Problème déclaration tuple<>

Fermé
DodoFredo - 30 oct. 2020 à 19:00
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 31 oct. 2020 à 16:02
Bonjour à tous,

Je suis débutant en C++ et j'ai un problème pour déclarer des tableaux...
Mes déclarations sont les suivantes:

std::set<char> ch;
std::tuple<int,int> dint;

std::tuple< ch,dint,dint> tab;

Cette dernière ligne pose problème...
Mon compilateur ne comprends mon code... Et je ne comprends pas mon erreur...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Bonne soirée

8 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
30 oct. 2020 à 19:09
Bonsoir

pour poster du code dans tes prochains message, merci d'appliquer ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

La déclaration d'un tuple doit contenir entre les <> des types, or dint n'est pas un type.

Et un tuple, c'est pas un tableau.
0
Bonsoir,

Merci de votre répons.

Est ce qu'il est possible en C++ de faire un tableau de tuple ?

Pour accueillir un int puis un char puis un int ?

Par exemple :

std:set<std::tuple< int,char,int>> tab; 
0
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
30 oct. 2020 à 20:44
je code assez peu (et mal) en C++, mais pour
Pour accueillir un int puis un char puis un int ?
il ne me semble pas opportun de faire un tableau de tuple ou un tuple de tuple.

C'est le rôle d'un tuple que d'accueillir différents type

std::tuple<int,char, int> monTuple;

0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
30 oct. 2020 à 22:07
Bonjour,