe.
Merci de vos réponses
édit: évidemment l'angle entre 2 droites qui forment un triangle rectangle en passant par A et B (C étant à 90°(PI/2 rad) de A et B), désolé pour ma formulation foireuse... l'angle entre 2 points étant toujours nul , sauf en cas de trou noir XD
Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:
- Angle entre deux points
- Score snap qui augmente de 3 points - Forum Snapchat
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- I deux points - Forum Windows
- Deux ecran pc - Guide
La question ne semble pas concerné un langage de programmation ... mais un souci de trigo....
Elle n'a donc pas sa place dans le forum programmation ( ni sur commentcamarche d'ailleurs).
Obtenir un angle à partir des coordonnées de deux points n'a pas de sens.
A partir des coordonnées de 3 points, en revanche, on en a déjà discuté sur le forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33681648-comment-calculer-un-angle-entre-trois-coordonnees-cartesiennes (avec du code de KX illustrant comment calculer la formule en Java)... peut-être est-ce ce qu'il veut faire... mais lui seul peut le dire :-)