Probleme insertion d'une input type radio d'un formulaire dans la bdd
Résolu
ir_1997
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour j'ai petit soucis avec mon formulaire
enfaite
tous marche dans le formulaire sauf les balise radio que je viend d'ajouter recement
la je me demande ce que j'ai pas bien fais
voila l'erreur qu'on m'affiche
Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'condition ) VALUES( '', 'voiture' , 'c', '10000fr', '89671245', 'immo' at line 1
enfaite
tous marche dans le formulaire sauf les balise radio que je viend d'ajouter recement
la je me demande ce que j'ai pas bien fais
voila l'erreur qu'on m'affiche
Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'condition ) VALUES( '', 'voiture' , 'c', '10000fr', '89671245', 'immo' at line 1
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>upload</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <div align="center"> <form method="POST" action=""> <br><input type="title" name="article" id="article" placeholder="article" required></br> </br> <br><textarea type="text" name="description" id="description" placeholder="description de l'article" required></textarea></br> <br><input type="text" name="prix" id="prix" placeholder="prix" required></br> <br><input type="tel" name="contacte" id="contacte" placeholder="contacte" required> </br> <br><select name="categories" id="categories"> <option value="automobile">automobile</option> <option value="mode">mode</option> <option value="immobilier">immobilier</option> <option value="electronique">electronique</option> <option value="service"> service</option> </select required></br> <br><select name="region" id="region"> <option value="niamey">niamey</option> <option value="maradi">maradi</option> <option value="zinder">zinder</option> <option value="diffa">diffa</option> <option value="tillaberi">tillaberi</option> <option value="dosso">dosso</option> <option value="agadez">agadez</option> </select required></br> <br> condition <br> <input type="radio" name="condition" id="condition" value="neuf" > neuf <input type="radio" name="condition" id="condition" value="utiliser"> utiliser <br><input type="submit" name="formsend" id="formsend" value="publier" required></br> </div> </body> </html>
<?php session_start(); $bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace_membre', 'root', ''); ?> <?php $idm = $_GET['id']; ?> <?php $pseudo = $_GET['pseudo']; ?> <?php try{ $bdd =new PDO('mysql:host=localhost; dbname=espace_membre; charset=utf8', 'root', ''); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); if (isset($_POST['formsend'])) { ; $idm = (isset($_POST['idm']))? $_POST['idm'] :"" ; $article = (isset($_POST['article']))? $_POST['article'] :"" ; $description = (isset($_POST['description']))? $_POST['description']:""; $prix = (isset($_POST['prix']))? $_POST['prix']:""; $contacte = (isset($_POST['contacte']))?$_POST['contacte']:""; $categories = (isset($_POST['categories']))?$_POST['categories']:""; $region = (isset($_POST['region']))? $_POST['region'] :"" ; $condition = (isset($_POST['condition']))?$_POST['condition']:""; $sql = "INSERT INTO articles ( idm , article , description , prix , contacte , categories , region ,condition ) VALUES( :idm, :article , :description, :prix, :contacte, :categories, :region, :condition)"; $datas = array( ':idm'=>$idm ,':article'=>$article , ':description'=>$description , ':prix'=>$prix , ':contacte'=>$contacte , ':categories'=>$categories , ':region'=>$region , ':condition'=>$condition ); try{ $stmt = $bdd->prepare($sql); $stmt->execute($datas); $lastId = $bdd->lastInsertId(); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } header('Location: kk.php?id='.$lastId);} ?>
A voir également:
- Probleme insertion d'une input type radio d'un formulaire dans la bdd
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Insertion sommaire word - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
Ta "solution" pouvant éventuellement servir à de futurs visiteurs du forum qui auraient le même genre de soucis que toi...