Les discussions
Trouver la ligne d'une variable
RésoluBonjour, j'essaye de faire une petit code en vba afin de remplir un tableau grâce à un userform. Le but est d'aller la ligne suivante à chaque f...
Cours en language java
Bonjour, Je voulais m'auto-former en langage Java.Quelles sont les bases à avoir pour débuter la programmation en Java ? Merci d'avance.
Comment programmer lua ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment programmer en langage "Lua" car je suis en train de faire un jeu sur ROBLOX mais je ne sais pas faire de systèm...
Erreur au niveau de la méthode pasteselection
RésoluSalut je veux copier une feuille à la fin d'une autre feuille. j'ai réallisé ce code mais il affiche une erreur au niveau de la méthode pasteSpecial.M...
Problème de sélection
Bonjour, Je souhaite sélectionner une plage de données, pour cela j'utilise ce code : Sub Bouton1_Cliquer() Dim dernligne As Integer, derncolo...
Lien vers un autre fichier dans une listview
RésoluBonjour, J'ai tant bien que mal arrivé à créer une listview (code recupérer sur un forum) et je vous explique maintenant mon problème. En fait,...
Crée des jeux vidéos
bonjour cher administrateur de comment caz marche je souhaiterai creé un jeux vidéo pour montré l existence de DIEU mereci de recevoire mon messag...
Je voudrais programmer
Bonjour,je me suis senti toujours fasciné par l'informatique et je voudrais commencer à programmer.Pourriez vous me donner un site ou un guide selon v...
Probleme aperçu avant impression (vba)
Bonjour, J'ai un problème, j'ai sélectionné des lignes que je souhaite imprimer plus tard mais lors de l'affichage de l'aperçu, les lignes sont sur d...
Modifier une ligne d'un listbox
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment faire pour modifier la valeur d'une ligne d'un listbox. De façon plus concrète, j'ai plusieurs ch...
Programmation java
Bonjour, entre java et c#, Quel langage est plus évolués par rapport à l'autre.svp
Programation batch
Bonjour, coordialement merci pour votre aide j'ai un probleme qui me frappe : j'ai une liste de fichiers nommes doc1.txt, doc2.txt, doc3.txt .....
Récupérer info dans une table
RésoluBonjour, Je fait une requête qui insert dans un table à chaque fois qu’un utilisateur devient amis avec un autre , il insert l’ID du deux utilisat...
Mon logiciel détecté comme virus visual studio
Bonjours , Depuis que j'ai créer mon logiciel je le télécharge et il est détecté comme virus même sur celui de mon ami . Mon programme n'a pas bu...
Problème champs date
RésoluBonjour à tous, Après des heures sur internet pour trouver ma réponse, je décide enfin de vous poser ma question directement. J'invite les uti...
Soucis tkinter
ceci est un quiz quand une personne perds sa la conduit vers hardcore qui lui conduit a hardcore 2 def hardcore2(): photo = PhotoImage(f...
Etudede cas en uml doit-on rester fidéle au texte?
Bonjour j'ai un exercice en UML où je dois faire l' Analyse des besoins. Le sujet porte sur la gestion d'une bibliotheque où un acteur x pourra ajou...
Codage d'un bot discord : le roll
Bonjour, Je suis en train de coder un bot discord pour apprendre le JavaScript et j'y tiens beaucoup. J'essaye de faire à peu près toute les command...
Besoin d'aide pour écrire un programme en c
salut svp j'ai besoin d'aide. je veux ecrire iun programme en langage C qui permet de créer une liste simplement chaînée d'étudiant avec leur Nom, Pr...
Bash to batch
Bonjour, s'il vous plait je suis sur un projet en DOS qui lit les lignes d'un fichier separees par des "@" puis ce programme recupere chaque ligne...
Programmer un feu rouge
Bonjour Je voudrai savoir comment peut on programmer un feu rouge en c,c++et en java merci
Utiliser une macro au lieu de nb.si.ens, nb.si
Bonjour, Je voudrais créer une macro pour réaliser le travail que je fais avec des formaules. Je dispose de trois feuilles: - Une première, ...
Fonction de recherche dans une colonne avec copie
Bonjour, Je suis face à un nouveau problème sur VBA, après pas mal de recherche j'ai décidé de créer cette discussion. Je souhaiterais faire une...
Natural language processing python, hotel reviews
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'écrire ma thèse sur de l'analyse de texte et j'ai vraiment du mal à avancer dans l'analyse sur pyth...
Recupérer target.row sur une range spécifiée
RésoluBonjour, J'ai écris un code qui lorque je fais un click droit sur une cellule un message affiche son contenu : Private Sub Worksheet_BeforeRig...
