Installer une application sur mon téléphone

MOIMOI -  
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait ma première application sous Android Studio que je souhaite installer sur mon tel.
Quand je génère le fichier APK, il me dit "Invalid Keystore Format".

J'ai du mal à comprendre ce que je dois mettre à ce niveau là ?
    • Non Google n'est pas mon ami, mes amis sont des êtres vivants sachant faire preuve d'empathie et ne sont nullement des pixels sans âme sur un écran **

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

0
MOIMOI

Merci pour le lien mais c'est fait pour passer par Google Store, je souhaiterai uniquement installer sur mon telephone, rien d'autre;
0
MOIMOI

De plus en suivant les instruction j'ai toujours la même erreur au niveau de la "Key Tool", ça ne m'indique pas ce que je dois mettre...
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Hello,

Tu signes l'app en debug ou en release ? Le mot de passe du fichier keystore est-il bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOIMOI

Bonjour,
Merci pour le retour.
C'est là que le problème commence. En fait j'ai des bases en programmation mais pour Android je débute. Là j'ai fait une tuto vu sur Youtube, histoire de comprendre le fonctionnement général du langage. L'application fonctionne en simulation sur mon PC, tout va bien. Mais je souhaite passer sur mon téléphone pour voir.

Je compile en release, mais il me dit "invalid keystore format", c'est là que je coince, je ne sais pas comment ça marche.
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Voici une petite lecture sur la signature : https://developer.android.com/studio/publish/app-signing#sign-apk
0