Batch: copier des fichiers dans le presse apier

john -  
Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire comment copier des fichiers dans le press papier. Je suis partis sur

xcopy "C:\Users\hy316\Desktop\dossiersource" /Q

Mais le systeme me colle les fichiers sur le Desktop

Merci
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178

Bonjour,

Il y'a bien la commande "clip" pour du texte, mais pour des fichiers je ne crois pas que ça existe nativement. Au cas où vous savez qu'avec xcopy vous pouvez spécifier l'emplacement de destination ? (Mais pas le presse-papier)

Cdlt.
0
john

Bonjour,
Oui, xcopy permet et à priori oblige même à spécifier un dossier de destination (ou prend celui par défaut). je n'ai pas réussi à spécifier le chemin du clipboard.
0
T3chN0g3n Messages postés 5237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178

Oui comme je disait de ce que j'ai pu chercher ça n'est pas possible.
0
john

Mince,
Merci
0
Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Si, c'est possible. Il te suffit de lire le contenu du fichier puis de stocker le contenu dans le presse-papier. Après, tu peux par exemple faire en sorte que quand l'utilisateur fait ctrl-v, tu lui demande où est-ce qu'elle veut coller le fichier et tu crées un fichier avec le texte du presse papier...

Bien à toi,
0

Heu qui a dit que c'était des fichiers texte ? :p
0
Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > T3chN0g3n Messages postés 5237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien je ne sais pas, il faut voir ce que @john veut...
0