Message de validation d'envoie de formulaire
Résolu
zikur
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon site est achevé, il me manque néanmoins un dernier petit détail. J'ai mon formulaire de contact et j'aimerai qu'une fois le formulaire envoyé, qu'un message de confirmation d'envoie s'affiche sur mon site Web.
Voici mon code php d'envoie de formulaire :
Mon site est achevé, il me manque néanmoins un dernier petit détail. J'ai mon formulaire de contact et j'aimerai qu'une fois le formulaire envoyé, qu'un message de confirmation d'envoie s'affiche sur mon site Web.
Voici mon code php d'envoie de formulaire :
<?php // Le message $message = "Vous avez recu une nouvelle demande de contact sur votre site internet\n\n"; $message .= ' Nom : '.$_POST['name']; $message .= ' E-mail : '.$_POST['email']; $message .= ' Sujet : '.$_POST['subject']; $message .= ' Message : '.$_POST['message']; $to = 'contact@...'; $subject = 'Demande de contact'; $headers = 'From: contact@...' . "\r\n" . 'Reply-To: contact@...' . "\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); if(!empty($_POST['g-recaptcha-response'])) { // Envoi du mail if(mail($to, $subject, $message, $headers)) { header('Location:index.php#contact?message=succes'); } else { echo 'erreur'; } } else { echo 'capctha incorrect'; } ?>
A voir également:
- Message de validation d'envoie de formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui et ?
Il semble que tu fasses une redirection avec une variable "message=success".
Pourquoi n'utilises tu pas cette variable ?
(que tu peux récupérer via $_GET )
Sinon,
Avant de faire ta redirection... tu peux utiliser du Javascript pour afficher le message
Oui et ?
Il semble que tu fasses une redirection avec une variable "message=success".
Pourquoi n'utilises tu pas cette variable ?
(que tu peux récupérer via $_GET )
Sinon,
Avant de faire ta redirection... tu peux utiliser du Javascript pour afficher le message
// Envoi du mail if(mail($to, $subject, $message, $headers)) { echo " <script type='text/javascript'> alert('Message envoyé'); // ou tout autre moyen d'afficher comme tu veux... setTimeout(function (){ window.location.href = 'index.php#contact?message=succes'; }, 2000); </script> "; }