Difference entre application web et application compilé

Résolu/Fermé
Bill-Billion Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - Modifié le 21 août 2020 à 08:08
Bill-Billion Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 21 août 2020 à 16:58
Bonsoir

Sur cette discussion Création d'un exécutable sur un projet php jordane45 a répondu :
Bonjour,

1 - Nous ne fournissons pas de code à la demande !

2 - Tu postes dans la section PHP du forum.. et tu demandes un EXE.. ( ????? ).

3 - Une application PHP ( un site internet ) n'a pas besoin d'installation.. il suffit de placer les fichiers/dossiers dans un répertoire ( en général le www d'un serveur web).

4 - Si par installation tu entends : Installer un logiciel comme wamp ... Puis ..Placer les fichiers/répertoires de ton site dans le bon répertoire.. Puis..créer la BDD et les Users associés..... là je te souhaites bien du plaisir....

5 - Je ne vois pas l'intérêt... Une application PHP est faite pour fonctionner sur un serveur WEB et se trouve ainsi disponible pour toutes les personnes pouvant se connecter (en réseau) à ce serveur.....
Si tu voulais développer une application qui tourne sur chaque PC indépendamment.. tu aurais mieux fait de te tourner vers des langages compilés (VB6, VB.net, C++, C#, Autoit...) ou du Java.
Est-ce-qu'il serait possible d'avoir plus d'explication?
Comme par exemple pour le petit 5
à part d'installer son application ecrit en php sur un serveur local il n'existe pas d'autres moyen plus facile qu'on pourrait faire?
Merçi de vos réponses...
Ce sujet est dispo pour tous ceux qui y veulent participer.
A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
21 août 2020 à 08:27
Bonjour,

Tout d'abord par rapport à ton titre :
Ça n'a pas de sens de différencier une application web et une application compilée.
C'est un peu comme demander la différence entre un animal à poils et un animal à cornes.
L'un n'empêche pas l'autre et on a très souvent les deux en même temps.

Ensuite, il s'agit surtout de comprendre le fonctionnement du web en général, lorsqu'un internaute souhaite accéder à un service web, il se connecte à un serveur distant, déjà installé et opérationnel, on ne demande jamais à l'internaute d'installer quoi que ce soit sur sa machine.

Mais plutôt que de commenter les réponses d'une discussion dont la question n'est pas la même que la tienne, il serait plus simple que tu demandes directement ce que toi tu veux faire, quel est ton problème ?
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
21 août 2020 à 09:16
Bonjour,

Est-ce-qu'il serait possible d'avoir plus d'explication?
Comme par exemple pour le petit 5

Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait t'expliquer d'autre.

Pour fonctionner, php a besoin d'un environnement...
Cet environnement est fourni par un serveur web.
Tu as donc le choix entre placer tes fichiers sur un hébergement web, ou, en local sur ton ordinateur, en émuler un à l'aide d'un logiciel tel que laragon, xampp, wamp, easyphp, uwamp, mamp.........


à part d'installer son application ecrit en php sur un serveur local il n'existe pas d'autres moyen plus facile qu'on pourrait faire?

Plus facile que d'utiliser un serveur local ? Et bien, à part utiliser un hébergement web... non... je ne vois pas.
Bien entendu, si ton script php n'a pas besoin de base de données et que tu veux juste l'utiliser en mode console (sans passer par un navigateur web), tu peux juste installer le "php" sur ton ordi sans le reste du serveur.
https://windows.php.net/download/


Mais comme le dit KX, le plus simple serait que tu nous indiques exactement ce que tu souhaites faire ou quel est ton problème...






0
Bill-Billion Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
21 août 2020 à 13:18
Bonjour
Je dis application compilé juste pour faire allusion au langage compilé comme par exemple Java,C++ etc ...

<ital> Mais plutôt que de commenter les réponses d'une discussion dont la question n'est pas la même que la tienne, il serait plus simple que tu demandes directement ce que toi tu veux faire, quel est ton problème ?</itall>
Aucun probleme KX.

Quand j'y pense facebook est écrit en php [facebook est une application web],J'aimerais connaître quel moyen utilisé afin de placer une icone sur son application web?
par exemple au lieu de taper https://www.monsite.com de juste taper sur l'icone et de monter sur le site,comme par ex Quora et bien d'autres application web.
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
21 août 2020 à 13:25
Bonjour,

"juste taper sur l'icone" .... tu veux dire ... je suppose... depuis un smartphone ?
Et bien.. pour reprendre l'exemple de facebook... ils sont développé une application pour android... et une application pour ios. ( dans le langage propre à chaque OS ).
Et ces applications utilisent la même base de données que celle du site web.

A moins que tu ne parles du raccourci dans tes favoris, et dans ce cas il faut juste ajouter un Favicon à ton site.
et lorsqu'une personne mettra ton site en favori dans son navigateur, l'icone apparaitra.
0
Bill-Billion Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
21 août 2020 à 16:58
Exactement de l' "icone" du premier exemple que tu as donnée,merçi pour ta réponse!!
0