Chargement très long d'un contrôle utilisateur

Fermé
Juv - 25 août 2020 à 11:35
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 août 2020 à 12:11
Salut les amis,
J'ai une application c# , j'ai Un contrôle utilisateur que je charge sur Un formulaire à travers Un bouton , sauf qu'il est trop lent vu qu'il y a des données à charger et aussi plein de combobox à remplir..
Je voudrais que mon contrôle ne s'affiche que lorsque le chargement est complet.. plutôt comme il s'affiche avant le chargement et montre Un aperçu des contrôles vides (textbox).. ça donne pas Un Bel aperçu..
Extrait du code..
Form.controle.clear
Professeur p = New professeur
Form.control.add(p)
Merci pour votre aide

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
Modifié le 25 août 2020 à 12:44
Bonjour

pour poster un code merci d'utiliser les balises de codes
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Le code que tu montres n'est pas du C#, rien n'est écrit comme il faut.
On va dire que tu as tapé comme ça dans le message, mais si tu veux une réponse précise, il faut la poser précisément.

Commençons par la conception, un contrôle utilisateur c'est sensé être une extension d'un contrôle existant, ou la combinaison de 2 ou 3 contrôles, pas un formulaire complet.

Mais soit, la solution la plus simple à mon avis et de généré un évènement qui signale le chargement complet de ton contrôle (un peu comme le Load d'un formulaire....)

A la création tu t'abonnes à l'évènement et tu ajoutes le contrôle quand il est généré.




0