Débuter avec java
Bonjour je vais commencer une formation dans une semaine et j'aimerai que vous m'aidiez a aprendre quelques bases avec le java avec des exemples simpl...
Comment changer le fond écran de l'application ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment changer le fond écran d'une application avec l'aide d'un bouton. Donc il faudrait je change le background de toute...
Texte avec parenthèse non accepté sur textbox
Bonjour, Parfois je copie Un texte entre parenthèses et je le colle sur une textbox. Appartement dès qu'il y à une parenthèse le texte ne s'affi...
Json plot sans 0
Bonjour, Comment est ce que l'on fait pour qu'une courbe ne soit pas affiché sur un graphe, si la valeur est de 0. Autrement dit, on affiche la co...
Code pour graphe chandelier
Bonjour, Pouvez vous me donner une solution pour bâtir mon graphe .sur le Web je veux bâtir un graphe chandelier intraday avec des bougies sur 1 ...
Recalcul automatique
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles ,ce que je cherche à faire sans succès ,c'est de désactiver sur une seule feuille à l'aide...
Listing d'une class
RésoluBonjour, A partir de ce code, je voudrais juste sortir le listing complet de la classe par le nom par exemple, donc qu'il me sorte : CMI CMI2 ...
Problème function modifier_image_profil
Slt tout le monde ! Je n'arrive ni à afficher mon image de profil ni à la modifier malgré que cela n'affiche aucune erreur. Voici les codes : up...
Algorithme zérosuivant
Veuillez m'aidez à résoudre l'exercice suivant s'ils vous plait . Ecrire une fonction qui recherche dans un tableau T de N éléments entie...
Installation extension pecl sous wampserver
Bonjour, J'aimerais savoir comment ajouter les extensions PECL de php.ini pour finalement utiliser mcve_libmonetra de PHP dans les scripts de trait...
Déplacer des lignes dans une feuille
Bonjour à tous, Je cherche à déplacer des lignes d'une feuille afin de les classer en fonction du nombre inscrit dans la seconde colonne. J'ai d’...
Bug basique mais incompréhensible avec ajax...
Bonjour, Bonjour, Configuration: Macintosh / Firefox 60.0 Je bute sur un script ajax qui ne me renvoie pas les infos cherchées et je ...
Combobox - help
Bonjour, Quelqu'un saurait comment affecter des conditions a plusieurs comboxBox en même temps. Exemple je sélectionne un nom et la combobox affic...
Probleme d'installation d'un environement php
Bonjour je suis un etudiant en programmation web et je vient de commence php. j'ai du mal a installe un serveur local sur mon windows 7.
Intégrer une variable lngcount dans nom feuille
RésoluBonjour, je souhaite changer le nom d'une feuille en y intégrant un lngCount dedans car Excel crée un nom par défaut. J'aimerai par exemple que po...
Transformer la virgule par un point dans un double
RésoluBonjour, Je début en java, et je galère sur un problème qui semble simple. Je souhaite transformer la virgule d'un double, par un point mais sans per...
Combobox avec contenu cellules séparées
bonjour, je suis débutante en VBA et j'aimerais avoir des renseignements sur comment mettre des cellules séparées dans un combobox. je veux que l...
Tirage au sors de morceaux de musique
Bonjour à tous, je souhaiterai créer un tirage aléatoire de morceaux de musique affichant le titre, l’artiste, l’album et le genre Du coup j’ai cré...
Retrouver le nom d'un fichier html ou php
Bonjour, Comment retrouver le nom d'un fichier html ou php à partir de l'inspecteur d'élément de notre navigateur web ? Merci d'avance pour votre ...
Insérer une colonne sans écraser l'ancienne colonn
RésoluBonjour, je veux insere un colonne avec VBA sans écraser l'ancienne colonne. j'ai réalisé ce petit code qui permet d'importer un fichier csv et ins...
Lier une application angularjs à une webapi
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour lier une application angularJS déjà existante a une webAPI. Merci :)
Bonsoir à tous, Alors que je n'avais aucun soucis d'utilisation avant, ce soir impossible de me connecter à Openshot video editor. Un message d'...
Problème de code
RésoluAidez-moi s'il vous je suis coincé sur la construction de ma page membre Voici le code de mon fichier (membre.func.php) Voici le code de mon...
Avis sur deux résolutions d'un même exercice
RésoluBonsoir j'aimerai avoir votre avis sur les deux résolutions de cet exo d'application. Selon qui des deux est la meilleure ? Merci d'avance Enonce ...
Bordures selon la date
RésoluBonjour, Je suis une trèèès grande débutante en vba, mais j'aimerais comprendre comment, sur un calendrier, mettre des bordures gauches épaisses s...